Etre en couple : mode d’emploi
Pour un Couple idéal (recette pour deux personnes minimum) : Faites une rencontre avec une personne qui vous plait, ajouter ensuite quelques discussions et une bonne dose de séduction, saupoudrer de tendresse, ajouter une grosse cuillérée de rires, puis pimenter avec un peu d’imprévu. Laisser réchauffer doucement pour faire monter le désir et voilà !… bah quoi ? tu n’y crois pas ?!.. Tu as raison d’être méfiant(e), mais comme toute recette, elle ne sera pas forcément réussie du premier coup. Voyons ensemble ce que tu dois avoir en tête afin d’être en couple de la façon qui te rend le(la) plus heureux(se) !
« A partir de quand on est en couple ?! »
Cela va prendre plus ou moins de temps avant que vous décidiez d’être en couple. Peut-être qu’au début tu ne seras pas amoureux(se), tu ressentiras beaucoup de désir, d’affection, d’admiration, sans qu’il y ait forcément de l’amour. Certaines personnes se disent très facilement « je t’aime » tandis que pour d’autres c’est une parole qui a tellement de signification qu’elles ne le disent que très rarement.
Souvent il y a un événement marquant qui est associé au fait de se mettre en couple : le premier « je t’aime », le premier bisou sur la bouche, le premier cadeau offert, le premier ciné à deux etc. Sur le moment tu ne te rendras pas forcément compte que c’est le début d’une histoire d’amour, ce n’est qu’avec un peu de temps que tu réaliseras l’importance de cet instant partagé.
Suite à ça c’est possible que tes ami(e)s te fassent vivre un véritable interrogatoire ! « Alors c’était comment ? tu l’as pécho ? vous êtes ensemble ou pas ? vous vous êtes tenus la main ou pas ? » Toutes ces questions peuvent sacrément te mettre la pression, n’hésite pas à dire stop. Tu as le droit d’être un peu perdu(e) avec tout ce que tu ressens, cette situation est nouvelle pour toi. Tes ami(e)s n’ont pas forcément à tout savoir de ta relation mais seulement ce que toi tu décides de leur partager.
« Quand on est en couple, on est obligés de tout faire à deux ? »
Peut-être que tu en as déjà fait l’expérience, être amoureux c’est souvent partager de nombreuses choses en commun, avoir des moments de complicité, se construire des références communes, découvrir des choses ensemble, vivre des moments émotionnels intenses. Tout ce vécu partagé à deux, peut parfois te donner la sensation de connaître l’autre parfaitement et que l’autre est le(la) seul(e) à te connaître vraiment, à tel point que si tu commences une phrase…..l’autre pourrait la terminer. Cette façon d’être en couple très fusionnelle est si forte que chacun risque de ne plus s’y retrouver, comme s’il/elle se sentait obligé(e) de se conformer à ce que l’autre attend comme réaction. Cette « passion » qui peut exister dans un couple, peut durer plus ou moins longtemps. Elle t’embarque comme dans un tourbillon, une tornade faite de rires, de joies, de plaisir, qui peut au bout d’un certain temps te donner le tournis et mal au cœur…
L’exercice délicat du couple c’est de pouvoir respecter et conserver son espace personnel ainsi que celui de l’autre.
Etre en couple : la page blanche !
Tu n’as peut-être jamais été en couple, pour toi c’est donc l’inconnu. Néanmoins dans ton entourage tu auras sûrement remarqué que chaque couple est unique. Etre en couple c’est avoir envie de partager des moments à deux… même si tu ne sais pas vraiment comment faire, et sans forcément faire pareil que les autres !
La première sortie à deux est parfois un moment stressant et excitant, « faut que je fasse gaffe à pas être ridicule… est-ce que je lui fais un câlin maintenant ?…j’espère qu’il/elle s’ennuie pas avec moi… ». Difficile de mettre ces pensées-là de côté, mais au fur et à mesure que le rendez-vous se passera bien, tu te sentiras plus en confiance et à l’aise, toutes ces nouvelles expériences t’apporteront énormément d’émotions. Ces émotions seront d’ailleurs de bons indicateurs pour savoir si tu te sens bien avec la personne.
Etre un couple c’est aussi être ensemble quand ça ne va pas trop. Des moments pas cool, tu risques d’en vivre, si tu sens que quelque chose ne va pas ça vaut le coup d’en discuter à deux.
Le couple idéal n’existe pas, mais un couple dans lequel tu es heureux(se) peut tout à fait exister ! Si tu te questionnes par rapport à ça contacte nous pour en discuter par téléphone au 0800 235 236 (9h-23h) ou par chat’ (9h-22h).
Et toi, es-tu prêt(e) à gravir des montagne pour être en couple ?