bonjour. Je m appelle Marie et j aimerais vous faire part de ma préoccupation principale. pour la faire courte ; je suis en flirt avec un homme de 23 ans et j ai 16 ans en fin d année. j ai tenter d en parler à mon amis mais il m a tout de suite dit de couper le contact et que c était je cite « un pointeur », cependant j ai bien appris à le connaître et il est simplement adorable avec moi. nous sommes donc obligé de nous cacher et c’est vraiment dur à vivre sachant que je doit mentir à mon père pour le voir , ça me rend mal alaise sachant que je suis très proche de mon père, mais si il venait à le savoir je pense que je serais morte et mon flirt en prison. sachant que je ne suis pas limiter intellectuellement et que je suis assez mature physiquement comme mentalement je pense pouvoir entretenir cette relation, mais je n’en suis pas certaine car j ai relativement peur de la réaction de mes proches et des siens .. j ai besoins de vos avis svp merci d’avance !;)
Salut, Etant plus âgée si je peux me permettre, c’est hyper bizarre qu’un mec de cet âge soit intéressé par toi. Tu te sens mature pour ton âge et c’est bien, mais je pense que tu n’imagines pas la différence entre 16 et 23 ans. Même s’il t’apprécie vraiment c’est juste bizarre qu’un mec qui travaille ou est en études supérieures voit une lycéenne, soit il est teubé soit c’est un pointeur comme le dit ta pote. Pour ton bien tu ferais mieux d’arrêter de le voir, il est bizarre et a probablement d’autres intentions derrière la tête.
Salut Marie, tout d’abord il n’est pas interdit d’avoir une relation entre un fille de 15 ans ou plus et un homme plus agé. L’essentiel est que les deux soient consentants ce qui semble bien être le cas. Maintenanrt que tes parents a priori ne soient pas ravis, ça pourrait se comprendre s’ils n’ont pas l’esprit très large. Crois-tu déjà que ton père est prêt à ce que tu aies une relation, quel que soit l’âge du garçon? C’est souvent une période difficile aussi pour les parents de voir que leur enfant devient un adulte lui aussi. Surtout prends bien soin de toi, si tu es heureuse, tes parents seront heureux pour toi aussi. Enfin je l’espère.
Bonjour à tous et toutes, Avoir une relation sexuelle et une relation n’est pas la même chose et les situations sont toutes différentes; aussi pour avoir des informations juridiques vérifiées nous vous conseillons de contacter le 116 006 (France victime), dont l’équipe est composée de juristes. Pour parler de la situation, vous pouvez nous joindre au 0800 235 236 entre 9h et 23h ou par ch@t entre 9h et 22h. La ligne est anonyme et gratuite. En attendant, voici un article qui pourrait vous intéresser sur les relations entre mineur.es et majeur.es 😉
SLT, je pense que la différence d’âge, c’est pas le plus important, même si là elle est assez grande, tant que vous vous aimez et que vous êtes tout les deux consentants. Après c’est plus complexe pour les rapports sexuels (je pense que vous n’y êtes pas encore) car c’est une relation majeur/mineur. Si tu as un rapport avec lui avant tes 18 ans (déjà tu as le droit), mais si tes parents l’apprennent, si ils ont pas confiance en lui ou qu’ils le trouvent louche, ils pourront porter plainte contre lui. Donc c’est pour ça, je pense que c’est mieux qu’ils l’apprennent que tu es en couple avec lui, pour qu’ils le connaissent, (c’est facile à dire). Parce que si ils l’apprennent après, ça va leur paraître louche que tu leur aies caché ça, je pense que ça les incitera plus à porter plainte contre lui. Voilà, j’espère que mon avis aura pus t’aider.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.