Bonjour, je pense être dépressive. Je suis tout le temps fatiguée, je n’ai aucunes motivations pour les choses que j’aimais, j’ai énormément de complexes qui me font perdre confiance en moi. J’ai pas mal d’idées noires. J’ai déjà eu des pensées suicidaires (et j’en ai un peu actuellement). Je me mutile ( ce n’est pas la première fois, j’avais commencé l’année dernière). J’aimerais en parler a quelqu’un dans la vraie vie, surtout mes parents, mais j’ai peur qu’ils ne me prennent pas au sérieux. Comme à chaque fois. J’ai l’impression de ne pas être assez bien pour eux (pour tout le monde en réalité). Ils ne me traitent pas comme ils traitent ma grande sœur. Je me prends toujours des réflexions. Quoi que je fasse ce n’est jamais assez bien et ils finissent toujours par être déçus ou sinon ils me le reproche. Pourtant je vous jure que je n’ai pas de mauvaises intentions, j’essaye juste de faire en sorte qu’ils m’aiment. J’aimerais juste partir quelque part sans personne et que personne ne le sache. Enfin bref. Auriez-vous des conseils pour que j’aille mieux et que j’ose en parler à mes parents ? Merci d’avance. (Au fait je vais avoir 15 ans, je rentre au lycée)
Salut je comprend ce que tu ressent je suis casi dans la même situation que toi envie de m’étreindre pour ne plus avoir à me sentir mal mais bon ce n’ai clairement pas la bonne situation pour t’en sortir il faut que tu fasse appel à des professionnels que ça soit psy ou encore médecin traitant ça t’aiderais beaucoup à mon avis . Nous ne sommes pas en mesures de gérer ça tout seul à notre âge donc voilà . N’hésite pas à appele fil jeune santé il te dirigerons sans problème ! J’espère que tu t’en sortira ❤️
Salut, est ce que dans ton cas tu es allé voir un psy ou autre ou est ce que tu en as parlé à tes parents ? Si oui comment as-tu fait ? J’aimerais vraiment en parler à une personne dans la vraie vie mais j’ai peur de leur faire perdre du temps. Je sais pas comment expliquer, on m’a toujours dit que je n’avais pas le droit de me plaindre alors quand je le fais je culpabilise.. sinon j’espère que tu te sentiras mieux aussi, je te souhaite tout le bonheur du monde ! On peut y arriver même si c’est dur <3 (des fois je reprends espoir et des fois j’ai tout simplement envie de disparaître, est ce que vous pensez que c’est de la bipolarité ?)
Salut Moi j’en ai parlé à mes parents il l’on mal pris mais il faut le faire Et pour ça il faut juste et honnête et être pré à toute réaction Aussi en parler n’est pas une perte de temps mais du temps de gagner car moins tu en parles plus tu souffre Avoir envie de disparaitre ça m’étonnerait que ce soit de la bipolairité A+ Foruman
Hey ! Moi, je n’ai rien dit et ça fait trois ans. J’ai décidé de crever cette année. Mais c’est de toi qu’il s’agit…donc, effectivement, tu peux essayer d’en parler avec tes parents ou ta grande sœur. Sinon, tu peux en parler avec quelqu’un qui te fait te sentir bien. Tu peux aussi en parler à un prof en qui tu a vraiment confiance. Les solutions sont multiples. Par contre, arrête de te mutiler. Plus le temps passe, et plus tu aura tendance à faire des cicatrices de plus en plus profondes (je t’assure, je sais de quoi je parle). Ça te laissera des séquelles jusqu’à la fin de ta vie, et c’est vraiment un fardeau plus qu’autre chose. Quant aux idées noires, et bien…parle en avec un proche. Il ne faut pas que tu hésite à te confier, parce que ceux qui t’aiment sentent peut-être que tu souffres, et ça les rend sûrement triste de te voir ainsi. Garde espoir !!! Léo.
Premièrement quand tu dis « j’ai décidé de crever cette année » tu ne parles pas de mourir ? Si c’est le cas, garde espoir et essaye toi aussi d’en parler. J’espère sincèrement avoir mal compris ta phrase. J’espère que tu disais ça dans le sens où tu as enfin décidé d’en parler. Enfin bref je préfère être sure 😅.
Sinon j’en ai parlé à ma meilleure amie. De tout. Et elle m’a rassurée et vachement aider. Elle m’a proposé d’écouter de la musique et de lui parler dès que j’avais envie de me mutiler. C’est compliqué de résister mais je fais tout pour. J’ai parlé de mon mal être à ma mère (pas entièrement mais une petite partie), je lui ai dis que je me sentais pas trop bien et que je me sentais bizarrement fatiguée. Elle m’a juste dit que ça « passerait » et que ça irait mieux après mais que si j’avais besoin d’elle, elle serait là. Enfin bref le fait d’en avoir parler m’a enlevé un poids et je vais essayer de continuer dans cette lancée. Ma meilleure amie m’a redonné espoir ce que je croyais inimaginable ! J’espère sincèrement que j’irais mieux un jour
Salut! J’ai 15 ans et je rentre aussi au lycée cette année. Je suis passé par plusieurs période dépressive et je me mutile. D’ailleurs je trouve ça assez facile de dire qu’il faut arrêter mais dans la réalité je suis devenu dépendante. Malheureusement personne n’est au courant. Ma mère, quand j’étais plus jeune, était dépressive et violente donc c’est une des raisons de mon mal être. Je ne vais certainement pas lui raconter quoi que ce soit. Et vous pourriez me dire d’en parler à des amis mais je n’ai plus confiance en personne après mettre fait harceler plusieurs fois. Je ne sais pas vraiment comment je pourrai aller mieux quand j’ai une source de stress qui vie avec moi. Si vous avez des réponses!!
Je vais pas mentir, c’est vrai que c’est super dur d’arrêter de se mutiler. Moi même je n’ai pas réussi à me stopper mais j’essaye. Pour moi, le seul truc qui m’aide vraiment c’est la musique. Dès que je vais mal, je met mes écouteurs, mets de la musique (un groupe en particulier, j’ai trouvé un groupe de musique qui me représentais et ça m’aide bcp) et monte le son à fond. Comme si j’essayais étouffer cette envie mais des fois elle est plus forte et je cède. Et c’est normal, pour moi il est impossible d’arrêter du jour au lendemain juste parce qu’on m’a dit de le faire. Ne te sens pas faible, tu es juste épuisée et tu essaye de trouver un échappatoire. Ce que je te conseillerai, ce serait de te trouver un passe-temps, un autre échappatoire. Ça peut être du sport, ou ça peut être dessiner, lire, la musique. Ça peut être plein de choses. Si tu veux en parler a quelqu’un, je suis là mais je te conseille aussi le FSJ tchat, ils sauront t’aider. Et peut-être que tu feras de nouvelles rencontres au lycée qui pourront t’aider ! Tu pourras aussi en parler à la/le CPE ou autre quand tu seras rentrée au lycée. En tout cas je te le souhaite. J’espère que tu iras beaucoup mieux 🙂
Salut Red_Stay, Merci de m’avoir répondu. Ton message me touche et si ça te dérange pas je veux bien qu’on reste en contact. J’aime aussi beaucoup la musique. D’ailleurs je l’écoute casiment tout le temps. Je fais aussi pas mal de sport et je lis beaucoouuupppp!!! Je ne manque pas d’occupation mais ma mère me fait déprimer et l’école aussi. Je suis tous les jours fatigué. J’en ai mal d’être déprimé parce que ça me prend beaucoup d’énergie. Malheureusement, c’est trop facile de dire qu’il faut être positif parce que moi je suis au départ quelqu’un de négative. Sinon j’ai essayé le Chat mais je préfère parler à des personnes qui me comprenne vraiment. Et aussi j’ai une question: qu’est-ce que je suis sencé dire à ma CPE. Désolé mais comme je n’en ai jamais parlé je ne sais même pas ce que je pourrai lui dire.😭
Bonjour , je pense être en dépression car je ne suis plus motivé pour rien, je ne dort plus là nuit , j’ai constamment envie de pleurer , je me mutile et le pire ces que je n’ai personne pour m’aider je suis en famille d’accueil qui n’est pas gentille,ma mère à des problèmes dans sa tête qui fait qu’elle est très agressive et mon père à été kill. Je ne sais pas comment m’en sortir .j’ai vue une psy ,mais je ne lui disait pas la vérité en lui disant que sa allait , à force elle croyait que j’allais mieux alors que c’était tout le contraire de jour en jour sa s’aggravait, et m’a maladie ne m’aide pas.J’espère que quelqu’un pourra m’aider pour m’en sortir.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.