Mes parents ? Tu rigoles! Enfaite ils s’inquiétent de ouf mais ils savent pas comment réagir, ducoup ils m’engueulent en me suppliant d’arrêter… Ma mère en pleurait…
Comment je peux faire? Si il n’y a pas quelque chose qui se passe rapidement, je vais le faire… La semaine prochaine jai rdv chez le psy, Jai peur, peur qu’il dise a mes parents que jai continuer à me scarifié, que jai énormément d’idées noirs et que jai déjà essayé de mettre fin a mes jours… J’en peux plus, j’en ai marre, Jai l’impression d’être détester de tout le monde, d’être un monstre, d’être pas comme tout le monde, je me hais…
Je ne disais pas ça que pour toi Si tu savais le nombre de fois où j’y ai pensé mais que je ne l’ai pas fais juste pour mes amis Si je n’avais pas d’amis oui je me tuerait sans faute Il faut que tu trouves la chose que tu aimes bien peu importe ce que c’est Et tu apprendra à t’aimer à travers Sans ça je ne m’en serais jamais sortie Et pour tes parents dis leur comment t’aider ou comment tu préfères qu’ils réagissent Bon courage et bonne suite
Toi au moin tu en as des amies…. Au collège j’ai personne, des gens qui viennent a droite a gauche mais je suis assez fermé… Mon conseil de classe a eu lieu Lundi et les délégués ont dit a la CPE que j’étais hyper fermée, qu’ont avait l’impression que je voulais tuer tout le monde et que j’avais l’air limite dépressive… Moi même je me demande : comment ont peut se haïr autant? Comment je peux être mon ennemi numéro 1? J’arrive pas a en parler à mes parents…. J’aime des trucs, j’aime le hand que je pratique en club mais malheureusement, même la bas des trucs ne vont pas… Je me met constamment la pression pour être la meilleure de mon équipe, l’une de mes coachs ne m’aime pas, je l’insupporte, moi et un autre garçon ont est hyper énergique, dans la provocation, ont faits ce que nous chante, ont écoute pas les consignes (sauf que lui fait du TDAH, moi en tout cas je suis pas diagnostiqué)… Mes coachs ne comprennent pas non plus ma sensibilité, le dernier match contre une ville qui est d’ailleurs la première du classement (ils sont en poul B alors qu’ils devaient être en A) s’est effectué difficilement. En plein match apres mettre pris énormément de coups plutôt violent par la même personne je me suis mis à pleurer après être tomber par terre. Mes coachs mon mise sur le banc, je pleurais, je tremblais j’avais le souffle court, et je ne voulais pas y retourner. Autant l’une était compréhensive et me poser les questions comme si j’allais bien ou si je voulais y retourner… Autant l’autre, de base plus gentille mas embrouillé en me disant que fallait que j’arrête de faire ma chochotte, qu’ont avait besoin de moi et que j’avais rien du tout…. Bref en gros même les trucs que j’aime ça va pas!
Hello, Bon courage pour ton rdv avec la psy! Les parents qui savent pas réagir je connais, c’est horrible pcq ça te met le poids sur tes épaules alors que tu en as déjà assez. Tu as essayé comment de mourir? Vraiment, je pense tu devrais parler à tes délégués. Fin je sais pas si ils sont sympas mais ça peut aider. @elia, t’as l’air super sympa ! @lili aussi! Bisous à toutes les deux! Et je vous promet, même si la vie a l’air horrible, il y a quand même des petites pépites. « Quand on naît dans une maison en flamme, on croit que le monde entier brûle alors que non » Lundi
Je peut avoir l’air “sympa” mais je t’assure qu’entendre des idées suicidaires a longueurs de journée c’est chiant un moment ;-; Je ne préfère par dire comment j’ai essayé… Mes délégués ? Non, jai vraiment trop de mal a en parler, même ma meilleure amie, elle elle las deviné. Mon rdv est passé d’ailleurs et laisse tomber….
C’était bizarre… J’ai banaliser certaines choses, je sais j’aurai pas du. Dès le début je l’ai agresser pour savoir si elle avait le secret professionnel ;-; Je l’aime bien, elle a l’air hyper empathique. Ducoup ont a juste fait connaissance j’ai un prochain rdv le 11 avril je suis hyper pressé! Mon instinct, je l’aime trop. Dans se genre de Moment j’ai extrêmement peur, la j’avais une impression que ça allé bien se passer…
Et beh ça a l’air de s’être bien passé! Si tu as un sentiment de sécurité, d’écoute et de gentillesse, c’est cool! Du coup c’est 2semaines entre les deux rdv? C’est elle qui t’a proposé ça? Si tu as besoin de plus, tu peux lui dire! Bisous Lundi
J’aimerais plus, parceque je me dis qu’entre temps je peux faire une connerie, mais j’ose jamais dire quand j’ai besoin de changer ou quand quelque chose ne me convient pas…
Okay je comprends… Tu peux genre demander « je peux vous voir la semaine prochaine? » ou lui dire (si tu as confiance) que tu le sens pas de laisser passer pas mal de temps entre chaque rdv. Tu sais y a des psys qui veulent qu’on aille les voir 2fois par semaine! C’est vrai que c’est long 2semaines quand on va mal. Et je sais que 2semaines, c’est déjà beaucoup de tesla pour faire une connerie… Bisous Lundi
Alors tu l’embêtes pas du tout! Et si c’est le cas, bah c’est pas une bonne psy! Son but c’est de t’aider à aller mieux! Et pk t’es obligée de louper des cours pour la voir?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.