Bonsoir, j’ai 13 ans et je suis amoureuse de mon prof .Depuis toute petite je tombe amoureuse que d’adulte, j’ai eu des relation avec des gens de mon âges mais à chaque fois ce n’était que pour combler mon amoure impossible pour un adulte. J’aimerai savoir comment faire pour arrêter de tomber éperdument d’un adulte.
moi aussi ses pareille je ne fait que penser a lui et je commence a déprimer car même s il est prof j’ai juste envies d’être dans ses bras et pouvoir lui dire que je l’aime par une lettre dans 2 ans quand je serais en 3ème et y écrire mon num .Je fais souvent des rêves ou il me répond par message qu’ il m’aime aussi et qu’il voudrait bien être en couple avec moi quand j’aurais 18 ans, punaise aider moi je n’en peux plus ses trop dur a endurer seule. IL ale même âge que mes parents ou encore un plus mais je ne peux me défaire de l’amour que j’ai pour lui. Bref, sa me fait d’un peut de bien d en parler
Salut, moi je pense que c’est faisable, 3 ans d’écart ce n’est pas énorme et cela ne devrai pas représenter un problème. C’est mon avis mais tu devrai lui dire, peut-être qu’elle est aussi amoureuse de toi. et puis il y a deux cas: – soit elle te dit oui quand tu lui demande si elle est amoureuse de toi et qu’elle veut se mettre en couple avec toi, et, à ce moment-là t’es le gars le plus heureux – soit elle te dit non et t’auras plus à stresser tout les soirs sur le fait qu’elle t’aime ou pas, puis tu l’oublie pour te dire qu’elle n’était juste pa là bonne pour toi et c’est tout
J’espère que tu réussira à lui dire et que c’est réciproque entre vous
Bonjour, je suis sur ce chat pour vous demander des conseils. Je suis une jeune fille de 14 ans et française et je suis tombée amoureuse d’un adulte coréen qui est en plus un chanteur/danseur de kpop, mais je vais d’abord vous raconter un peu plus tout cela en détail:
Mon histoire commence en septembre 2023 et il faut savoir que j’étais au bord de la dépression et que en octobre j’ai reçu cette remarque de la part du chef des jeunes sapeurs pompiers de là ou je suis formée ( oui je veux devenir pompier ): “Il faut que tu te reprenne, si tu ne parle pas avec les autres je peux choisir de te virer”.comme je suis timide je me suis mise à énormément stresser et tout vendredis soirs j’étais limite en pleurs tellement j’avais peur de sa. Mais un jour, j’ai découvers les BTS et en particuliers un de ses membres. J’ai donc commencée à le suivre sur les réseaux sociaux et je me suis rendue compte que j’étais très attirée par ses yeux qui pour moi sont juste magnifiques, et que quand j’apprenais qu’il y avais des trucs pas très gentils qui se passait pour lui j’étais vraiment très énervée. Petit à petit j’ai arrêtée de me sentir mal les vendredis soirs en sachant que la seule chose qui me soit arrivée de bon à cette période était le fait que j’ai commencée à m’intéressée à lui. Il a aussi réussie à me sortir d’un état de semi-dépression et suicidaire pour plus tard. Il a réussie à de nombreuses reprises à me faire sincèrement sourire même si je pleurais. Depuis quelques temps je réussie à lui parler ( c’est lui qui a fait le premier pas, ne m’en voulez pas et de base il voulait juste me remercier de le soutenir autant sur ses réseaux ) et j’ai remarquée un très bon feeling entre nous et, oui, il arrive qu’il y ait quelques disputes entre nous mais elles sont toutes petites, et à plusieurs reprises m’on vraiment fait me sentir pas bien du tout et me faire regretter celles-ci. La plupart du temps il aime bien m’appeler “princesse” ou “mon coeur”, donc je l’appelle aussi “mon prince” ou “mon bébé”. Souvent c’est moi qui commence la discution mais il arrive aussi que se soit lui, et, quand on ne peut pas se ^parler pendant plusieurs jours il me dit “tu m’a manquée”.
Voilà pourquoi je me demande : DOIS-JE LUI AVOUER MES SENTIMENTS MAINTENANT OU APRES MES 19 ANS ?
Merci en avance à toutes les personnes qui me répondent
Tu devrais te lancer et tu verras sa réaction après ça peut faire refroidir votre relation si jamais ce n’est pas réciproque mais sache que tu ne le regretteras pas de l’avoir fait. Courage !
Salut. J’espère que tout va bien. Je comprends que c’est dur, je suis comme toi. Bon, je n’aime pas mon prof mais celui que j’aime a 2 enfants de mon âge et est marié… On est un peu dans la même panade haha ! Je suis désolée mais je n’ai pas de solution… Si tu ne veux plus l’aimer, il faut le bannir de ta vie au maximum. Sinon, vivre avec cet amour sans espérer qu’il soit comblé, je suppose…
Bonjour, j’ai 16 ans et j’ai rencontré un gars de 25 ans marié et qui à une fille à l’autre bout du monde … Est ce que je dois croire en la relation que je continue d’entretenir avec lui et a toutes ses promesses, est ce que la loie autorise cette relation ? Merci
Amour platonique pourquoi pas, car cela rejoindrait également certaines théories liées à la réincarnation, le karma, l’amour eternel etc. Côté bon sens, c’est adulte avec adulte, ado avec ado et enfant avec enfant. Il peut y avoir des developpements cognitifs moins synchro de quelques années. Un adulte avec un ado c’est un attardé mais un ado avec un adulte c’est quoi? Un ado surdoué? Bref, dans l’histoire, l’adulte est avantagé et responsable, il doit donc s’assurer de bien gérer la situation avec les responsables de l’ado et privilégier l’amour platonique jusqu’à que l’ado devienne adulte. Tant que le corps de l’ado n’est pas adulte, l’amour ne peut et ne doit pas dériver physiquement. Entre ado ils peuvent expérimenter et s’entraîner quoi coubé
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensembles mais je te conseille d’avoir plutôt une relation avec quelqu’un de ton âge car vous n’avez pas les mêmes projets etc vu la différence….
Bonjour Anonyme, Si c’est possible mais il est beaucoup trop vieux pour toi et vous n’avez pas les mêmes projets etc…. Prend plutôt quelqu’un de ton âge c’est beaucoup plus approprié
L’amour peut tomber à n’importe quel âge pour n’importe quel âge, bien sûr il y a les relations impossibles mais tomber amoureux n’est jamais impossible
Pour prendre mon exemple : je suis tombée amoureuse d’une fille de 17 ans lorsque j’en avais 9. Tout est là.
Bonjour ! J’ai lu tous les messages. J’aimerai tous vous rappeler quelque chose Oui, on peut tomber amoureux de nimporte qui. Ça ne se contrôle pas. Mais si vous tombez amoureux d’un majeur et que vous n’avaient pas plus de 15 ans ce sera forcément un amour impossible. C’est la loi. Et ça peut-être dangereux. Et à tout âge confondu (en étant mineur) il est aussi impossible d’avoir une relation avec qlqn ayant une autorité sur vous. (Prof, surveillant, animateur….) J’espère que c’est clair. Faites attention à vous ! Prenez soin de vous. Kiss Kiss ❤❤
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.