Salut Solene (c klara) Désolée de ne pas donner de nouvelles. Je suis chargée. Je suis aussi perdue… Je me scarifie de nouveau et je pleure trop souvent. Ya pas longtemps (hier), j’ai ************* J’en ai marre et je me sens innutile.
~~Mon pere défend son pote qui m’a fait des attouchements pour enfin dire “Je ne le défendrais jamais” et redire quelque chose qui le défend. ~~En plus de cela, une fille chiante qui est malheureusement ma demie soeur me casse les couilles. De plus, elle donne influence sur ma voisine de 5 ans toute mimi qui devien chiante. ~~Mon grand frère qui me prend pour un punching boul (je ne sais pas comment ca s’ecrit). ~~Mon cousin qui est en depression et qui veux a tout pris tomber amoureux. ~~ Organisation pour porter plainte qui avance a grand pas. ~~ Des connasses qui rigoles en me montrant du doigt. ~~ Mon petit frere qui est dans ca période “Je veux ca. Ho non, je veux plutôt ca. Et ça ! Et je veux faire ça !” ~~ Mon beau pere qui est fatiguer et commence a traiter ma mere comme une boniche alors qu’elle a enfin trouver du travaille malgré son affreuse tendinite et épine calcaniene (jsp comment ca s’ecrit). Et je pleure pour ma mère (j’en ai marre d’etre emphatique).
Enfin bref… Je suis désolée. J’essayerais de donner des nouvelles. Bonne soirée. J’espere que toi ça va.
PS. J’ai aider peter le cadenas sur mon casier alors maintenant j’en ai un (premiere fois en 3 ans) !
Nous avons étoilé une partie de ton message, afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes.
Nous sommes cependant sensibles à ce que tu écris, qui semble difficile à vivre pour toi. Nous t’encourageons vivement à en parler, à un ou une adulte de confiance ou à nous. Nous sommes ouverts tous les jours, de 9h à 22h par tchat, et jusqu’à 23h par appel au 0800 235 236.
Dans tous les cas, ne reste pas seule face à tout ce que tu traverses.
coucou klara effectivement, ta vie n a pas lair simple en se moment … je pense que ca pourrais vrm t aider d etre suivie. et tu sais porter plainte ca aide a passer a autre chose c est bien que tu es reussie a te reaproprier ton casier ! je pense que ton pere a sans doute du mal a accepter ce quil c est passer si tu as besoin d en parler je suis la tu en a parler a tes parents que tu devien le souffre douleur de ton frere ? grosse force a toi. tu as tout mon soutien. gros bisous. soso p.s. vu ce que tu vie , mes prblm sont insignifiant
Bonsoir, A Fil santé jeunes Je ne peux pas appelé car je n’ai aucun moyen de le faire. J’ai une psychologue mais j’ai l’impression de ne pas être assé ouverte avec elle… Je n’arrive pas a m’exprimer. Je reponds presque toujours “je n’sais pas…”. Même quand elle me demande si je vais bien et ce que je ressent… Même si ca ne se voi pas sur son visage, j’ai l’impression de l’a saouler avec mes “je n’ai pas…” et ca m’embête… Alors je n’ai las envie de vous saouler vous aussi. Même si vous dites que ca ne vous saoule pas, je vais toujours avoir cette impression. Merci quand même. Bonne soirée
**A* Solène*** Mes parents savent que mon frere ce comporte comme cela avec moi. Moins mon père car il n’a pas une tête a m’aider et me comprends jamais alors ya juste ma mère et mon beau pere. Ils le savent car, malgré les menaces pas simpa si je le dis, j’ai cédée au bout de 5/6 ans. Avant je le gardais pour moi et essayais de garder un visage heureux. Mon frère (qui est en 1ere et qui fêté ces 16 ans aujourd’hui) commence a etre violent (physiquement et verbalement) avec mon petit demi frere de deux ans et demi. Il l’ai aussi verbalement avec ma mère depuis qu’il a commencer a être un adolescent (vers 13/14 ans). Ma mere lui a fait voir une psychologue mais on a abandonné, il ne disais rien de sa violence car il ne se rend même pas compte. Alors on le punni assé méchamment, le gronde, lui fait la reproche… mais il continue disant qu’il s’en fou de se faire engueuler ou confisqué longtemps son ordi par exemple (même si on a l’impression qu’il en veut a toute la terre quand on le fait). Enfin bref, ca en finira jamais avec lui… Sinon j’ai perdu mes clef de casier aujourd’hui alors je vais devoir remprainter le casier de mes potes en attendant que je rachète un nouveau cadenas. Au moins, pendant 2 semaines, j’étais heureuse avec mon casier ! Je suis Madame tête en l’air (Monsieur Madame) comme dirait mon petit frère <3 😀
Si t’a des problemes, n’hesite pas a m’en parler. Même si je ne saurais sûrement quoi répondre ;).
coucou klara je te repond demain car je suis fatiguee gros bisous. soso p.s. je trouve ton prenom telement beau que je lai mis comme la 1ere personne de ma redac de francais **********
Nous avons été amené à étoiler une partie de ton message, car, comme vous avez pu le lire lors de la signature de la charte du forum, nous ne permettons pas l’échange d’informations qui permettrait de vous identifier ! Nous faisons ça afin de vous protéger au mieux 😉
slt j’ai enormement de mal a écrire ce message et j’espere que vous pourrez m’aider… moi aussi je consultait une psy mais elle décalait sans cesse les rdv pour des “plus urgents” je devais en avoir un aujourd’hui mais comme d’habitude il a ete annulé donc je vais vous racontez tout ce qui m’arrive en esperant que vous pourez m’aider… tout a commencer en CE1, une fille m’a harcele penadant 4 ans en invantant des mensonges sur moi je me suis donc fait convoquer plusieurs fois dans le bureau de la directrice avec mes parents, je me suis pris des sanctions, des reflexions qui n’avaient pas lieu d’etre, ensuite j’ai décider de m’inscrire a n cours de danse, certaines filles me tapaient, me critiquait j’ai donc arreter la danse. peandant l’ete 2018-2019, dans mon centre équeste un gacon etait amoureux de moi mais ca n’etais pas reciproque il a donc commencer a me menacer de raconter des mensonge usr moi aux gens, il me plaquait contre les mur pour me mettre des coups de poing dans le dos, me griffer avec des baton… ensuite en CM2 les problemes avec la fameuse fille ont continer de plus belle a tel point que je saignais d nez avant d’aller a l’ecole de peur de ce qu’il allait m’arriver…. vers noel, un gaçon etait encore une fois amoureux de moi et encore une fois ce n’etait pas reciproque, sauf que lui il me forcait a li faire des calins des bisous, il me coinçais dans les coins de la cours pour me toucher la ou il voulais… apres 2 mois comme ca une copine m’a encourager a en parler sauf que il a imiter mon ecriture sur des mots pour faire croir que j’etais d’accord avec ce qu’il faisait et on l’a crus. ensuite l’ete 2019-2020, j’ai apris sur internet que ma tante s’était faite assasiner on m’avais cacher ca depuis toute petite… Mon arrive en 6 eme c’est plus tot bien passe jusqu’au moment ou mon ex m’a trompe… on se connaissait depuis la creche, on etait ensemble depuis 6 ans… ca a été une humiliation total. Ensuite en 5 eme j’ai eu enormement de probleme avec une fille avec qui j’etais amis je me sis battue pour elle pour au final qu’elle m’abandonne pour changer de college donc a la rentre je me suis retrouver toute seule. Et puis sur notre groupe de classe, n garçon a envoyé un message ou il disait bien sur que non elle est (avec un emoji qui vomi)
bref j’ai aucune confiance en moi, a chaque fois que quelqu’un me dis mais n tu n’es pas moche ou tu es trop belle je ne peux pas m’empecher de croir que ils mentent pour me faire plaisir, je sis hypersensible donc je m’enerve tres vite et j’ai enormement de mal a canaliser mes émotions donc je fais semblant d’aller bien… j’en peux plus ca fait tellement d’annees que je garde ca pour moi tellement d’annees que je subit et j’ai envie que ca change si vous avez des conseils ou quoi que se soit…
Salut a.b.c Mon cousin a vecu plein de chose horrible similaire a toi. Je vais l’encouragé pour allé te parler. Je ne sais pas aider les gens donc je ne peu pas trop te repondre. Moi aussi tlm dit que j’ai des talent, que je suis belle… mais je ne les crois pas car moi je ne le pense pas. Et puis, aucun membre de ma famille dirait “T’es moche, t’es qu’un merde” sauf mon grnd frere bien sûr… Mon cousin aussi n’ai pas un pro pour aider mais je me dis qu’il te comprendra mieux. Ce n’est pas que je ne te comprends pas car j’ai le même caractère et je fais aussi semblant d’aller bien. Force a toi. Ne reste pas seule das ton état. Bonne après midi.
Salut a.b.c Deja, meme si je suis mal place pur le dire, ne reste pas seule avec ça et essaie de ne pas te laisser faire. Comme l’a dit Klawnn, j’ai vecu des choses similaires. Je ne pense pas pouvoir t’aider mais je te soutiens pour trouver de l’aide. Souvent, on dit que c’est les garcons qui cherche toujours la merde. Mais moi je dis que chaqun est différent. Car filles comme garcons m’ont considéré comme un objet. Un objet qui ne se défend jamais et qui se laisse faire (insulter, accusé, etc…). Enfin bref, moi, je suis resté seul jusqu’a pendant ces vacances d’été. Je ne vois pas de psychologue car la dernière fois, elle m’a dis que j’allais à merveille. Mais j’ai tout simplement arrêté de faire semblant d’aller bien et j’ai arrêté de cacher mon mal etre avec mes blagues de merdes. Apres ça, des personnes se sont inquiétés pour moi (même si je déteste cela) et ca a été plus facile de me confier. J’espère que tu arriveras a aller mieux bien assé vite. Bon courage. Bonne journée.
Je n’en peux vraiment plus Encore aujourd’hui je suis sortie du cours d’allemand en pleure Il faut vraiment que vous m’aidiez je ne peux plus tenir c’est trop dure …. Si vous avec des idée de choses à faire qui pourraient me “soulager”
Salut. Désolée mais ducoup, j’en ai aucune idée. J’espère que tu ira mieux bien assé vite et ce que dira mon cousin dans Je cherche: a.b.c t’aidera. Je ne te promet rien mais je te jure qu’il a fait de son mieux pour t’aider dans son premier message dans le sujet que je vien de cité. Bonne chance. Force a toi. Bonne journée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.