Angoisses persistantes Une vie Que je vivais ce même soir Et il m’est venu instinctivement cette question Coincée au fond de mon cerveau Pourquoi je ressens trop Tout le temps et sans pause Un rien peut m’angoisser De là même à me faire douter De mon utilité sur terre ou de mes amitiés Trop d’évenements se sont pausés sur mes épaules Mais je ne pense pas avoir assez pour les soulever Pas assez de santé confiance en moi et de qualités Mais plutôt trop de défauts de faiblesse et de tristesse en moi Pour soulever tout ça Malgré ça je garde un peu en tête Qu’après le mauvais temps une éclaircie se présenteraient à moi Seulement à ce stade de ma vie Après le brouillard peut se présenter la tempête
Il se cache il se perd dans mon ombre Il n’en sort que lorsque je sombre Cet espoir bien trop illusoir N’en que plus plongé dans le noir
Sur mon corps brisé gisent mes perdues pensées Je me demande alors à quoi bon rester Dans un corps dont le coeur est depuis longtemps fissuré Et n’a pas arrêté de saigner
Ce monstre qui sommeille dans son antre Se fond parfaitement dans mon âme Qui n’est plus qu’une fumée de lames Où est-elle passée si elle n’est pas en mon centre ?
C’est génial comme idée de forum ! J’aime bcp vos textes à tous·tes. À mon tour de partager celui que j’ai écris le soir du 31 décembre,
À vif et en silence
Dans mon lit, figé, je pleure sans bruit, prisonnier de ma tenue, Je fixe le blanc plafond, champ libre aux noires idées. Je presse sans y croire le sang qui imprègne mes tissus, Je n’ai plus aucun espoir, l’envie me hante déjà de réitérer.
Silencieusement présente, une ombre s’invite, un cauchemar indicible. Calé sur sa fréquence, j’entends son lancinant appel. Cyniquement elle souffle, me lançant un regard cruel, Qu’elle effacera, prétend-elle, mes maux tant insidieux qu’invisible
Son invitation devient une drogue, tenace, impossible à ignorer, Je la réclame sans cesse, mon agréable narcotique… Elle me manque, je l’attends, sa présence m’intoxique. Je voudrais arrêter. Je ne peux pas. Alors je retourne dessiner.
L’ombre me susurre des mots que je ne peux fuir, M’offre un semblant de paix, un simulacre de plaisir. Ses promesses envoûtantes m’enchaînent, me soumettent, Et dans ses bras glacés qui figent ma volonté, je me déteste.
Et dans ses bras glacés, je ressens ce poids immense Son emprise s’étend, me plongeant dans l’errance Sur ma chair abîmée, je trace des lignes de douleurs Chaque trait fredonne ma souffrance, mon malheur
L’ombre me murmure, m’enlace, me promets d’être un remède Je m’interroge, confus : comment est-ce qu’elle procède ? Atteint par Stockholm, je cède, convaincu qu’elle m’aide Elle a gagné. Je n’y arrive plus. Mon corps, je lui concède.
Alors elle s’y attaque, me fait empoigner un funeste couteau, Son tranchant imprime le passé sur mon être résigné. Les zébrures sur mon âme hurlent un silence fardeau. Je l’admets, éreinté : je suis mon seul captif, mon seul geôlier…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.