Salut ! Ta été là pour moi alors je veux essayer de faire pareil, tu n’arrive pas à t’exprimer à l’oral ? Essaye à l’écrit ou avec de l’art ! Trouve ton moyen de t’exprimer voilà voilà profite de ta nouvelle amie aussi on est avec toi ❤️
Salut, Déjà 2 rdv passés ou j’ai dit que j’avais bcp moins de pensé suicidaire. Sauf que c’est faut ! Je rêve de mourir, je pense à toute les façons de me suicider je lutte contre mais j’en peux plus. Je suis vide et je veux juste mourir. Je veux arrêter de souffrir. Je veux arrêter de faire souffrir mes proches. Je veux juste que tout s’arrête. Je suis perdu
Salut, Déjà 2 rdv ou je fais croire que j’ai presque plus de pensée suicidaire mais j’en ai plus que jamais. Je veux mourir. Je veux juste en finir et que tout s’arrête. J’en peux plus. Je suis perdue.
Salut ! Tu es sur que tu vas arrêter de faire souffrir tes proches en partant ? Moi je ne pense pas ! Regarde on ne se connaît pas mais si tu pars je serais triste peut être pas effondrée comme le serais tes parents mais je me sentirais quand même mal… Il n’y a pas quelqu’un à qui tu pourrais donner ta vie ? Pense à cette personne et bat toi pour cette personne. Continue à te confier ici ! Je suis là stv parler…. Essaye de te battre même si c’est dur même si ta toucher le fond relève toi s’il te plaît au moins essaye ! Ne le fais pas pour toi mais pour tes proches. Bonne chance je reste là ❤️🫂
Mais la il souffre beaucoup car je vais mal et si je suis partie ils arrêteront de s’inquiéter et donc souffriront moins. Oui, ils vont peut être souffrir au début mais je pense moins a long terme que si je reste. Je peux essayer de me battre pour quelqu’un mais ca va être dur. J’essaie de me relever. Je fais que ca essayer mais j’y arrive pas.
Coucou Cléa… Je comprends ce sentiment, je comprends ces idées, ces envies si fortes et incontrôlables. C’est horrible je sais… Mais je dois te dire que tu as tort. Tes proches seront plus heureux que quiconque de te voir te battre et quand tu t’en sortiras (on s’en sortir TOUS un jour promis (même si ça semble interminable)) ils seront tellement mais TELLEMENT fiers de toi tu te rends compte ? En partant… Désolée de te l’annoncer comme ça mais ça laissera de profondes cicatrices dans leurs cœurs… Des gens que tu aimes plongeront probablement dans le même enfer que celui que tu vis, d’autres seront peut-être tellement détruits qu’ils ne s’en remettrons jamais… Je suis désolée de le dire comme ça… Sois honnête, dis la vérité, parle, exprime toi et crie de toute tes forces ce dont tu as besoin pour t’en sortir en vie et sans séquelles ! Bats toi jusqu’au bout, car une vie ne mérite pas de s’arrêter si tôt. Et une fille aussi magnifique et incroyable que toi ne mérite pas de perdre la vie. Si ça se trouve demain tu rencontreras ton âme sœur, si ça se trouve tu sauveras une vie, si ça se trouve tu passera la meilleure journée de ta vie ! Tu ne sais pas ce qui peut se passer… Aie confiance, un jour, et ce jour c’est peut-être même demain, le petit ange sur ton épaule te fera ouvrir un peu plus les yeux et dans le miroir, peut-être que tu te verras enfin comme la fille exceptionnelle que tu es. Je crois en toi. ON croit en toi. Tu vas t’en sortir. Je t’en supplie ne pars pas… Courage ma belle 🤍 Sacha 🤍
Coucou Sacha, Tu es bien la seule a comprendre ce sentiment et ces idées… Personne ne me comprend. J’en peux plus. En plus je fais que réviser car j’ai le brevet blanc lundi et mardi. J’en peux plus. J’ai l’impression que je m’en sortirais jamais. Je vois ma prof d’anglais mardi après le brevet car elle a a proposer de venir discuter. Je sais pas si je lui dis que je veux mourir car j’ai peur qu’elle en parle à mes parents et qu’il me ramène à l’hôpital. En plus hier je me suis couper avec un ciseau et sa a bcp saigné. Je ne m’aime pas et j’ai honte de moi. Je veux mourir
Coucou Cléa Je suis vraiment désolée d’apprendre tout ça… Je comprends ton désespoir et ton désarroi face a toute cette situation… C’est super compliqué ce que tu traverses et c’est légitime que tu penses ne jamais t’en sortir. Pourtant tout au fond de toi, je suis sûre qu’une petite étoile brille encore. Tu as besoin d’aide, tu as besoin d’être écoutée, comprise et entourée. Courage pour ton brevet blanc, ne te mets pas trop la pression. Soignes toi bien s’il te plaît… Je pris pour que tu t’en sortes au plus vite. J’espère que ça va aller et je serais toujours là si besoin. Courage 🤍
Coucou Sacha… Première journée achevée et ca c’est pas très bien passé. J’avais dormie 30min cette nuit. Ma prof d’anglais nous a surveiller pendant une partie du français et la fin des maths. A la fin lorsque je lui ai rendu ma copie elle m’a demandé si ca allais et je lui ai dit ouais avec les larmes aux yeux. Qd je suis sortie du collège j’ai éclaté en sanglot. Toute la pression de la journée et la fatigue et retombé. Je la vois demain a 16h après le brevet blanc et je sens que je vais éclater en sanglot devant elle. Est ce que je dois lui dire que je me suis recoupé au ciseau ? J’en peux plus la. Je suis seule a la maison et je sens que je vais faire une bêtise.
Coucou Cléa. Tu devrais lui dire oui, ça ne peut que te faire du bien je t’assure… Et c’est important que tu te confies à une personne de confiance. Courage pour ton brevet blanc, je suis sûre que ça va bien se passer 🤍
Sacha… Je suis incapable. J’ai essayé mais j’ai pas réussi. Elle ma même demandé si je m’étais sacrifiée depuis l’hospitalisation mais j’ai évité la question. Promis je lui ej parle la prochaine fois que je la revois. Je pense que ce sera après les vacances mais bon. Je me suis refais bien saigné ********depuis. J’en peux plus. Je veux vrm mourir.
Coucou Cléa… Tiens bon je t’en supplie… Si tu n’arrives pas à lui dire écris lui mais s’il te plaît fais toi aider j’ai peur pour toi. Tu VAS y arriver. S’il te plaît garde ce petit espoir au fond de ton cœur. Je sais que tu peux le faire. Ça va aller ok ? Si je pouvais être présente je ferais tout pour t’aider sincèrement, te prendre dans mes bras pour te réconforter à te soutenir a chaque moment de la journée. Derrière cet écran mes mots semblent ne me servir tellement à rien… J’aimerai tant pouvoir être là pour toi pour de vrai. Tout va bien se passer résiste ma belle je serais toujours là au cas où. Prend soin de toi je t’en supplie 🤍
Coucou Sacha… La c’est les vacances donc je vais pas la voir pendant 2 semaines donc je pourrais pas la voir en vrai. Si jamais elle m’a donné son numéro en cas où. Elle m’a dit que je pouvais l’appeler même la nuit si besoin. Elle me l’avais donné le jeudi qu’on je l’avais vu après l’hospitalisation. J’ai eu un rdv aujourd’hui à l’hôpital pr le suivi et ca a duré 2h a la place d’une car on a beaucoup parlé du fait que je dorme pas plus de 3h par nuit. On m’a donc augmenté le traitement et je dois rappeler lundi pr voir ou ca en est. Honnêtement, j’en peux plus mais pr l’instant je vais rien faire. Dit toi que tu fais beaucoup et que c’est toujours un soulagement quand tu me réponds ou qu’en tu envoies un message. J’aimerais tellement qu’on puisse se parler plus souvent et pas sur ce forum mais je sais que c’est impossible. Merci pour tout ❤️❤️
Salut ! Tu va bien ? Je comprends la situation dans laquelle tu te trouves, car je là vis aussi, à propos des idées suicidaires n’hésite pas à venir m’en parler je t’écouterai sans te juger et je pourrais te conseiller, j’ai fait plusieurs TS et je suis Jeune Sapeurs-Pompiers donc à propos des scarifications, si tu as besoin de conseils pour soigner ça, viens m’en parler.
Salut Rick, non je vais pas bien du tout et toi ? Concernant les scarifications, je me coupe encore mais je veux bien des conseils sur comment les soigner pour que ca cicatrice plus vite.
Honnêtement, je ne vais pas bien du tout mais ce n’est pas grave, tu te scarifie avec quoi ? Et à qu’elle profondeur ? Car, les manières de se soigner ne sont pas les mêmes.
Ha mince 😢… Je viens de voir que tu avais fais une discussion aussi. N’hésite pas si tu veux parler… Je suis là aussi ! Alors j’ai des cicatrices (qui ont plus de croûte juste y a des traces blanches et je sais comme un petit trou) et après la je me coupe avec un ciseau. Avec le ciseau, ca saigne pas mal et c’est assez profond mais pas trop quand même. Voilà.
bonjour cleeeeeaa je suis dans le meme cas que toi pensee susidair scarification mais jai aussi des crise dangoise et la phobie scolair mon seul reve dans la vie partir de se put**de monde de merde je voudrais savoir comment me confier a un prof 😥
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.