Coucou Cléa, ta prof est vraiment une bénédiction. N’hésite pas à l’appeler quand tu en as besoin 🤍 En soi c’est peut-être une bonne chose le traitement. J’espère que ça finira par faire effet (il faut trouver la bonne dose le temps de) Et oui, moi aussi je trouverai ça cool de pouvoir un peu plus parler. J’espère que ça va aller ma belle 🤍
Bonjour la suicidaire, moi aussi je fais des crises d’angoisse et j’en fais de plus en plus. Concernant la phobie scolaire, je ne l’ai pas mais c quand même compliqué. Pour te confier à un/une prof, je dirais qu’il faut que tu soit en confiance avec lui/elle et que tu te sentes à l’aise. Pour l’aborder, soit tu as la force et le courage d’aller toi le/la voir soit tu demandes à un/une ami(e) d’aller voir le/la prof a qui tu souhaite parler. Pour ma part, c’est une amie à moi qui est allée voir ma prof d’anglais car elle s’inquiétait un peu car j’ évitais le sujet avec elle et qu’elle voyait pas que j’allais mal (elle m’avait demandé avant si je voulais bien qu’elle aye voir un prof pour en parler à quoi j’ai répondu que ca m’arrangeait si elle allait en voir un). Voilà, je sais pas si j’ai répondu à ta question mais n’hésites pas si tu veux savoir autre chose. J’essayerai de mieux que je peu de te répondre.
Coucou Sacha, et oui ma prof d’anglais est une bénédiction. Je ne pourrais pas rêver de toi mieux… Honnêtement je ne pense pas que j’oserais l’appeler sue son portable à part si je suis vraiment en danger. Je sais plus si c’est toi qui me l’avais dit mais en tout cas, on m’avait dit que si je n’arrivais pas a me battre pour moi, alors il fallait que je me batte pour quelqu’un. Et cette personne c’est ma prof d’anglais et toi (du coup y en a 2 mdr).
Salut ! Merci beaucoup, si tu veux un conseil c’est d’éviter de te couper avec des ciseaux, la coupure n’est pas nette et ça détruit tout de façon interne, privilégie quelque chose de moins violent, ***************** mais n’appuie surtout pas avec et si il n’y pas de plaies ouverte, on ne peut rien faire et les traces blanche qui sont des marques de la destruction partielle du derme donc des cicatrices en gros, et à moins de payer une opération esthétique ou un traitement laser ( c’est extrêmement cher ), ça reste à vie et on ne peut rien y faire.
Post Scriptum : Je suis très fatigué car je ne dors plus depuis 3 jours, j’espère que j’ai réussi à correctement écrire afin que tu me comprenne.
bonjour cleeeea ton mesage ma fais du bien car je suis enfin comprise par quelqu’un ensuite jai relu tout le forum depuis le debut et poah tout ce que tu a vaicu tu na pas de chance je te donne tout le courage que je peut et pour ma prof je ne sais pas a qui me confier car soit il me traite d handicapés devant tout le monde soit il me rabaise ouvertemen devant la classe donc je pourais avec ma prof de francais de l anne deenier mais le souci c que je ne veut pas que ma mere le savent vu que mon pere c bare a ma naissanse et bien je vais chez le pere du mon frerer en weekend et je ne vettt pas que sa famille (de mon pere je sais cest compliquer dsl) le sachent . je vous dit a plus tard (ps je suis la plus jeune de se groupe je suis en 5eme) la susidair
Coucou la susidaire, ca me fait plaisir de t’aider même si c’est pas toujours évident vu que je suis moi même en galère. Merci beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi je dois subir tout ce qu’il m’arrive mais bon. Et pour tes profs, si tu penses que tu peux aller parler juste a ta prof de français de l’année dernière vas y. Moi aussi je voulais pas que mes parents soit au courant et au début je parlais avec ma prof d’anglais sans que mes parents le sache et petit à petit elle m’a convaincu qu’il faudrait au moins qu’ils sachent que je ne vais pas bien. Donc c’est elle si est allée en parler à ma mère mais elle n’a rien dit de ce que je lui disais. Donc si tu veux pas que tes parents apprennent que tu ne vas pas bien ben tu lui dis et je pense pas qu’elle trahira la confiance que tu lui as donnée. Après je sais pas vu que je la connais pas. Si tu veux m’expliquer ce qui va pas vas y je t’écoute et j’essayerai de t’aider.
Nous avons été amené à étoiler une partie ton message car, comme stipulé dans la charte que tu as signé, vous devez faire attention à vos écrits pour ne pas heurter la sensibilité des autres ou donner des techniques pour se faire du mal.
Nous comptons sur toi pour veiller à la sensibilité des autres. Prends soin de toi.
Sacha… Je n’en peux plus. Je ne pense mas encore tenir longtemps avant de mettre fin a ma souffrance. J’en peux plus. Je suis à bout. Je suis désolée. Je… Je peux plus continuer comme ca. Pourquoi continuer à vivre si c’est pour souffrir ?
non cleeea ne part pas dit toi que si tu par je par aussi et on se rejoin en haut donc ne par pas stp moi je me fzis harcelé depuis la sixieme et jen peut plus c a cause de sa que jai la phobie scolair et je ten suplie ne part pas la susidaire
Coucou Cléa. Je crois que c’était moi qui t’avais dis ça effectivement et je le pense tout comme je suis persuadée que tu vas t’en sortir 🤍 Chaque journée est un calvaire et je sais ce que c’est et à quel point c’est horrible. Mais tu te rends compte ?? Tu as réussi à surmonter tous ces moments, toutes ces journées qui te paraissaient infinies ! Félicites-toi pour ça vraiment ! Tu peux en être extrêmement fière. Si un jour tu es dans un cas si extrême que tu appelles ta prof, si elle ne répond pas, vient ici et défoule toi ok ? Je te promets que je te répondrais le plus tôt possible. Mais promet moi d’attendre ma réponse si ce jour arrive ok ? On ne se connait pas mais je tiens VRAIMENT à toi… Je ne veux pas te perdre Cléa… S’il te plaît, c’est égoïste ce que je vais te demander mais tient bon. Bats-toi pour ceux que tu aimes, bats-toi pour ne pas donner raison à la maladie, bats-toi pour pouvoir un jour aider les gens qui passeront par là et leur dire que oui, c’est possible de s’en sortir. Bats-toi je t’en pris. Ta petite étoile brille toujours au fond de ton cœur, je la vois à travers tes messages, ça va aller. Courage 🤍
re cleeea jai reflechie et je pnse que on pourais passer se tres tres grand cap emsemble si tu veux sa te dit dommage que on ne puisse pas echanger nos coordonné sinon clea c ton vrais prenom car si oui jador moi perso mon prenom c jade sinon je te laisse a se soir ou a demain pour une journer de cour (jai le seum jaime pas le college) ***
Sacha, je comprends pas comment j’ai fait pour tenir jusqu’à aujourd’hui mais je vais essayer de continué à me battre pour ce que j’aime, pour ce qui tiennes à moi et pour prouver déjà à moi même mais aussi aux autres que je suis capable de lutter contre cette fichue maladie. Je sais pas si j’y arriverais mais je vais essayer. Moi aussi je tiens à toi et j’aimerais vraiment pouvoir discuter plus avec toi mais comment on peut faire autrement que sur ce forum ? On peut pas se donner de numéro ni d’adresse mail je crois. C’est tellement dommage 😢… Je sais pas combien de temps encore je vais tenir. Peut être même que sans le vouloir je partirais. Si mes scarification devienne trop profondes… Peut être qu’un accident avec un ciseau me fera perdre la vie, un soir ou dans les toilettes du collège… A bientôt ❤️
Re Jade (ca de gene pas que je t’appelle comme ca ?), oui Cléa est mon vrai prénom. Je ne voulais pas mettre un surnom pour que si quelqu’un tombe sur ce forum et qui me connaît puisse comprendre tout ce qui va pas. Je veux bien essayer de passer des caps avec toi même si je te promets pas que je vais y arriver. C’est tellement dommage qu’on puisse pas donner de coordonnées… 😭😢. J’adore aussi ton prénom. Bin courage pour demain. T’es en vacances quand ? Moi j’y suis mais je préfère être au collège même si j’en ai marre car je peux voir ma prof d’anglais et je pense moins a me couper et a mourir. C’était après les vacances que j’avais été a l’hôpital d’urgence donc bon. Bon courage et soit a ce soir soit a demain 💜
Et sinon, je sais pas si ca va marcher mais voici un code que j’ai avec une amie pour remplacer les chiffres par des lettres : *** *** Bisous Ps : peut être que comme ca on pourra ce donner notre num 😉🤔
re clea (non sa me derange pas que on sapelle par nos prnom tkt) ne ten fais pas se cap on va le passer je suis en vacance dans 1 semaine mais la je croi que je vais me couper se soir car la seule personne que jai au monde (ma mere) on vient de se disputer et le souci c que cetais a propo de mon pere donc on sait disputais mais je dis me couper dans un endroit qui se voit pas car j ai rdv docteur visite de routine mairdi donc faut pas que sa se vois sinon pas obliger de tout lire et dsl de tout dire comme ca la mais gt obliger sa te dttt on se parle se soir a 20h
Jade, je sais que c’est dur quand on se dispute avec sa mère… Et pour tes coupures, je pourrais te dire que ca sert à rien qu’il fait pas le faire… Mais j’en suis même pas moi convaincu donc bon. Par contre, quitte à te couper, fait le a un endroit visible par le médecin ou par un prof. Et essaie d’aller voir ta prof de français demain. Bisous 😘❤️
Coucou Cléa 🤍 Tu vois, tu l’as bien cette petite étoile en toi ✨ Comme tu le dis, cette fichue maladie ne doit pas te détruire !! C’est une ma-la-die, ça se soigne même si ça prend du temps. Donc laisse toi glisser et dis toi qu’il faut toujours passer par des bas pour atteindre les hauts et que, quand tu t’en seras sortie, tu seras plus forte que jamais, pleine d’expérience et de maturité et tu pourras vraiment profiter de la vie 🤍 Ou est-ce que tu te scarifies exactement si c’est pas trop indiscret ? Je ne pense pas que l’on peut mourir suite à une scarification (sauf cas extrême ou en cas de ts je pense) parce qu’il faudrait que la blessure soit tellement profonde que tu te vides littéralement de ton sang quoi… 😐 J’arrête ça devient glauque désolée 😭 Et t’inquiètes un jour on trouvera peut-être un moyen de pouvoir parler plus fréquemment 😉 Ce serait vraiment super. Je suis avec toi, ne l’oublie pas. Et ensemble, luttons contre cette maladie de merde !! 🤍😊
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.