C’était un jour, normal, il faisait beau, mais je savais pas que c’était ce jour que tout allais changer. J’avais donc, à peine 6 ans. Et ce jour là y a un nouveau qui est arriver. Naturellement les autres enfants on commencer a lui parler. Mais très rapidement, le nouveau ( que je vais appeler Max pour respecter sa vie privée ) a commencer à me détester. Je lui avais rien fait. Il a commencer a me traiter d’intello, de fille bizarre, il a même insulter mon père de ” gros ” et ma mère de ” sale chinoise “( alors que ma mère est malgache ) Et la sœur de Max insultais aussi mon frère d’intello parce qu’il avais sauté une classe. Mais lui et moi on as jamais rien dit. Quand mon frère est entrer au collège ( j’avais 8 ans ) c’est devenu pire. Alors il c’est mis a me focus pendant deux ans. Ils me traitait d’intello, de bizarre, de moche, folle, de ” salle chinoise ” ( alors que je suis à moitié française et à moitié malgache ) et de garçon manquer. J’ai essayer d’en parler à mon frère, et il m’as dit que j’exagérais… Bref… J’entre au collège, je rencontre mes premiers véritables amis, et ça se passe plutôt bien. En 5ème, quelque dispute mais rien de grave. Par contre 4ème pour moi c’était la descente au enfers… Pendant les vacances entre la 5ème et la 4ème, j’ai crée ma chaine YouTube (sans que mes parents le sache {je sais c’est pas bien}) où je postais du montage fais sur Cap-Cut avec des perso d’animé. J’ai rencontrer des gens incroyables qui me soutienne encore d’ailleurs. Et d’autres qui mon un peu oublier. J’ai rencontrer un gars ( que j’avais jamais vu avant ) Et j’ai commencer à bien l’aimer. Je laissais des com gentils pour le soutenir. Entre temps j’avais gagné pas mal d’abo. Et j’ai commencer a comprendre que j’était en fait en train de tomber amoureuse de lui. Mais une fille m’as devancer et lui a avouer avant moi. J’ai fais un montage où je disais que j’allais peut-être faire un pause le temps de me remettre de tout ça. La fille en question s’excuse es t me propose de discuter. Enfin bon le temps passe au final la fille ma laisser tenter a chance avec le gars, on as fini en couple. La rentrée arrive et dès le premier jour mes meilleurs amis me disent qu’on est pas dans la même classe. Sur le coup j’ai pleuré. Après ma meilleure amie de l’époque viens me voir pour me dire que par contre je suis avec elle. Forcement je suis contente. Puis après quelque jours mon mec me quitte parce que il ne supporte pas la distance. A partir de se moment là, j’ai plus eu un seul vrai moment heureux. Donc le lendemain j’arrive au collège en étant triste et la vie continue. au final on a garder contact. Quelque jours après, on s’embrouille avec ma meilleure amie de l’époque. Elle me fais passer pour la méchante de l’histoire, apparemment je la laisse tomber, je la traite comme un chien, je lui manque de respect…etc Alors que, deviner quoi ? C’est elle qui me fais subir tout ça ! Donc la CPE va dans notre classe et dit au autre élève que ” la pauvre petite ( on vas l’appeler Emma par respect pour ça vie privé ) Emma n’arrive pas a se faire des amis car elle est associable ” et le pire c’est que après, c’est à moi de m’excuser ! Donc tout “s’arrange “. Encore un peu après, mon ex se plaint de ne pas trouver l’amour alors que de base, c’est lui qui m’as quitté. Alors j’ai pétée un câble et je lui est dit que j’arrêtais de lui parler. Et encore un peu après ( hier ) On reviens de sport et elle se met a chanter le générique de ” Bob l’éponge “. Au bout de 10 minutes à chanter que ça, je lui demande d’arrêter parce que ça commence a m’agacer. Elle répond que non elle vas continuer, et que si ça me dérange j’ai qu’a casser. Alors je lui fait remarquer que quand c’est l’inverse qui se passe j’ai pas le chois d’arrêter. Et à ça elle me répond : ” oui mais moi je fais ce que veux “. En sous-entendant clairement j’ai plus de droit que toi. Donc je fais comme elle me dis. Je me casse pour aller voir quelqu’un d’autre. Et après elle me reproche de l’avoir laissé tomber. Et on arrive jusqu’à aujourd’hui. La récré sonne et je sors en même temps que Emma. Elle me dis d’un ton super agressif ” Qu’est-ce tu veux ?” Forcément son ton m’a donné qu’une envie, de lui répondre de la même manière. Alors je lui ai répondu que rien parce que j’avais pas besoin d’elle dans ma vie. ce à quoi Emma a répondu par ” Parfait de toute façon moi non plus ” Alors je me suis emporter et j’ai rétorquer : ” Alors pourquoi tu te plains quand je “t’abandonne” ? Et je l’ai devancer parce que j’en pouvais plus d’entendre ses enfantillages ! Donc je suis aller voir mes meilleurs potes qui n’était pas dans ma classe pour leur parler de tout et de rien. Et y a une des mes vrais meilleurs amie qui viens voir le pote avec qui je parle pour lui dire qu’il est invité à son anniv’. Je précise que moi aussi je viens, et j’ai eu l’impression qu’il faisait une petite tête et pour rigoler j’ai : ” Tu t’es dis oh ouais y a pas l’autre conne mais tkt pas je te laisserai pas tranquille ” Et puis y a Emma qui est arriver et qui m’as regarder en me disant : ” T’était en train de dire que je suis une conne ?! ” Alors que je parler pas d’elle TvT. Donc ma pote a confirmer que on l’avais pas mentionner dans la discu, et j’était grave énerver qu’elle vienne comme ça, donc j’ai mal réagi en lui disant que même moi je suis pas autant parano. Et elle m’as menacer qu’elle allait me mettre une claque. Alors je lui ai dis que dans tout les cas je m’en foutait. Alors elle m’as frappé. J’allais laisser ça s’arrêter là si elle avais pas rajouter : ” C’est ça vas chialé maintenant salle fiote ! ” Alors sur le coup j’ai répondu : ” Ah ouais ! J’ai grave mal. Ouh là là je crois que je vais pleuré ” Alors Emma est revenu m’as attraper par les cheveux et m’as tiré en me disant : ” Maintenant t’as mal ? ” Le truc qui m’as le plus choquer, c’est pas qu’elle m’es agresser comme ça comme un gosse mais le fiat que mes deux potes ont regarder sans rien faire. Sans même dire à Emma d’arrêter.
Ton message nous inquiète. Tu y fais part de violence, et de ton désir de te suicider, ce qui est grave et témoigne d’une grande souffrance. C’est important que tu ne restes pas seule avec ca. Même si ce n’est pas toujours facile de les voir quand on va mal, il existe toujours des solutions. Est-ce qu’il y a des personnes autour de toi à qui tu pourrais en parler afin d’être soutenue et protégée ? Nous t’invitons à nous contacter pour qu’on prenne le temps d’en discuter, et qu’on t’aide à trouver ces solutions. Nous sommes joignables par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre ligne est anonyme et gratuite, accessible tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Si tu le souhaites, tu peux aussi joindre les professionnels du 3114, la ligne nationale de prévention du suicide. Ils sont joignables 24h/24, 7j/7. Nous attendons ton appel !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.