Je ne sais pas trop par quoi commencer… Certains diront de moi que je suis quelqu’un de forte, moi pas. Je suis jeune, j’ai vécu énormément de choses dans ma vie assez négative et qui m’ont terriblement impacté. Aujourd’hui j’ai pris conscience de ce j’avais traversé mais surtout d’à quel point ça m’a abîmé… Je suis passée par plusieurs épreuves pour lesquelles je me sentais en capacité de tenir, j’ai tenu. Mais aujourd’hui ça ne va plus. J’ai du endossé des rôles que je n’avais pas à endosser en tant qu’ado, je me suis privée de vivre au dépend de la vie de mon entourage, j’ai du accepter des choses, faire le deuil de certaines, j’ai arrêté de vivre pour les autres… Je pensais être capable de tenir, mais aujourd’hui j’ai le retour de tout ce que j’ai tenté de refouler pendant ces années. Je vais mal et je souffre. Sans m’en rendre compte, tout cela m’a détruit de l’intérieur. Aujourd’hui ça fait de moi quelqu’un qui a perdu pas mal de sa joie de vivre, qui réfléchis à des choses auxquelles j’avais jamais pensé. Je vais mal et j’en ai conscience, seulement j’ai du mal à accepter l’aide des autres. En parallèle de ce mal être intérieur, je travaille, mais cela se passe très mal, je me lève tous les matins à reculons, j’y vais la boule au ventre, des angoisses en permanence… J’aime ce que je fais, mais aujourd’hui, ça me dégoûte de mon métier. Mon entourage proche me dit de tenir bon et que cela est temporaire, mais je sais que je suis arrivée à bout de mes forces. Je n’ai plus la force de tenir et je pense sérieusement à abandonner tout le côté professionnel alors que je suis presque arrivée au bout. Je pense que si je ne m’arrête pas, je balancerais tout du jour au lendemain. Je n’en peux plus, et je souffre. Bref, aujourd’hui je ne vais pas bien, je pense avoir besoin d’aide et avoir des choses à régler avec moi et dans ma vie. Je me sens incapable de franchir ce cap. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas trop ce que j’attends en postant ce message. Seulement une écoute peut être. Je ne pensais pas être un jour, cette personne ayant besoin d’aide et allant mal. J’ai toujours été pétillante, pleine de vie, à aimé tout ce que je faisais. Les épreuves de la vie sont passées par là et m’ont foutu de belles claques dans la gueule. Elles m’ont abîmé de l’intérieur et continuent de le faire. Je pense avoir besoin d’aide mais incapable de franchir ce cap. Je n’ai jamais vraiment pensé à disparaître, même si parfois je pense que cela pourrait être la solution. Lorsque je ne pense pas à tout ce qui peut me faire souffrir, je pense à essayer de faire le nécessaire pour m’en sortir mais je n’arrive pas à passer le cap et ressent comme un blocage. Je n’attends pas spécialement de réponses à mon message. Bonne journée 🙂
salut anonyme je ne sais pas lage que tu as, ni ce que tu as vecu mais je souhaitias te dire quelque chose : peut importe se que tu as vecu, peut importe se qui ta detruit, tu reste cette fille ! cette fille qui cest oubliee pour les autres ! cette fille qui a fait le deuil denvies pour pouvoir etre la pour les autres. je sais a quel point cest horrible de ce prendre dans la gueule cette personne que lon etait il y a un bon moment, et voir a quel point on a changer maintenant ! cest dur. oui. mais ca prouve que tu avances. et que tu continues davancer. daller de lavant ! accepeter laide, quand on a lhabitude de la donnee, cest fait mal. ca fait peur. mais sache que ici, tu sera ecoutee sans jugements ! et noublie pas : ta vie ne se reduit pas a ces faits. 😉 tu es bien plus ! force a toi. gros bisous. soso
Ca fait quelques semaines que j’ai découvert ce forum et aujourd’hui ton message m’incite à poster. Car, je ne sais pas quel âge tu as et ne connais pas ton vécu. Chacun a une vie, un parcours unique, mais au vu de ce que tu décris je m’identifie beaucoup, à la différence que je n’ai pas d’emploi.
Ton entourage proche qui te dit de tenir bon, est ce qu’il te dit ça “comme ça” ou est-il a l’écoute de tes problèmes ? Y’a-t-il quelqu’un a qui tu peux te confier ? Dans le même temps tu dis que tu as dû te sacrifier pour ton entourage, ces personnes te pèsent-t-elle sur la conscience ? est-tu contrainte de les fréquenter ? En fait, tu utilises le mot “entourage” dans les deux cas : est-ce que ce tu parles des mêmes personnes ?
La bonne nouvelle, c’est que tu as pris conscience de ce que tu as traversé et tu décris même ta personnalité à la fin de ton message, c’est important car tu te rends compte de qui tu étais à la base. N’oublies pas qui tu as été, qui tu es et qui tu veux être.
Je comprends ton ressenti, et aussi le fait de vouloir être aidé. C’est bien mais c’est effectivement difficile, en fait, c’est le plus dur (ça peut être pour plein de raisons différentes) mais quand tu y arrivera, tu sera fière de l’avoir fait !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.