Bonjour je m’appelle Mira j’ai 17 ans et je galère à cacher mes cicatrices au niveau du bras ,c’est pas facile d’arrêter de me mutiler mais pourtant j’essaie d’arrêter. Je pense même que ma mère a du le remarquer et vu que c’est l’été et il fait super chaud je ne sais pas comment cacher…c’est une angoisse. J’ai plusieurs regards inquiets quand j’suis dehors et sa m’angoisse fortement…Si vous comment je peut les cacher car mes cicatrices fait tout mon bras.
Bonjour Alor si tes cicatrice son blanche UNIQUEMENT SI ELLE SONT BLANCHE tu peut mettre du fond de teint sa couvre les traces mes pas les relief ! Et pour arrêter l’automutilation tu peut dessiner un papillon avec un prénom de quelqu’un que t’aime sur ton avant bras et le voyant tu pensera à ceux qui t’aime et sa pourra t’aider !! Tu peut aussi prendre un élastique que tu mets autour de ton poignet et que tu claque quand tu veux te mutiler ! Ou tu peut serrer fort un glaçon dans ta main ! Et y’a plein d’autre astuce comme celle la ! Courage a toi tu va y arriver ❤️❤️
Salut je me mutile le bras mes pas vert les veines sur le dessus du bras et vue que ces l’été je sais pas comment les cachers elle sont assez profonde et le fond de teint marche pas je sais pas quoi faire 😖..
Pour ma part ci tes parent sont au courant tu t’en fou des autre moi je metairt fait a la main est je ne les cache pas car pour moi c est ta fait un mauvais mouvement ok mais perso je regrette au mieu tu leur dit que tu ne sai pas c est peut-être des tache apart à cause du soleil mais je te conseille de ne rien fair
Pour les cicatrices vous pouvez essayé les tatouages qu’on fait avec de l’eau et qui dure quelques jours c stylé et personne ne se doutera que vous vous mutilez c assez efficace pour les cicatrices pas profonde c ce que je fais pour des cicatrices de blessures car je ne me mutile pas
salut je m’étais promise de pas recommencer pendant l’été et de seulement le faire en hiver mais j’ai pas réussir à tenir.. là mes marques sont encore avec le sang séché et jsp comment les cacher après là il fait pas beau à paris donc c pas grv je peux mettre des pulls mais pour les vacances et puis après je sais pas quoi faire. En plus mes parents font tout le tps des remarques ironiques devant ma famille du genre ” bah en hiver elle sort sans manteau (mais tjrs en manches longues) mais mtn que c’est l’été elle veut mettre des pulls” je sais pas quoi faire, j’ai peur qu’ils m’obligent à enlever mon pull ou quoi svp aidez moi je sais pas quoi faire ah oui et aussi je vais aller avec ma famille qlq jours chez mon cousin qui sait que je me mutilais (mais il pense que j’ai arrêter) alors je sais pas si mes parents vont encore faire des remarques devant lui ou lui va me demander pourquoi je suis en manches longues tout le temps alors que je suis sensée avoir arrêté..
Salut tout le monde je me poser une question.Moi je me suis mutiler il y a 1ans environ et les cicatrices sont assez légères et ducous j aimerais savoir si quand je vais bronzer (dans pas longtemps)si les cicatrice vont bronzer aussi ou rester blanche.Surtout que je suis avec mes parent et je ne veut pas qu il le voit donc j ai très peur si elle reste blanche.en plus de sa je bronze bcp alors si elle reste blanches il y aurait vrmt un trop grosse différence pour les cacher avec du fond de teint.Voila merci
salut Inconnu perso mes cicatrices ont blanchi avec le bronzage (et elles se voient encore mais faut les voir quoi) mais en vrai je pense ça dépend de la cicatrisation. Si elle etait gonflée bah elle se verra bcp si ct pas le cas elle se verra au début et puis après bcp moins
Bonjour, pour les cicatrices si vous n’en avez pas beaucoup mais qu’elles sont difficiles à cacher par des manches, bracelets, montres etc vous pouvez peut-être faire des tatouages temporaires (par décalcomanie) mais je ne sais pas trop si cela peut être mauvais pour les cicatrices. Vous pouvez également dire que vous avez été griffés par un chien/chat/ronces…
{someone} si tes blessures ne sont pas trop voyantes essaie de les cacher avec manches longues, bracelets.. L’année dernière je n’ai pas pu me procurer du fond de teint ni quoi que ce soit d’autre alors je me mettais tout le temps en manches longues ou je mettais pleinnns de bracelets genre vrm bcpp!! et sinn quand les autres forçaient pour que je mette du manches courtes bah jsplus trop ce que je faisais mais en tout cas si c pas trop gros les gens font pas attention psq la plupart s’en fichaient jsp trop quoi te dire d’autre dsl
Bonjour Norah, Et bien ça dépend de la profondeur des coupures, personnellement je les ai faites le 23 mars et je ne trouvais pas ça très profond mais encore aujourd’hui elles sont présentes, certains jours elles se voient moins que d’autres (en fonction du soleil sûrement), ça a dû mettre 2 semaines pour “cicatriser”, elles étaient rouges avec des croûtes au bout d’un moment et elles sont devenues blanches. Je crois qu’elles restent à vie mais di tu veux il y a des techniques pour les cacher mais tu peux aussi les assumer !!
Bonjour c juste que c l’été ( oui snif ) bah j’me mutile et hum.. pour les mitaine et la veste j’essaye d’en porter mais ma mère va découvrir quelque chose parce que c suspect surtout que je déteste la chaleur, j’ai essayer de cacher avec du fond de tain mais mon fond de tain a pas la couleur de mon avant bras ( parce que c plus pâle ) pour le moment j’ai acheter des bracelets que je cache mais sur mon autre bras j’en est fait un plutot en diagonale et bah le bracelets passeras pas quoi.. donc du coup j’aimerais bien de petit conseil. Mercii ! <33
Bonjour je m’appelle Manon j’ai 14 ans et je me mutiler mais j’ai des cicatrice sur mes cuisses et j’arrive pas à les faire disparaître même avec du fond de teint ou de lanti cerne vous avez des idée c’est vraiment urgent Svp 🙏
Bonjour/Bonsoir J’avais créé ce sujet l’été dernier et n’y était pas retourner depuis, je n’ai pas retoucher à une lame de taille crayon depuis plus d’un an (au point ou elle a rouillée) et je suis extrêmement reconnaissante des différentes réponses et du soutien qui a pû mettre adresser et qui a été adressé aux autres personnes concernées par mes craintes, j’espère que toutes les personnes ayant participer à ce sujet arriveront à arrêter dans de bonnes conditions et qu’elles vont bien, merci à tous/toutes en espérant que ça ait pû aider des gens
Bonjour je me suis mutilé en début d’année depuis j’ai arrêté mais mes cicatrices sont toujours présentes. Elles n’étaient pas profonde et mais elle sont toujours là et très voyante. Savez vous si elles disparaîtront un jour ? Ou bien si je les garderais a vie? Merci d’avance et bonne vacances à vous.
Bonjour, j’ai 13 ans et je me mutile depuis le début des grandes vacances mais j’usqu’ici j’avais réussi a cacher mes cuisse mais la c trop bas et je dois aller a la plage la semaine prochaine avez vous des astuces autre que le maquillage je suis très angoissé a l’idée qu’on les voit.
Coucou, j’ai trouvé une super astuce, pour les blessures peu profondes du moins ! Il faut appliquer de la vaseline (ça se trouve en pharmacie et sans ordonnance). On peut l’appliquer sur les cicatrices déjà fermées (ou celles récentes pour les faire cicatriser plus vite). Ca les caches pas totalement mais vous pouvez marcher dans la rue sans soucis !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.