A et aussi j’ai eu le droits aux faux amis. J’adore lire, si tu veux parler livre on peut.😄 Perso je fais du ping pong mais bon je trouve qu’il y a trop de gens sans mon groupe de cours. J’aime bien tous ce qui est pompe traction abdo ainsi que l’escalade. Si tu veux parler de ton rdv tu peux mais ce n’est pas une obligation. Tu parle de journal intime que ta mère a vu et bah moi les poèmes en sont un peu l’équivalent sauf que mes parents ne sont pas tombé dessus et heureusement ! Bonne nuit/semaine/mois/année/vie Bye
Coucou j’espère que tu vas un peu mieux. J’espère que si tu ne réponds pas c’est que tu a été ‘accepté ‘ en HP et que ça t’aide. 😀 T’inquiète pas si tu réponds pas c’est pas grave je me dis que c’est normal. Pour information : je reposte des poèmes dans 1~5 jours. Voilà c’est tout. A bientôt j’espère 🙂 Une poussière isolée
Je me sens repartir Sous le bruit de mes rires Vers le vide obscurci Qu’occupe mon cœur sans vie
Les besoins se multiplient Et se divisent les désirs Un amer goût dans la bouche Je dégluti sans retouche
Un flot de rosée dans la baignoire Et s’installe à mes pieds le désespoir A terre acculée par les cris Je couvre mes oreilles assaillies
Elles sont là, les pensées qui me hantent Qui me détruisent me torturent me tourmentent Débitant le même discours inaudible Me jetant leur pénitence invisible
Mais je ne dis rien, tétanisée Le souffle court, si paniquée “Je” souffre de rester ici “Ils” souffrent que j’abandonne ma vie
Je ne peux plus avancer Mais reculer est impossible L’écart se resserre, sans pitié Alors je reste à jamais assise Attendant d’être écrasée Par mes pensées intrusives
Voilà voilà, je pose ça là même si c’est un peu nul… J’adore tous vos poèmes ils sont magnifiques 💕
Je me sens repartir Sous le bruit de mes rires Vers le vide obscurci Qu’occupe mon cœur sans vie
Les besoins se multiplient Et se divisent les désirs Un amer goût dans la bouche Je dégluti sans retouche
(Un flot de rosée dans la baignoire) Et s’installe à mes pieds le désespoir A terre acculée par les cris Je couvre mes oreilles assaillies
Elles sont là, les pensées qui me hantent Qui me détruisent me torturent me tourmentent Débitant le même discours inaudible Me jetant leur pénitence invisible
Mais je ne dis rien, tétanisée Le souffle court, si paniquée « Je » souffre de rester ici (« Ils » souffrent que j’abandonne ma vie)
Je ne peux plus avancer Mais reculer est impossible L’écart se resserre, sans pitié Alors je reste à jamais assise Attendant d’être écrasée Par mes pensées intrusives
J’ai mis entre parenthèses ce qui ne me décris pas mais le reste, on dirai que tu parle de moi…
Wow, merci beaucoup pour ta réponse ça me touche beaucoup que tu aies pris le temps de répondre et de réécrire tout mon poème 😭😭😭 Si tu t’identifie autant à ce que j’ai écris, alors j’imagine à quel point tu souffres… On pourrait en parler si tu veux ? Ça fait du bien de parler ici en tout cas. J’espère que ça ira mieux pour toi, tout mon courage !
Je veux bien parler si tu veux, de quoi voudrais tu parler ? Voici quelques questions auxquelles tu n’es pas obligé de répondre : Vois tu un psy ? As-tu un diagnostic psy/médical ? Quel âge as tu ? En quel classe es-tu ? Pourrais tu me faire une liste/description de ce qui ne va pas ? Quelle est ta situation familiale/amicale/scolaire ? Veux-tu d’autres poèmes ? As-tu écris d’autres poèmes ? Et si oui pourrais-je les lire ?
Bonjour ianna, j’ai lu ton message et je voulais te proposer de parler si tu voulais. Pardon d’être intervenue, je sais que ce n’est pas à moi que tu parlais.
Hey ! Pour répondre à tes questions, oui je vois une psy et j’ai un diag pour dépression suicidaire sévère et autre troubles anxieux etc. Pas pour les tca mais j’en ai malgré tout lol 💀😐 J’ai 13 ans et chuis en 4e. Y’a genre beauuuucoup de trucs donc un peu la flemme de faire une liste mdrrr 😅 Bonnes relations avec mes sœurs et ma mère. Mon père, ça varie. C’est que quand je vais bien quoi, sinon il pète un câble mais ça va. Je suis relativement bien entourée même si mes problèmes (principalement la dépression dcp) impactent beaucoup sur mes relations amicales et amoureuses (et d’ailleurs quand quelqu’un me fait la gueule c’est souvent ce que la personne utilise comme argument mdrrr) Début de phobie scolaire (je pense plus pour le côté social genre les gens et tt) J’adorerai lire d’autres de vos poèmes et oui, j’en écris régulièrement. J’en posterais peut-être un de ces 4 🤍
Je te retourne les questions du coup, j’adorerai faire connaissance avec toi !
Salut, Merci pour ta réponse, si tu veux parler tu peux, je t’écoute (ou plutôt je te lis mais bon) J’ai 14, je suis en 4ème. J’ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres, même à mes “ami.e.s”. J’ai beaucoup de mal avec la nourriture (manger me donne envie de vomir donc ça fait 1 semaine que je mange presque pas mais en même temps j’ai des moments de stress, de peur, de tristesse ou de mal être et pendant ces périodes le seul truc qui me soulage c’est de manger beaucoup en peu de temps pour le “remplir”… Imagine le bazar que ça fait) J’ai presque plus de but dans la vie, j’ai plus envie de rien et je passe mes weekend à faire les devoirs, lire, écouter de la musique et traîner sur internet. Pour le collège je m’ennuie dans presque tous les cours (en : maths, SVT, physique chimie, technologie, espagnol). Et presque tous le monde me dis que je suis trop exigeante avec moi même. J’aime bien apprendre de nouvelles choses c’est ce pourquoi les cours m’intéressent. Je pense que je suis plutôt en réussite scolaire (17 de moyenne). Je vois pas de psy et les seules fois où j’en ai vu ( de 1 ans à 12 ans) je n’en ai pas gardé de bon souvenirs… Une seule “amie” est au courant de tous ça.
Merci d’avoir pris le temps de tout lire.
Je penses que je vais bientôt remettre des poèmes. J’ai hâte de lire les tiens !
Hey tout le monde, Vous poèmes sont incroyables. Je suis désolée de revenir que maintenant mais j’ai bien été hospitalisée en hp. C’est pas encore ca et je suis d’ailleurs encore hospitalisée pour 2 a 3 semaines minimum. La je suis en permission et c’est pour ca que j’écris ici. Je retourne à l’hp demain a 18h. Je vous souhaite a toutes et tous bon coureurs et n’oubliez jamais que vous êtes tous et toutes fort(e)s!!!!
Merci pour ton message Cleaaaa Ça me fais plaisir d’avoir des nouvelles de toi ! C’est cool (ou pas) que tu sois en HP si ça te fais (un peu) du bien ! Si ça t’intéresse je reposte un poème ce soir ou demain 🙂. Ça va mieux ou pas par rapport à la dernière fois ? J’espère que oui .
A bientôt j’espère Passe une bonne journée et profite d’aujourd’hui et de demain
Je croyais décider de mes pensées Ainsi que de mes rares alliés Mes gestes, mes habitudes je croyais choisir Tous comme les personnes que je voulais haïr.
Je croyais mon existence réelle Mais je pensais aussi que la vie était belle Je croyais pouvoir rester calme Mais peut-on être calme et avoir mal.
Deux possibilités pour la vie On la vit ou on la subit Je suis encore au milieu Je n’ai pas choisi entre les deux.
Hey une poussière isolée, En soit c’est bien que je sois en hp juste où je suis je n’aime pas trop… Je préférais le premier dans lequel je suis allée. Ca va un peu mieux mais c’est pas encore trop ca… Et toi comment ca va ? Bonne journée
Salut 😁 C’est cool que tu aies un peu mieux ! Veux tu me dire pourquoi tu préférais le premier à celui auquel tu es maintenant ? (Tu n’es pas obligée) Je vais mieux que samedi (un enfer) mais je fais pas encore très bien… J’espère que tu iras de mieux en mieux même si ça doit prendre du temps. Passe une bonne journée !
Cc ca fesait longtemps J’ai réussi à avoir un rdv a la maison des ados et mon médecin m’a prescrit 8 séance de psy par an. La finalité ne perdez pas espoir. Bisous 😘👻👍
J’espère que vous allez bien 👍 ou mieux en tout cas moi oui. Ça fait longtemps que je suis pas venue Du positif j’en ai: Donc comme mon père est éducateur canin et il garde des chiens aussi Le week-end dernier on avait 6 chiens en comptant les deux nôtres donc il y avait: – un berger australien de 10 mois sans queue, en gros il a un cucu de mouton il s’appelle Unagi – un golden retriver de 2 ans, on l’a renommé canard car on a une mini mare et comme il adore tellement l’eau qu’il se couche dedans il s’appelle Happy -un croisé husky et malinois de 1ans et demi, craintive au début mais qui prend ses marques et adore les câlins elle s’appelle Tahoma – un épagneul tibétain de 2 ans qui est un chien a sa mémère et aime se faire porter et s’appelle Ulis
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.