salut nono1408 g cree se sujet pour que l on puisse parler tout les deux tranquille ! tu disais que personne ne t aimais… tu veux bien m’en dire plus ? soso
nono… oui tu es bordeline. oui je sais c compliquer dans la vie de tout les jours. oui tu as du mal a accepter que lon taide ou tout simplement tu trouve cette aide inutile. oui oui oui mais sa nempeche pas que si tu vien sur se syte, ce forum. c est que tu as besoin d aide et que tu ne veux pas te laisser tempetrer dans se mal etre. inconciapent tu demande de laide parce que tu ny arrive plus parce que etre tout seul a supporter se mal etre cest compliquef . Et pour le contrer il faut en parler. et c est la que je suis utile. je ne vais pas te laisser partir. car on as tous un role a jouer sur terre. meme toi. meme moi. donc il faut que tu parles. je sais que cest compliquer… je l ai vecu. mais il le faut. donc je te demande, s il te plait. est ce que tu pourrais ecrire tout se qui ne va pas. vrmt j en ai besoin pour t aider. en tout cas sache que tu nes pas seul. et tu ne la jamais ete. force a toi. gros bisous. soso
C’est pas pour être méchant, mais j’ai déjà envoyé la publication !! Suffit de lire. Je la remet. Rajoutant le faut que la rentrée me strese et je me sens terriblement seul
Salut ici. Je vous mets l’une de mes publications sur un forum d’aide. J’attends vos réponses avec impatience… c’est un peu mélangé mais j’essaie de faire au mieux.
J’avais fait une publication il y a 6 mois. J’avais eu des retours assez gentils, mais ma situation a beaucoup évolué…
En gros, dans ma précédente publication, je disais que j’avais vécu une sorte de harcellement, que j’étais accro aux réseaux, jaloux de l’image que pouvaient renvoyer les autres. Et j’étais incompris, vraiment triste.
Déjà, je n’ai plus aucun suivi. Et c’est mieux comme ça. Peut être bizarre dit comme ça, mais pour moi je trouve que c’est mieux. J’aurais aimé avoir une psy qui le comprenne réellement, une thérapie qui marche.. ça n’a pas marché malheureusement. Aller chez la psy pour perdre mon temps, avoir la même réponse c’est frustrant et déprimant…
J’étais également suivi par un centre thérapeutique, ou ils proposaient différents type d’activités. J’ai arrêté. Je me sentais incompris par l’éducatrice qui me suivait, les ateliers ne me plaisait pas forcément, je prenais du retard niveau cours. Je trouvais pas ma place, ça m’a pas beaucoup aidé finalement.
Alors, est ce que c’est parce que ma situation est complexe, qu’il faut du temps, ou je suis une grosse merde qui s’investit pas assez. Qui pète un plomb pour rien, qui se victimise… j’en sais rien. J’avoue c’est un peu mélangé ce que je dis, mais je ne sais pas comment construire ce message, d’autant plus que j’aurais toujours les mêmes réponses qui me serviront à rien. (Oui, j’écris quand même ce message car j’ai un gros désespoir).
Après avoir fait ce point la concernant ma publication de quelques mois j’en retiens un oint positif : le harcellement s’est arrêté. J’ai réussi à avoir des pseudo amis, mais c’est déjà ça…
Enfin actuellement c’est assez compliqué.
J’ai un problème profond qui me met dans un cercle infernal : les réseaux sociaux.. Bon, j’ai pas d’amis. J’ai aucune passion, je me sens vide parfois. J’aime pas le sport, j’aime pas le dessin, bref.
C’est hyper compliqué pour moi. J’essaie de trouver des interactions, un terrain pour m’exprimer. Sauf que, la quasi totalité des comptes que j’ai sont des faux : car quand j’ai commencé à rejoindre au début tout bêtement je voulais pas mettre ma vrai tête. J’avais reçu beaucoup de compléments (avec un compte fake), j’y ai pris goût, mais quand les gens découvraient, on le rejetait, et insulté. Ça a duré longtemps.
Un jour j’ai utilisé un vrai compte. Mais personne venait me voir. J’avais pas confiance en moi, donc c’était assez compliqué… dans les différents endroits que j’allais, j’arrivais pas à m’imposer. On disait que je me victimiser, enfin voilà..
Et encore aujourd’hui ! Donc j’ai développé une haine, une haine des autres, quand je vois des gamins de 15 ans musclé, déjà en couple.. ça me donne la rage. Ceux qui comprennent pas disent que je me victimise, que je fais pitié. Ceux qui disent que je joue de mon trouble. Certes, les réseaux c’est pas la vraie vie! Mais moi, je fais comment sans ! La rentrée approche, j’ai pas envie qu’on me prenne Encore pour un feignant, car j’ai pas réussi à me lever le matin, parce que j’étais sur les réseaux, enfin bref. Je fais beaucoup de faux comptes pour le cacher et avoir de l’attention, mois ça me fatigue.. et ça marche plus. Donc je sais pas quoi faire. Quand je dis tout ça, on va me dire t’inquiète pas tu trouveras des amis, change pas pour les autres, fait du sport ça aide! Bah non. J’aime pas et on a pas tous les moyens financiers.. ensuite niveau psy j’ai été déçu (si, et c’est vraiment avéré, j’ai le trouble bordeline, c’est compliqué, car il faut une thérapie adaptée, en goutte à goutte. On est extrêmement sensibles. Si elle est pas d’accord avec moi, elle va être contre moi. Si elle me dit à chaque fois, faut du temps faut du temps, je vais être encore plus désespèré.. j’ai fait plusieurs centre déjà. J’ai été suffisamment déçu.)
Ce trouble, j’ai l’impression que ça gâche tout. On rejette les autres oui, parce qu’on a peur. Des fois, c’est comme si un monstre sortaient en moi, je vais être sur ***** par exemple, et péter un plomb sur quelqu’un en couple, disant que eux sont heureux, que personne me comprends… c’est des crises très envahissante pour moi (hétéroagréssivité en somme, mais ça m’avait déjà été diagnostiqué…). IRL, je me sur-adapte, donc oui, j’ai vite fait des amis, des 8h-17h. Mais je me retrouve seul. Des fois ma famille me reproche d’être toujours branché sur mon téléphone.. j’essaie de faire des efforts d’expliquer aux gens. Mais ça change rien et eux peuvent rien pour moi.
J’ai l’impression que, bizarrement avec moi, rien marche. Pourtant, j’aimerais bien. Déjà qu’on m’aide à arrêter les faux comptes. Être compris, aimé. Entamer quelque chose de concret avec moi. C’est mission impossible. J’ai l’impression d’être différent, d’être cruel parfois. Je sais pas quoi penser de moi, ni comment je vais réussir. J’ai peur pour moi, et je commence à en avoir plus que marre. La rentrée approche j’ai peur. Pas pour les cours. Mais pour les réseaux. Faut que je m’y détache. Mais comment ? J’ai l’impression d’être souvent aigri, ne pas savoir quoi faire… j’ai aucune passion. Enfin, voilà.
Pourtant, j’arrive à surmonter ça, essayer parfois, mais bon. C’est très compliqué. Alors que faire c’est ça la question ? Expliquer tout ca. Déjà fait. Arrêter les réseaux. J’arrive pas. Faire du sport : j’aime pas (et mes parents ont pas les moyen)
Outre ça, j’ai ZÉRO confiance en moi, je le trouve moche cruel, et que personne s’intéresse à moi. Je passe pour quelqu’un d’irrespecteux, même les intervenants pensent pareil.. je sais plus quoi faire
Voilà, si quelqu’un connaît le trouble bordleine, aurais des réponses, ou des questions pour moi… je suis sincèrement preneur.
okk. merci nono. g quelques question. de quoi est tu stresser a la rentrer ? qu est ce qui fait que tu te trouve moche physiquement parlant ? pour le sport tu peux installer une apli sur ton telephone. c est gratuit et tu en fait quand tu veux. est ce que tu aimes la musique ? force a toi. gros bisous. soso
okk. donc je me tu as essayer de taider et tout et toi on dirais que tu ten fou. c quoi cette mentaliter?? je fais des recherche et tout… vrmt. sa me fait mal se que tu di. parce que mon but cest que tu aille mieux mais tu met des batons dans mes propres roues. deja que cest compliquer en se moment pour moi alors la cest le pompon ! donc di le moi clairement. est ce que je continue a essauer de taider ou il vaut mieux que jabandonne ? soso
Salut Nono! Je n’ai jamais eu de dépendance au réseau sociaux mais je comprend très bien ayant moi même un addiction. J’ai été harceler plusieurs fois dont une fois en primaire. Ça avait durer 2 ans et avec mes problèmes familiaux j’ai développer une dépendance à l’automutilation. Chaque fois, j’ai beau me dire qu’il ne faut pas que je le fasse, je n’y arrive jamais. J’ai 15 ans donc je rentre au lycée cette année. La rentrée me fait aussi peur. J’ai peur de me refaire harceler. Je sais à quel point j’ai souffert et j’ai eu la chance d’en réchapper pour l’instant mais je n’ai pas envie que ce cauchemars recommence. Pour ça, je ne peux pas te rassurer mais sache qu’il faut toujours parler, que ce soit à un ami, sur un chat ou avec un thérapeute. On n’est pas censé gérer autant de stress à notre âge. Je n’ai jamais réussi à redonner ma confiance à quelqu’un donc je n’ai n’y ami ni famille ( parents divorcé, mère dépressive et violente). Je connais très bien cette haine que tu as et je ne pense pas que tu cherches à l’apaiser. Tu sais, tu as le droit d’être en colère. Perso, j’ai commencer une thérapie récemment donc je ne sais pas si ça va être utile mais il faut que tu essaies de faire des choses. Il faut que tu sortes pour te sortir des réseaux. Et tu sais, personne n’a le droit de te juger. Si tu ne te sens pas aimer alors trouve seulement les bonnes personnes même si tu les cherche longtemps. J’ai vu que tu te posais des questions sur le trouble borderline. Je pense avoir ce trouble et je me suis renseigner dessus plusieurs fois. si tu as des questions n’hésite pas. Pareil, si tu as besoins de parler je ferait du mieux pour te comprendre. Courage!!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.