Hypersensible, pas confiance en soit
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anooo, le il y a 1 mois.
- AuteurMessages
- Anooo
Salut ^^ merci de lire ça.
Je suis en 2nd et je suis une fille.
Depuis quelque temps, je ne me reconnais plus trop.
Je ne me sens pas spécialement souffrante d’un mal être, mais j’ai l’impression de découvrir de nouveaux visages à moi même.
Je n’arrive pas trop à mettre des mots dessus.
Je me suis par exemple surprise dans un moment qui dévoilait à moi mon hypersensibilité. Je pense que je l’ai depuis toujours mais je ne l’avais jamais remarqué, jamais posé des mot dessus. Je le cache sans me rendre compte. On peut me faire une petite remarque, je suis au bord des larmes. Par exemple mon père voulait m’emmener faire les boutique le mercredi. Il m’avait dit pour rigoler et en rigolant parce que j’ai sport le matin au lycée “je t’emmènerai faire les magasins si tu montés d’un terrain ! ^^” mais bref c’était pour rigoler genre pas obligatoire. Et ce jour là on avait faire une évaluation de sport donc y avait pas de système de monté descendante de terrain. Donc bref mon père me disait pour rire “ah ben je sais pas si tu mérites alors ça marche plus”(on y est aller quand même) et la j’étais vachement vexée au bord des larmes. Mais je l’ai pas montré. Je me suis donc réfugié dans ma chambre pour me calmer. Je suis jamais énervée juste triste. Bref ce n’est qu’un exemple parmi plein d’autre. Je pleure devant des vidéos de réseaux sociaux, même quand c’est pas spécialement triste quand c’est joyeux je pleure souvent aussi. Quand qlqn pleur je pleure. Bref.
Sinon j’ai remarqué que j’étais hyper dure enlevers moi même, jamais satisfaite et en manque de confiance. Par exemple en cours de langue j’avais l’impression que je patogais un peu mais finalement j’étais à l’aise. Et le prof m’a dit en début d’année après qlqs semaines (cette année) en fin de cours : “écoute tu es super forte et avancee, si tu t’ennuie dis le moi je te donnerai des choses plus difficiles.” Je me suis rendue compte la qu effectivement j’étais très a l’aise. Je me sens nulle en cours alors que j’ai presque 17 de moyenne générale en 2nd.
J’ai encore d’autres choses du genre , d’aspect que je découvre chez moi qui existent depuis longtemps mais que je n’avais jamais posé des mots dessus.
Vous vous reconnaissez dedans ? Des remarques ?
Merci,
Kiss Kiss paillette mes rois et reine. - AuteurMessages