Comme indiqué par la charte de ce forum, pour des raisons de sécurité nous n’autorisons pas la transmission de coordonnées. Merci d’en tenir compte dans tes futures messages 🙂
Bonne navigation à tous ! L’équipe Fil Santé Jeunes
Hello ! Je ressens exactement les mêmes symptômes que toi. Même si j’arrive à les dompter certaines fois, ça reste super angoissant par moment et à l’instant où j’écris ce message j’ai mal au bras gauche, des pointes au coeur et une angoisse énorme qui me monte… Je suis preneuse de discuter de tout ça avec quelqu’un qui vit la même chose ! 🙂
Salut tout le monde! Je me reconnais dans beaucoup de témoignage mais j’estime avoir en partie vaincu ma peur de la mort alors je partage mon expérience au cas où ça pourrait aider. J’ai une dépression chronique + stress post traumatique depuis mes 13 ans (j’en ai 25) et j’ai connu divers symptômes comme phobie scolaire/sociale et bien sûr crises d’angoisses.. vers 16ans j’ai développer cette fameuse peur obsessionnelle de mourrir notamment en rapport avec une maladie du cœur mais pas seulement, j’ai consulté des psys pendant des années, antidépresseurs et anxiolytiques m’ont beaucoup aidés et cette peur est devenue beaucoup moins présente. Récemment, lors d’un contrôle de routine on m’a découvert une tumeur à l’ovaire, depuis l’angoisse est très forte, on me l’a retiré vendredi dernier mais je dois attendre pour savoir si c’est cancéreux.. je suis tellement angoissée je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression que mon cœur va lâcher d’un moment à l’autre. Je pense à ces années de souffrances, de stress, médicaments et je suis fumeuse en plus.. malgré tout je sais que j’ai déjà vaincu cette peur (en étant aidée) alors je m’accroche à l’espoir et je me dis que ce n’est que dans la tête, c’est une angoisse profonde mais qui peut se dompter, elle reviendra peut être mais je saurais quoi faire si elle devient de nouveau trop envahissante dans ma vie. Faites vous aidez si vous le pouvez, en parler c’est déjà une grosse étape! Courage à tous.tes et merci de m’avoir lu
Bonsoir, J’ai pas mal de symptômes, le mois dernier plus par rapport au cœur (palpitations, douleurs thoracique…) une fois tous les examens fait avec un cardiologue, hop maintenant c est engourdissement pied, main, visage… Vraiment pas simple au quotidien…pour moi cela a commencé en novembre suite à l’annonce d’une maladie pour mon père…et depuis je vie un enfer.
Incroyable comme ce forum m’as fait du bien , ça fait 1 an que je vie exactement tout ça , je sais pertinemment que c’est de la parano car ça a commencer après le décès de ma mère (du cancer)et c’est donc psychosomatique. Mais on sait bien qu’on ne contrôle pas tout . Comme je fume beaucoup , je mange gras , je suis sédentaire , je bois, fait pas de sport etc… ( tout ce qui est mauvais quoi ) , le fait de voir que d’autres gens vivent pareil c’est un soulagement car je n’en parle jamais c’est trop personnelle , et je dois rester fort face à ma famille qui souffre elle aussi beaucoup d’une autre manière ; Si j’ai un petit conseil à donné , j’ai arrêter le cannabis (apres 10 ans de fume chronique) qui développais mon anxiété et me suis mis au cbd ( qui lui ralentit le rythme cardiaque destress etc ) et bien ça fonctionne assez bien sur moi… pour les non fumeur peut être tester l’huile de cbd à manger ducoup . Cela n’as pas « régler le problème » mais sur le plan physique je remarque que les symptômes apparaissent seulement quand j’y pense et dans ma tête c’est presque toujours pareil mais je peux me calmer beaucoup plus facilement. Mais en tout cas , je vous remercie d’avoir créé ce forum à m’as fait du bien car je pensais que très peu de gens vivaient cela.
Bonsoir, Je suis vraiment désolé que vous viviez cela vous aussi, mais vos témoignages me font tellement de bien. Je me sens moins seule et tous les symptômes que vous mentionnez, je les ai eu aussi! En ce moment, je m’appretais à aller à l’hôpital, car je ressens des vibrations dans mon corps et j’ai des tremblements quand je fléchis les jambes ou quand je ferme les mains. Vos messages me rassurent étrangement, alors merci!
Salut, Ça fait 4 ans presque 5 que j’ai des symptômes similaires aux votre,des céphalées de tension,jme sent hypertendu au quotidien,je fais de la dyspnée et j’ai aussi souvent des migraines enfin bref la liste est longue,j’ai fais plusieurs malaise et je me suis souvent retrouver au urgence mais bon la bas on peut pas dire que c’est pas des flèches toujours mal reçu et l’impression d’être incompris. Personnellement moi sa à commencer avec un engourdissement du gros orteil qui a durée 1 ans et d’un coup ça c’est transformé en crise d’angoisse et maintenant l’angoisse et le stresse et quotidien.enfin voilà vous êtes pas seule dite moi si vous ça va mieux .Bonne journée
Salut, C’est incroyable j’ai exactement les mêmes symptômes que vous et cela depuis presque 5 ans et je voulais savoir si on pouvait échanger si ça vous dérange pas. Merci
Coucou Je suis une hypocondriaque et je voulais savoir si comme moi suite à plusieurs soucis(décès de ma mamie,kyste aux seins et à la lumière de la séparation) j’ai donc développé des pensées intrusives qui ont été soigné par un psy mais depuis j’ai toujours des douleurs!!es tu dans le même cas?? C’est cool de savoir que d’autre personnes vivent la même chose… Là j’ai des courbatures dans les jambes j’ai peur à une myopathies !!! J’ai eu des petits fourmillements dans ma joue j’ai peur à l’AVC Bref j’en ai marre ,je revois mon psy semaine prochaine… Merci à toi Nat
Moi je veux bien en discuter…..j’ai tellement commencé à développer ses symptomes…..alors que avant j’arrivais à gérer mon stress mais depuis un moment ce n’est plus gerable et je suis à bout….
Bonjour, J’ai actuellement 16 ans et j’ai de gros problème sur mon rapport à ma santé… Tout a commencé l’année dernière quand j’ai aperçu une sorte d’excroissance de la peau sur ma jambe. J’ai eu ensuite le malheur de chercher sur google et j’ai lu une tonne d’articles terrifiants dont un grand nombre sur le cancer. Après ceci, j’étais tétanisée par l’idée d’attraper cette grave maladie et me rendait littéralement malade (je vomissais, diahrée…). Cet enfer a duré 3 mois d’une manière intense et s’est ensuite développé pour tout autre maladie : au moindre petit problème que je constatais sur mon corps, je ne pouvais m’empêcher de regarder sur internet, ce qui me sortait des choses super flippante et me mettait dans un état de stresse horrible pendant des jours voir des semaines. Je parle au passé mais c’est encore le cas. Je suis terrorisée à l’idée d’aller voir un médecin / aller faire des analyses car je suis persuadée que l’on va me trouver une maladie. Je ne sais pas si l’on peut dire que je suis hypocondriaque mais, cet façon d’être me pourrit la vie : je ne peux pas profiter d’un moment de bonheur sans me dire que je vais attraper une grave maladie. Auriez vous des conseils/ choses à me partager ? Merci !!
Bonjour j’ai 17 ans et je suis dans la même situationj’ai une peur irrationelle de la vie au point de plus pensernà comment je vais mourir plutot qu’a vivre par exemple actuellement jai une douleur dans la bouche des petit boutons unmal de gorge et les gencives enflée j’ai était voir sur google qui m’a dit que j’ai un cancer de la bouche le probleme c’est que récemment j’ai tester de fumer et jai sans faire exprés tirer sur le filtre je suis donc maintenant convaincu que je vais mourir c’est inssuportable je n’arrive plus à gérer la pressions car peut importe ce que le médecin me dira je garderai toujours mon idée en tête
Ça fait du bien de lire vos messages. Depuis petite je suis terrorisée par la fin de ma vie. J’ai perdu mon papa il y a 10 ans d’un arrêt cardiaque alors qu’il avait été chez son médecin le matin même. puis un accouchement complique .Depuis les vagues d’angoisse se succèdent. Je suis suivie par une super psy qui fait du TCC et j’ai bon espoir de m’en sortir. Il faut en parler à ses proches et bien s’entourer. Et si je puis dire se faire vraiment violence. J’ai tjrs des crises de panique mais je refuse les médicaments et je fais appel à l’ostéopathie, hypnose, la médiation et les vertues des plantes. Comme vous j’ai des douleurs thoraciques chaque jour, je me bloque tjrs un muscle du dos qui irradie dans la poitrine, je prends mon pouls 36 000 fois par jour, sensation de brouillard, perte de mémoire, tremblements dans les membres au repos, étourdissements, maux de tête. Et j’allais sur internet le roi de la médecine c’est pareil j’ai arrêté et mes crises diminuent. Je me reconnais en vous, il faut garder espoir car il y a tjrs une porte de sortie.
Bonjour, je suis soulagée que d’autres personnes Vivent la même chose que moi et en même temps triste car c’est vraiment horrible au quotidien. J’ai tous les symptômes que vous me décrivez et c’est très difficile de supporter ça tous les jours. Et le pire dans tout ça, c’est sur des que j’en parle à une personne on ne me prend pas au sérieux car cette maladie n’est pas très connue malheureusement. Mais j’espère qu’on va tous un jour réussir à aller mieux et vraincre cette maladie. Je vois souhaite bon courage a tous!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.