Coucou meuf, jsui grave fière de toi, t’a réussi a en parlé c’est incroyable 💓, malheureusement par rapport a ta scarification et le viol que tu as subit, t’es parents vont sûrement être mis au courant car c’est un danger, c’est dangereux pour toi, il faut que tu prennes soin de toi et que tu leur en fasse part, ce sont t’es parents ils sont censé t’écouter même si je sais que ça parrait impossible ! en tout cas tu as tout mon courage 💓💓💓
Hello Margautier! C’est super gentil! 🙂 J’ai perdu mon message que j’avais commencé à écrire 🥲donc j suis sure que je vais oublier des trucs. Bref. Tu n’as jamais revu ton violeur? Ta grand mère n’était pas au courant c ça? Je pense vrmt que l’important c de te réparer toi, tant pis pour ce connard qui, comme tu le dis, est pt déjà mort… ça ne sert à rien de t’épuiser a ça tu as pleinnn d’autres choses à gérer. Si tu es très tentée… vas-y!! Tu as rempli parcoursup ? Désolée ça je m’y connais pas trop … Ça amène à quoi une prépa littéraire? Tu viss quelque chose en particulier? Je pense que je comprends pour ta prof, aussi sympa soit-elle ça peut rendre la situation gênante… comment ça se passe avec tes amies a qui tu l’as dit? Ça se passe comment avec tes parents? Je suis d’accord avec Charlie, un.e bon.ne psy ne te forcera à rien (a part en cas de danger immédiat). D’ailleurs, tu sais si soso est partie du forum? J’avais l’habitude (l’an dernier) de la voir comme participante dans des dizaines de topic par jours 😅 Deso pour la masse de questions… A bientôt 😘 Lundi
Coucou !! Alors j’´ai une histoire familiale très compliquée.. je n’ai jamais revu mon violeur parce que ma famille a coupé les ponts deux ans après avec ma grand-mère. Ma grand-mère je sais qu’elle a su ce qui m’est arrivé et elle n’a rien fait. Chez elle j’étais dans un cadre incestuel un peu alors ça ne m’étonne même pas qu’elle n’ait rien fait. C’était très bizarre. Elle a eu des comportements très limite avec moi. Mais bon, on se reconstruit. Fin j’essaye. Ouii j’ai rempli parcoursup !! J’espère être prise là pù j’espèrerais !! Alors la prépa en soit c’est plutôt pour une qualité d’enseignement qu’on le fait. J’ai peur de la fac alors je fais prépa. Et aussi ça prépare aux concours de grandes écoles et j’avoue que je tenterais bien les ENS ☺️ ça serait chouette que j’y arrive ! Pour ma prof j’espère que la gêne passera 🙂 et puis je commence à m’attacher à elle mdr alors j’espère que ça passera aussi ! Sinon mes amies sont vraiment géniales et présentes pour moi ! Et sinon pour Soso je ne l’ai pas revue !! Et toi comment ça va les cours ? 😉
Hello! J’espère que tu vas ête prise!! Tu as les résultats quand? C’est 2 ans la prépa? Je suis sure que t’en es capable 🥰 Ta grand mère… pas grand chose à dire… j’pense que les adultes n’ont pas eu l courage d’intervenir… je suis sure que tu arriveras à te reconstruire! C’est une prof de quoi? (T pas obligé de dire pour l’anonymat et tout 😉 Je suis super contente que tu aies de très bonnes amies! Moi les cours ça va! A+ Lundi
Hello Lundi, Merci pour ton soutien pour la prépa !! Les résultats commenceront le 30 mai !! Ma grand-mère n’en parlons pas 🙄 Ma prof est prof d’une spé anglais ! ( LLCE ) et t’en fais pas l’anonymat est tjr préservé ahaha. Sinon je suis un peu triste j’arrête pas de faire des crises d’angoisses ça m’énerve. Je viens de rater une évaluation d’histoire qui compte pour le contrôle continu tout ça parce que j’étais incapable de me concentrer. C’est horrible j’ai l’impression d’être ultra nulle. Est-ce que tu as trouvé un stage finalement ? T’es en troisième non??
Je te comprends la peur que la situation devienne trop sérieuse et que ça de proportion trop grandes et qu’après on te considère comme qlq qui ai en manque je te comprends absolument ! Tu n’es pas seule.
Je te comprends totalement, l’impression que si tu en parle trop ça va prendre de trop grandre proportions et la peur qu’on te considère comme une personne en manque d’amour ou autres je te comprends ! Tu n’es pas seule !
Salut Margautier ! Je me sens trop conne de pas avoir vu ton message… je croyais que les notifs étaient activées -_- Bref. Oui j’ai fait mon stage au début de l’année! Dans une rédaction de journal ct cool 🙂 Je viens de prendre conscience que à partir de la première nos notes comptent pour parcoursip 😨ça doit être hyper stressant… Je pense que je comprends qd tu dis que tarrives pas à te concentrer en ds… t’as pas la temps mais ton esprit divague et tu commences à partir dans des réflexions qui n’ont rien à faire là… Malheureusement jsp trop ce qui aide… Pour les crises d’angoisse (mais tu es sûrement au courant) moi ce qui marchait ct réciter l’alphabet à l’envers… mais plus tu le fais moins ça marche… ou alors faire une activité qui mobilise la réflexion mais pas trop (genre ça peut paraître con mais faire des maths comme des équations ou des trucs…) Et du coup vu que je réponds hyper en retard les résultats ont du commencer à tomber (j’ai bu que ct hyper long et compliqué…) Et j’imagine que tu as presque fini les cours… Encore désolée pour ma longue absence. 😰 Lundi
Coucou Lundi je suis contente d’avoir de tes nouvelles !! Ne t’excuse pas tout va bien !! J’ai moi-même oublié de revenir 😉 C’est hyper cool le stage que tu as fait !! Ça t’a plu ? T’aimerais continuer dans cette voie ?? Et oui parcoursup et contrôle continu allala la galère ! Merci pour le conseil pour les crises d’angoisse !! J’essaierai 🙂 Demain je passe le bac de philo eheh donc ça me sera sûrement utile ! Et sinon pour les résultats parcoursup je suis admise à une prépa donc je suis plutôt contente 😉 celle que je voulais j’étais en liste d’attente donc je l’ai laissée. J’espère que tu vas bien en tout cas ! Tu as fini les cours ? Bisous Margautier
Salut ! Cool pour ta prépa! Les épreuves du bac se sont bien passées ? Moi j’ai encore le brevet 😉 et j’ai finiiiiiii Pour le journalisme, c’était cool mais je ne pense pas que je vais m’orienter vers ça… Et sinon je vais bien (je trouve). Demain c’est les élections… :/ Allez bisous 😘 Lundi
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.