Salut j’ai 17 ans, et je crois que j’ai peur de l’orgasme. Premierement, je suis active sexuellement depuis environ 2 ans avec mon partenaire, mais je n’aime pas vraiment avoir de rapport sexuel, car je n’arrive pas a avoir de plaisir. Donc je me suis procurer les jouet pour voir si je pouvais atteindre l’orgasme. Et c’est là que j’ai remarquer que j’avais peur. Lorsque que sa “monte” je fini tjrs pas lacher le jouet de façon brusque et je sent la panique monter en moi. Sa m’effraie d’avoir du plaisir… je suis decourager… vais-je pouvoir avoir du plaisir un jour?? Je ne dois pas être la seule… jangoisse sur se sujet depuis des semaines. Quelqu’un a des trucs?
Tu as peut être peur de la taille du sexe de ton copain. S’il est trop gros ça peut te crisper et du coup tu n’as pas de plaisir.
Il y a peut être un travail de préparation à faire en amont (longues préliminaires) si ton copain a un sexe imposant. En y allant doucement et petit à petit ça devrait le faire.
Puis toutes les filles n’ont pas des orgasmes à chaque rapport, cela dépend de plein de paramètres.
je pense que c’est en effet dans ta tête que ça se passe, réussir à lâcher prise c’est super important pour prendre du plaisir! Donc à toi de comprendre ce qui t’empêches de lâcher prise, mais n’hésite pas à en parler à ton partenaire, ce genre de moments ça se partage donc il faut que les deux prennent du plaisir
Hello, Oui je pense également qu’il y a une bonne part de psychologique dans ta situation. Il faudrait savoir pourquoi tu as ce blocage et ces ressentis lorsque tu prends du plaisir. Pourquoi prendre du plaisir est relié à la peur ? Une peur de quoi ? De lâcher prise ? De l’inconnu ? Et oui il est important de rappeler que l’orgasme n’est pas un but ultime à atteindre. Si tu n’y arrive pas c’est pas non plus honteux. Tu peux en parler avec ton partenaire
Salut, j’ai 17 ans aussi, et ai le même problème, ça va faire 3 ans que je suis avec mon copain, presque aussi longtemps que l’on a des rapports, je lui fais entièrement confiance, mais je suis toujours super stressée au départ et mets bien 10 minutes pour arriver à légèrement me calmer et essayer de laisser faire UN PEU les choses, mais cela reprend vite aux moments de l’excitation où je panique et ne peux m’empêcher de ralentir l’action voire de la stopper, que ce soit pénétration avec doigts ou pénis . Il essaye de continuer pour me montrer que je sais que ça fait du bien et pas du mal mais je n’arrive absolument pas à l’orgasme, alors que je sais parfaitement ce que je ressent.
C’est vraiment handicapant parce que à chaque j’ai un sentiment de tristesse et d’un autre ressenti que je ne peux pas vraiment expliquer, et que je ressent aussi un blocage corporel suite à la non-jouissance.
Mais je e trouve pas de solution même avec plusieurs recherches et essais personnels
salut. j ai quelques petites question a ce sujet. est ce que vous avez deje reguarder de le pornographie. si oui. sa peut peut etre etre la cause de se stress. le fait de voir actrice se comporter de facon soumise et tt se qui s en suis te destabilise peut etre. et du coup tu peux te dire . comment je dois me comporter pendant le rapport ect. apres sa fait longtemps que vous avez des rapports donc je peux pas trop te dire. mais c peut etre la cause. en tt cas bon courage 😉
Coucou je suis une fille et j’ai 23 ans. J’ai le même problème que toi, pourtant j’en ai déjà eu avant mais depuis une attraction où j’ai ressenti un trop plein d’adrénaline j’ai peur des émotions fortes que je peux ressentir et que je ne peux pas contrôler, comme l’orgasme. Je pense que, comme moi, tu as peur de lâcher prise, ne pas être dans le contrôle, dans la vie de tous les jours, et tu as également peur de ressentir quelque chose de trop fort. Essaye de voir un psy pour en parler, je pense que c’est dû à la peur de perte de contrôle et de l’inconnu de façon générale. Je pense que ça n’a rien avoir avec la peur de se donner, du sexe ou de ressentir et donner de l’affection comme les autres personnes disent ici, sinon tu n’aurais pas de rapports sexuels et ici tu fais un fixette sur un aspect spécifique du sex seulement. Malgré ma petite peur de l’orgasme, j’ai réussi à en avoir un après cette attraction et je me suis sentie bien et libérée d’un poids car j’ai fait face à ma peur et je me suis rendue compte que j’étais plus forte qu’elle et qu’au final, il y avait plus de peur que de mal. Tu verras que l’orgasme, c’est agréable, ça ne dure que quelques secondes, et quand ça arrive tu savoures l’instant et tu te rends compte que le pire c’est pas l’orgasme mais la façon dont tu appréhendes le moment qui arrive. Mais si un jour tu essayes de te forcer à aller jusqu’au bout de l’orgasme mais que tu redoutes trop, que tu ne sens pas que ça serait une bonne chose pour toi, ne te force pas. Je me suis forcée avec cette attraction alors que je savais que je ne me sentais pas à même de la faire, psychologiquement, et j’ai développé un stress post traumatique juste après, ça va mieux aujourd’hui. Je ne sais pas si tu ressens toujours cette crainte vis à vis de l’orgasme mais j’espère que mes conseils t’auront aider 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.