Salut vango Mon entourage c’est il essaie de m’aider mais c’est l’inverse Sinon pour ma marque de fabrique en soit je m’en fiche Ma passion c’est lire et écrire pas étonnant que je veuille être écrivain mais ça suffit depuis hier je passe mon temps à pleurer Ou sinon mon autre passion c’est vous toi Et Lou et les autres de fil santé jeunes Et la encore ça suffit pas car je suis limitée dans l’utilisation de mon portable ou autre car je vais mal A+
Aussi maintenant comme un débile je supporte un deuil imaginaire car je viens de terminer le livre et il meurt tout les deux a la fin C’est affreux d’être aussi ampathique A+
En ce moment je n’ai plus de temps pour moi… Je dois réviser pour mon BAC de Français. Et le problème c’est que si je n’arrive pas à travailler, je tombe dans un tourbillon infernal…
C’est cool comme passion ! Moi aussi j’aime bien lire, en revanche écrire des histoire n’est pas mon fort.
Pour ce qui de l’empathie, je comprends ce que tu ressens, parfois je me met tellement à la place des autres que j’ai envie de pleurer (mais beaucoup plus qu’eux le font). Et lorsque ce sont des personnages fictifs, ça me fait la même chose que pour des vraies personnes…
Parler avec vous me fait vraiment du bien. J’espère que Lou se porte bien.
Hey, Je dois vous avouez que je me sens mal, je le montre a personnes par peur de inquiéter mes proches et mes amis. Je leur dit que je vais bien en leur faisant un grand sourire mais je suis détruite à l’intérieur. J’ai des pensé noirs, je me fais du mal, je pleure pour tout et pour rien. Je porte un masque tout le temps que sa soit avec ma famille que avec mes amis, je veux pas que mon mal être se ressente sur les autres. J’ai aussi peur de demander à mes parents de voir un psychologue. Ensuite je suis lgbt et sa je redoute de l’annoncer a mes parents puis je me sens coupables de la mort de mon grand père de ne pas avoir été assez présente avec lui mais bien sur tout sa je le garde en moi pour pas faire souffrir mes proches. Tous les jours je me vois partir de différentes manière, je sais que si je pars beaucoup de personnes vont m’en vouloir, soit s’en f*utre ou pleurer mais en ses moments là je pense que a une chose partir et m’endormir à jamais avec ma souffrance. Juste un conseil si vous êtes dans ma situation marre de la vie ( je vais vous donnez un conseil que je ne respecterai pas mais lisez comme même) pensez à votre famille vos proches tout se que vous laissez derrière vous.
Salut Vraiment demande a voir quelqu’un t’a rien a perdre dans le pire des cas il dise non sinon t’es pas obligé de leur dire pour toi enfin le niveau sexualités mais pour le mal tu dois leur dire tkt c’est t’a famille il essaierons de t’aider J’espère que tu n’as pas essayer de mourir A+ Si tu veux me parler tu peux Toujours fidèle au autre et aussi moi aussi je vie pour les autres
Je te comprends parfaitement Ambrine (d’ailleurs j’adore ton prénom, est-ce que c’est le féminin de Ambroise ? ou ça n’a rien à voir ?), je ressens la même chose que toi. Je n’en avais pas encore parlé mais moi aussi je suis LGBT… Tu n’es pas seule à traverser ce genre de situation. Le fait que tu veuilles voir quelqu’un est une très bonne chose. Si tu as peur de demander à tes parents, il existe des lieux ou tu peux avoir des consultations gratuites sans que tes parents soient au courant : le planning familial, la maison des ado… Il y en a dans toutes les villes je pense. Après tu peux peut-être en parler avec infirmière de ton collège/lycée (je ne sais pas…).
Tu peux également appeler le numéro de Fils Santé Jeune, c’est gratuit et anonyme, ou leur envoyer un message par le chat… comme tu le préfères.
J’espère comme Mica que tu vas mieux depuis que tu nous as écrit…
Pour ma part, je suis en vacances. J’essai de me reposer, de faire des choses pour ma santé. Je suis déçu de mes résultats du BAC de Français.
Salut Moi aussi vous devez savoir que je LGBT depuis le temps Sinon j’allais un peu mieux depuis les vacances mais je rechute un peu Moi j’ai eu les résultats deu brevet j’ai eu mention bien je suis content mais je m’en fous car c’est vous qui conte N’oubliez pas que si vous allez pas bien je suis la A+ Foruman
Moi aussi je rechute un peu, mais je fais tout pour ne pas retomber aussi bas qu’avant.
Je te félicite pour ta mention bien ! Même si tu n’as pas l’air d’y accorder beaucoup d’importance, cela me fait plaisir pour toi.
S’il te plait, ne t’isole pas trop, parce que j’ai l’impression que c’est le cas. T’es quelqu’un de bien, tu aides tous ceux que tu peux mais ne t’oubli pas.
Si ça ne va pas, moi aussi je suis là.
Bonne journée,
Tom
PS : Coucou Louise, si tu lis ce message, je ne t’oubli pas, prend soin de toi, Biz.
Salut vango Je vais un peu mieux et oui je pense à moi moi j’ai rencontré mes cousine et depuis je vais mieux A+ Donner des nouvelles j’étais avec ma famille c’est pour ça que j’ai pas pu me connecter car pas de wifi
Coucou Tom… Je suis désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles. Le dépression a pris le dessus. J’ai fait deux tentatives de suicides, hospitalisation, psychiatre, antidépresseurs… Je me sens terriblement mal et j’avais peur de te répondre… Je suis épuisée… J’espère que ça va de ton côté. J’ai pensé à toi très souvent. Bises
Hey Tom, je me doute que tu dois m’avoir oublié voir que tu m’en veux… Ce que je comprends, je t’ai laissé longtemps sans aide et sans nouvelles… J’espère que ça va pour toi. Bisous, Louise
Salut Je viens de faire une pause avec mon mec et foruman et de retour donc je réponds à tous le monde et j’essaierai de vous aider Moi aussi je veux crevé je comprends plus rien A+ Foruman
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.