Tu es dans la savane Africaine, tu as un fusil et deux cartouches (donc tu peux tirer 2 fois) et il y a une panthère devant toi. Tu veux fumer une pipe mais tu n’as ni pipe, ni tabac (et tu en as besoin). Comment tu fais (pour avoir une pipe et du tabac) ?
Ah euh bah …..😅🥶 Peut être tu recherches sur ton tel si il y a du tabac prés de toi ch’pas🤣 Ou encore bah tu tue l’animal et c’est bon 👀🤷🏻♀️ Bon ….😮💨➡️peut être qu’an tuant l’animal tu obtiens une pipe 🫠🫠Genre c’est moi où t’es passée de facile a difficile en même pas 1 seconde 😱je rêve comment je pourrais savoir une devinette si compliquée 👀🫠 Sinon euh bah 🫥🫥🫥▶️ j’ai trouvée genre tu utilises t’es deux cartouches pour tuer l’animal et tu t’en sert de la peau ou j’en sais pas quoi pour avoir un tabac et une pipe😁 J’ai trouvée ? 👀😬 Nan ? 😭🥵 Moi qui est nulle en devinette je sais pas quoi dire 😑bon je donne ma langue 👅 au chat 🐱🐈…….
Salut Comment vas-tu ? Bien essayé 😄 J’ai dit la devinette à mon grand-père qui dit toujours des blagues (même si ce sont toujours les mêmes 😊) et il a compris le moitié de la question. Bon, ce n’est pas mal l’idée de tuer l’animal et d’avoir une pipe.
Voici la réponse : – D’abord, tu tires sur la panthère et tu la loupes. Tu prends la loupe et tu la mets dans ta poche. – Ensuite, tu tires une deuxième fois sur la panthère et tu la tues. (attention c’est là que les choses se mélangent) Tu la prends par la queue (la panthère) et tu fais un cercle au dessus de ta tête avec la panthère. Et en maths, le périmètre d’un cercle c’est 2xPIxRAYON. Ici, le rayon c’est la panthère. Donc ça donne 2xPIxPANTHÈRE. Tu peux enlever les x. Ça fait 2 pi panthère. (2 pi panthère / deux pipes en terre). Donc tu as deux pipes. – Tu mets une des pipes dans ta ta poche, puis tu broies l’autre pipe. Tu en fais deux tas : Un tas haut (qui est inutile) et un tas bas (tas bas / tabac). – Enfin, avec la loupe, tu brûles le tabac (on est dans la savane) et tu peux fumer la pipe.
Bon courage pour comprendre la réponse 😅 À bientôt
Bonjour, Je sais que c’était il y a très longtemps. Mais Agathe, je m’inquiète pour toi. Comment vas-tu ? Mieux ? C’est dur, je sais ce que c’est le harcèlement. J’ai été harcelée aussi, mais moins longtemps. Je sais ce que c’est d’être mal chez soi, j’ai vécu cela. Et enfin, je sais ce que c’est d’être tellement désespérée qu’on ne veut même plus vivre. Oui, je vois ça. Mais malgré tout, ne fais pas ce que tu envisages de faire! Non! La vie est beaucoup trop précieuse pour que tu meures si tôt! Et tu es une personne formidable, Agathe, je te le promets, quoi qu’on puisse te faire vivre. Et tu mérites de vivre. Oui, pleinement. Tu te demandes comment je suis sortie de mon mal-être? Eh bien à chaque fois j’ai reporté mon manque d’affection, mon malheur autre part. As-tu des activités extra scolaires où tu es bien ? (Cours individuels, ou sport où tu as des amis fidèles) Si c’est le cas, eh bien pense à cela quand tu as du mal à voir « l’intérêt » de vivre… sinon, n’as-tu pas un frère/une soeur ? Je dois cependant préciser que j’ai eu de la chance car j’ai été harcelée et j’ai eu des problèmes familiaux à 2 moments différents, et c’était dès que tout allait bien à la maison que j’étais harcelée, et vice versa, mais jamais les deux. Quoi qu’il en soit, ne reste pas seule. Il y a de très nombreux numéros à contacter dans ton cas : le 3020, le 118… Je suppose que ce n’est pas ainsi que tu vois les choses, mais tu peux porter plainte! Et tu es totalement dans ton droit. Qui ose de faire perdre le goût à la vie, à toi !!? Vraiment, ne RESTE PAS SEULE. J’ai fait cette grave erreur. Heureusement, j’ai trouvé une oreille attentive chez ma sœur aînée. Et je pense que même si tu as des problèmes familiaux, si tu parles de ton mal-être à tes parents, ils sauront réagir. Sinon, la psy scolaire? Dans mon collège on pouvait aller la voir sans rendez-vous, sans que les parents soient avertis. Si c’est le cas, fonce! Sinon, retourne voir la CPE, demande à tes parents d’écrire au proviseur, ou à ton prof principal… et si vraiment tes ennuis persistent, eh bien demande à changer de collège!!!! Aucune mesure n’est excessive pour préserver ton bien-être. Agathe, tu mérites d’être heureuse. Tu mérites d’être épanouie. Tu mérites de vivre, de vivre, oui.
Je me demande ça fais quoi d’être normal De pas être timide en vivant toujours dans la peur Je vois toutes ces personnes heureuses qu’ils soient gentils ou méchants . Je suis jalouse,par ce que ils savent pas comment on vit mal le fait d’être timide. J’ai tellement endurcit mon cœur,que je trouve plus ma place sur la terre, J’ai du mal à vivre avec les humains,j’ai perdu ce qu’on appelle la compassion. Je ressens rien quand quelqu’un est triste à force de l’être moi même. J’aime pas ça,j’ai pas envie d’être comme ça. Je commence à perdre mon humanité,le monde me rends malade,je me rends malade aussi. J’ai essayer de placer mon espoir en Dieu mais en dirait que je suis faite ni pour le ciel et ni pour la terre. Et j’ai aimé plus la mort que la vie,le jours où je serai plus là,réjouissez vous car j’aurai été au moins heureuse pendant ses quelques minutes où seconde où je sentirai la vie enfin me quitter. Je crois que le pire qui existe sur cette terre après l’enfer,c’est de s’être sentis seul malgré tout les gens qui nous entoure. Pourvus que j’aille au paradis le jours de ma mort,j’aurai été bien malheureuse de souffrir deux fois de suite de ce qu’est la vie.
Coucou… Je sais que j’ai 2 ans de retard, mais je viens de tomber sur ton message… J’espère sincèrement que tu vas mieux, et que tu n’as pas fait l’irréparable. Je te jure que ce genre de choses s’arrange, mais il ne faut pas abandonner ! Il faut que tu en parles, encore et encore, jusqu’à ce que ça change !
J’espère vraiment que tu vas mieux… s’il te plaît ne fais rien, et parles en❤️
Ton message nous inquiète. Quand tu écris “je vais mourir”, est-ce que tu fais référence à des idées suicidaires ? Voire à un projet suicidaire ? C’est important que tu ne restes pas seul·e avec ça.
Si tu le souhaites, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuite, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Nous pourrons prendre le temps de t’écouter et de réfléchir ensemble à ce que tu pourrais faire pour aller mieux.
Ton message nous inquiète. Quand tu écris “je vais mourir”, est-ce que tu fais référence à des idées suicidaires ? Voire à un projet suicidaire ? C’est important que tu ne restes pas seul·e avec ça.
Si tu le souhaites, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuite, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Nous pourrons prendre le temps de t’écouter et de réfléchir ensemble à ce que tu pourrais faire pour aller mieux.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.