coucou j’ai été chez ma psychologue aujourd’hui. Elle m’a parlé du signalement. Pour éviter que je stresse quand mes parents auront reçu la convocation, la policière a proposé à ma psychologue qu’on vienne me chercher au lycée pour m’emmener à la brigade des mineurs et que les gendarmes expliquent à mes parents au lieu que je me prenne toute les questions, engueulade à la figure. Puis ensuite si je veux pas rentrer chez moi, je peux et j’irai aux urgences pédiatrique juste après puis je serai hospitalisée durant quelque temps
Coucou, J’espère que ces solutions te conviennent et que ça va aller de mieux en mieux pour toi ! En tout cas, tu peux voir qu’ils prennent vraiment en considération ton vécu et le fait que tu doive être en sécurité et j’espère que ça te rassure un peu ? Je suis contente pour toi que ton ressenti et ton avis soit pris en compte dans tout ça 👍🏻 Comment te sens tu donc suite à ces précisions ?
Je me sens pas bien… je mangeais bien jusqu’à présent. Je viens de faire une crise d’hyperphagie. Oui ça me rassure mais j’ai peur de faire une crise d’angoisse quand le cpe ou l’infirmière viendront me chercher en classe
Je comprends que se soit difficile à vivre et que par conséquent ça puisse provoquer une crise d’hyperphagie, possiblement car la nourriture comble un “vide” ou car c’est manger ces émotions de tout ce qui t’arrive ? ( Je m’y connais plus sur l’anorexie mentale et la boulimie donc c’est un peu compliqué malgré tout pour moi d’essayer de te rassurer sur l’hyperphagie…) Je comprends ce sentiment de peur et d’angoisse qui peut te submergée, c’est aussi le fait que les autres te verront partir et se poseront probablement des questions cependant se ne sont pas leurs affaires et le mieux qu’ils puissent faire c’est de respecter tes choix et d’être présents pour toi durant la suite de ta vie. J’espère que ça se passera bien et te souhaite toujours force et courage durant cette épreuve 💕
ma psychologue m’a dit que quand je fais des crises d’hyperphagie boulimique c’est parce que je mange mes émotions. je culpabilise à chaque fois mais je ne me fais pas vomir, ça dépend enfaite…
Ta psychologue a sûrement raison, elle doit bien te connaître. Et toi comment tu te sens face à ces crises ? Comment toi tu le ressens et vis ? Est ce que tu es du même avis qie c’est manger tes émotions ou bien le ressens tu autrement ? Je comprends, la culpabilité fait partie de nombreux TCAs… c’est véritablement horrible. Pour le fait de se faire vomir, malheureusement je connais bien cela et j’espère vraiment que tu puisse allée mieux pour ne pas faire ça… Je sais à quel point c’est dure là aussi avec les TCAs mais tu fais des pas chaque jour pour te sortir de tout ça, te reconstruire pour vivre de nouveau plus convenablement et tu peux en être fière. Évidemment, il y a des rechutes et c’est dure mais elles font partie de la guérison, guérison qui ne sera jamais linéaire. Prends soin de toi, réfléchis à tes besoins et à ce qui pourrait te faire plaisir en ce moment pour passer de bons moments 😉 Passe la meilleure journée possible !
Coucou, Ne t’excuse pas pour cela, ce n’est pas de ta faute et tu as eut besoin d’une sorte de pause et c’est tout à fait normal ! Comment c’est passé cette hospitalisation ? Comment te sens-tu ? Je comprends parfaitement que l’alimentation puisse être d’une difficulté hors norme et qu’il y est des grosses chutes dans ce parcours là aussi, mais il y aura aussi des moments “up” dans ce parcours. Force et courage à toi 🫶🏻 Prends bien soin de toi
J’ai passé mon audition à l’umj (a la brigade des mineure en gros), ça c’est bien passé même si j’ai fait de grosse crise d’angoisse après. La psychologue de l’umj était un amour. J’ai dû faire un examen gynécologique, c’était horrible… mais c’est nécessaire pour l’enquête. Mes parents et mon grand frère ont été auditionné la semaine dernière, il a avoué. Je suis soulagée mais stressée. Et ça se passe de plus en plus mal avec la nourriture… Ma mère m’oblige à manger, je ressens pas la faim. Mais je me force au point que j’en sois dégoûtée et jusqu’à ce que la nausée arrive.
Les premières étapes sont passées, et tu peux être fière de toi ! Je comprends que se soit quand même très angoissant et que se soit horrible mais comme tu le dis c’était nécessaire. En plus de cela, lui même a reconnu les faits. J’en suis soulagée pour toi connaissant l’effet encore plus angoissant dans l’autre cas. Les TCAs ont fréquemment un lien avec les abus sexuels et le fait que se soit révélé a pu avoir un rôle d’amplificateur avec la peur et l’angoisse qu’une enquête soit menée et autres. Ta mère s’inquiète pour toi… mais cependant n’hésite pas à lui faire part que t’obliger puisse ne pas être une bonne solution en fonction de comment tu le vis. Je comprends ce que tu décris et j’espère que ça va redevenir un peu plus “normal” eu fil des prochains jours.
Désolée si je n’arrive pas trop à te rassurer ou t’aider par le soutien, je suis très fatiguée car les derniers jours ont été éprouvant avec les 2 jugements qui ont eut lieu de mon côté, il me faut du repos mais j’essaierai de bien répondre rapidement quand-même !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.