Je veux me suicider ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
- Ce sujet contient 43 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fil Santé Jeunes, le il y a 1 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Akuu,
Les faits dont tu parles sont très graves. Personne n’a le droit d’être violent avec toi, y compris tes parents : c’est interdit et puni par la loi.
Nous sommes inquiets pour toi et c’est pour cela que nous avons agi pour te protéger.
Tu peux appeler le 119, numéro national de l’enfance en danger : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daideNous restons à ton entière écoute et disponibles au 0800 235 236 ou par chat’ pour discuter ensemble de tout ça. Notre dispositif est ouvert tous les jours entre 9h et 23h (22h pour le chat’).
On attend de tes nouvelles,
L’équipe Fil Santé Jeunes louve solitaireJ’en ai marre de tous je veux juste mourrir, je souris comme si tous allait bien mais je n’ai pas fais de vrai sourire depuis 1et demie.
DragonnoirParticipantje te comprend tellement…
NathBonsoir à tous, en ce moment je sais plus du tout quoi faire de ma vie.
J’ai 14 ans et j’ai des envies de suicides depuis quelques temps.
C’est trop long à vous expliquer mais depuis tout petit je suis toujours exclue, un peu comme le pote toujours derrière sur les trottoirs pendant que les autres sont devant. Je me fais aussi frapper par mes “amis” car “c’est drôle”, sauf que je n’ai pas mon mot à dire sinon ça empire.
Mes parents viennent de m’enlever mon seul vrai ami et je ne sais plus quoi faire.
Je suis déjà entrain d’anticiper l’endroit où je vais lâcher mon dernier souffle.
Svp aidez moi je vous en supli je ne prends même plus mes propres décisions. NathS’il te plaît moi aussi j’en ai envie mais ne le fais pas, juste au moins pour moi.
Tu pourrai me redonner une raison valable pour. Si tu es comme moi à un stade où tu t’accroches à n’importe quoi pour ne pas passer à l’acte alors pense aussi à moi, un peu comme un fil conducteur, une promesse. Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Nath,
Ton état de souffrance nous inquiète, c’est super que tu t’accroches, que tu veuilles en parler, soutenir les autres et on t’encourage à continuer !
Nous restons disponibles et attendons ton appel si tu souhaites parler de tout ça de manière confidentielle et anonyme avec nous. Tu peux nous appeler au 0800 235 236 ou venir sur le tchat pour qu’on voit ensemble ce qui serait possible pour que tu ailles mieux.Prenez soins de vous !
L’équipe Fil Santé Jeunes ma****j’ai plus envie de vivre je veut en finir jais trop souffert, j’ai souffert depuis que je suis toute petite maintenant c mon heure de partir je ne sais pas comment faire mais j’en ai fini de souffrir
je suis plus capable de tout supporter sa on toujours critique j’ai plus d’amis je suis seul a souffrir en silence j’ai pu de courage je nais plu confiance en moi j’ai plu de force a supporté tout cette marde la . Je veut juste rejoindre les étoiles et ne plu avoir mal je suis épuisée de jamais dormir et de pleurer toute la nuit et de repenser a celle qui ma battue et a ceux qui mon rejetée et aussi a tous ceux qui m’ont intimider depuis 3 ans maintenant j’ai des suivi avec ma travailleuse social qui ne m’aide pas du tout. Je suis toujours stressé par l’école, il y a personne qui comprend la. Je me sens pas bien nul part. J’ai tout essayer. En plus de sa je me sens vide et triste dans moi. Je veut mourir et rien d’autre Fil Santé JeunesMaître des clésBonjour @ma****
Tu fais part d’un état de souffrance très inquiétant qui perdure depuis longtemps.
Que penses-tu de venir faire le point avec nous sur ta situation, de prendre le temps d’échanger puis de t’orienter vers des structures et professionnel.les de santé adaptés ?
Vu l’urgence de ton état tu peux aussi contacter le 3114, ligne nationale de prévention du suicide.
N’hésite pas à nous appeler au 0800 235 236 de 9h à 23h ou sur notre ch@t (22h). Nous sommes joignables tous les jours de manière gratuite et anonyme.L’équipe Fil Santé Jeunes
aramisa nath ou aux autres
pareil j en suis a un moment ou je me dis que je veux me suicider:
je suis pareil un peu comme le pote bouche trou. avant j etais jusqu a hier sur un grp avec mes “potes” je l ai supprimer. j ai fait un forum ; AIDEZ MOI JUSTE AIDEZ MOI SVP .; ca veut dire ce que ca veut dire. depuis trois jours j ecoute en boucle la musique dernieres tentative de specy.
je suis a bout. depuis quelque jour j ai des envie nauseeuse pour rien. j ai l impression que personne ne m aime pour moi le vrai moi. tous les soirs je pleurs dans mon lit. Le matin c est comme si je mettais un masque avec un visage normal mais derriere il n y a que de la tristesse.
ca a commence depuis que dans mon sport on m harcelait : On me disait gorille et d autre insulte dans ce genre juste pour se foutre de moi. maintenant on me crie dessus des que je fais un truc mal .
le seul endroit ou je me sens bien c dans mon lit ou sur une chaise de cours car les profs m apprecient.
j esperent ne pas vous avoir embeter mais j ai des pensees suicidaires pas tres fortes mais j en ai marre je me dis pourquoi c moi qui suit ne et pas un autre GussyBonjour tout le monde .
C’est idiot mais je voudrait juste au moins me sacrifier mais c’est comme si j’avais peur de le faire . Alors que j’ai toute mes raisons . J’ai déjà essayer de prendre es dolipranes ,je voulais en prendre au moins 4 mais au final j’en est prit qu’un . Mon anxiété social qui me fait déjà souffrir mentalement , ne veux pas que je me défoule physiquement .
Alors que j’ai besoin de faire ça pour que les gens se rendent compte de ma souffrance et m’aide . Vous pouvez pas imaginer de ne pas pouvoir parler, s’exprimer alors que je souffre de dépression et de pensées noires . C’est comme si le monde est contre moi . Quesque je raconte , il l’est déjà 🙂 , depuis bien trop longtemps pour moi . GussyAu fait pour ceux qui adorent lire des romans tout ça tout ça .
Je vous recommande “Vers les lueurs ” personnellement je n’ai pas réussi de me comparer à un des cinq . Mais peut être que vous pourrez vous reconnaitre parmi l’un d’eux ? Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Gussy,
Tu sembles être en grande souffrance : ne reste pas seule face à ta détresse.
Des personnes peuvent t’aider à comprendre ce qu’il se passe et t’aider à t’en sortir.
Si tu as des pensées suicidaires, tu peux joindre le 31 14 qui est la ligne nationale de prévention suicide (numéro gratuit et confidentiel, ouvert 24h/24).
Nous sommes aussi à ton écoute : tu peux nous joindre au 0800 235 236 ou par chat’ tous les jours entre 9h et 23h (22h pour le chat’). C’est gratuit et anonyme.
L’équipe Fil Santé Jeunes
AramisGussy c est pareil pour moi et j en ai marre
saamukazsalut encore un jour vivant, mon jour arrive je le sens, désolé je ne sais pas écrit très bien le français, mais bon, le truc c’est que je suis calme, je suis dans une phase que je sens rien plus que le vite, je ne suis pas triste , je ne suis pas égoïste, je veux juste vol loin que je peux, et je sais que mon jour il est presque le 2 juillet de 2024, je serais loin comment un oiseux vol loin, les gens me demande comment ça va? je le réponds oui trop bien, et je vie le présent avec un sourire, je sais que haut de la je pourrais protégé tout les gens que j’aime, mais voila, j’écrire ici un peu pour la première fois et je peux dire une chose, la Personne que lire ça sache que on est plus que courageux on veux juste une vie on a pas de problème.
pour finir je suis un oiseux que vol.
au revoir . Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Saamukaz,
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires très sérieuses. Ne reste pas seul avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
L’équipe Fil Santé Jeunes
ElleBonjour, j’ai treize ans et même si je sais que partout dans le monde il y a des situations bien pires je n’en peux plus de ma vie. Mes parents m’ignorent ou me rabaissent, deux amies sont en dépression et une se sacrifie. Je ne sais pas quoi faire pour les aider et je m’en veux énormément de pas pouvoir les soulager. Je vais devoir arrêter le karaté et la boxe, deux sports qui m’ont maintenu en vie pendant toutes ces années, à cause de problèmes de santé et mes parents en ont rien à foutre. Toute ma famille est en deuil et je n’arrive pas à faire le mien. Je n’en peux plus, je veux en finir et arrêter de causer des problèmes. Je ne veux plus voir mes parents se disputer, mes amies souffrir, je veux pas voir la tête de mon professeur lorsque je devrais lui annoncer mon arrêt. Je veux partir
MathiasSa fait 3 ans que j’ai cette envie de me suicider j’ai une relation très compliqué parent divorcé papa alcoolique vie un compliqué avec le monde extérieur je m’intègre pas vraiment en fin 2022 mais envie d’idée noir parter petit à petit mais en fin 2023 j’ai rencontré une autre c’était le rêve jetais tellement bien mais c’est devenu très compliqué en 2024 on a eu 3 séparation j’étais au bout puis vient se jours le 17 juin 2024 la mort de mon père mais tomber d’un coup le choque malheureusement il est partie de suicide …… (Pendaison ) est avec ma copine on c’est re séparer est la j’y arrive plus plus de morale plus d’envie plus plus de courage…
AnonymeBonjour Mathias,
Si tu ressens le besoin de parler du fait d’avoir perdu ton père par suicide, saches que tu es légitime à appeler le 3114 : https://3114.fr/je-suis-eprouve-par-un-suicide/
C’est une accumulation de choses très dur que tu traverses, il y a de quoi se décourager !
Si tu veux en parler, je suis assez disponible sur le forum.
une étoile ✨ ParticipantSalut, j’ai 14 ans et je sais pas quoi faire. Me parents viennent de voir des recherches que j’ai fait (suicide, mutilation… ). Le décors de ma mort se dessine dans mes pensées. Je me mutile, mes parents sont divorcé, ils ne se parle plus. Mes potes ne comprennent pas que je suis sérieuse quand je parle de la mort. Avant j’avais des rêves. Maintenant je n’ai que du vide.
AnonymeBonjour une étoile ✨,
Si tu penses de plus en plus sérieusement au suicide, n’oublie pas qu’il existe le 3114 : https://3114.fr/je-suis-en-souffrance/
En cas de risque de passage à l’acte imminent tu peux te rendre aux urgences psychiatriques.
Est-ce que tu veux en parler ?
- AuteurMessages