Bonsoir tt le monde j’ai 14 ans et j’ai déjà eu des idées de suicide j’en ai tt les jours et je dis rien tt va mal la famille les amis et j’en ai mare tt se que je sais faire c me sacrifier ***** j’ai que sa a faire j’écoute personne ne n’arrive pu a rien et j’en ai mare pour mettre fin à ma souffrance j’aimerais me suicider
slt les gen moi je me sens degouter de mon corp depuis que je me suis fais violer et jai souvent des idees sucidaire je vien de sortir dde lhopital et sa recommence
Surtout pas ne fais pas sa il auront un mauvais souvenirs de toi sinon en se disant il a été égoïste de se suicider il n’a pas pensé nous mais malheureusement vous n’avez pas la même vision des choses donc tu continuras a être incompris et tu seras mort pour rien ca les autres n’ont pas fait d’effort pour te comprendre
On n’a tous cette pensée qui nous ronge eveydays je te comprend jusqu’au bout , je suis aussi comme toi a ce moment précis. Je n’ai pas quitté la maison depuis presque une année entière Pourquoi? Car j’ai honte de moi et de mes défauts l’obscurité est ma raison de vivre..🥲
salut je m’appelle ivan j’ai 16 ans il y a 6 mois j’ai perdu mes 2 grands freres ainée qui etaient les seuls a me considirer vu que au lycée on ne maccepte pas du a mon pyhsique et a ma facon d’etre,j’ai beaucoup reflechi ses temps ci a ma vie ,mes passions jaimerais juste arretez cette souffrance mental et physique je nai ni dami ni de famille mon pere est souvent absent et ma mere je ne lai pas connu svp aidez jen ai vrm besoin ,Bonne soirée.
Bonjour, je veux savoir si la dernière personne va bien, je ressens la même chose et je veux mettre fin à ma Vie, je n’ai pas ma place dans ce monde et je veux en finir
Bonjour tous le monde, Désolé de vous envoyer un message à une heure si tardive mais je veux mourir, Il y a peu de temps, mon copain m’as quitter… et je l’aimais réellement c’est le meilleur des copains.. Et depuis hier, je ne retrouve plus goût à la vie, je ne mange plus, Je n’arrive pas à avoir un sommeil stable tellement il me manque..J’ai réellement envie de mettre fin à cette souffrance et douleur insupportable, Si c’était possible, j’aurais tous fait pour lui et me sentir bien à nouveau, Depuis je n’arrête à voir des pensées d’automutilation, de consommation de médicaments ou juste tous simplement mettre fin à ma vie… Ça me fait vraiment mal d’avoir perdu la personne qui compte vraiment à mes yeux, Je ne sais plus quoi faire, Je veux mourir et me reposer en paix pour mettre fin à cette douleur insupportable… Bye bye..
Il y a 4 ans j’ai fait une dépression qui a duré 2ans et c’etait juste horrible, j’avais 9 ans et mtn j’en ai 12. J’ai fait plusieurs tentatives de suicide ********. Mes bras on plein de petites cicatrices. Et sa fait 1 ans j’ai des idées noires… j’en ai juste vrm marre.
Tu sembles en grande souffrance et c’est important que tu ne restes pas seul.e avec cela. Nous t’invitons à nous appeler par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, afin que nous cherchions ensemble ce qui pourrait t’aider à aller mieux. Notre dispositif est anonyme, gratuit, et ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Si tu le souhaites, tu peux joindre directement les professionnels du 3114, la ligne nationale de prévention du suicide. Ils sont joignables 24h/24, 7j/7. Comme tu as pu le voir, nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message afin de préserver la sensibilité des autres. N’hésites pas à nous contacter, nous sommes là pour toi !
Bonjour Je dés scénario pour mettre fin à mais jours chaque soir et nuit j’en est marre mais parent fond que embrouiller et moi je suis au milieu jsp quoi faire je n’est pas autre chose à faire c’est de partir tout le monde se fout de moi j’ai tout essayer psy etc rien ne fait pour m’enlever ça de la tête je crois vrmt que c’est le moment pour partir 😔
J’en ai marre personne ne me croit ils ignore mes sentiments j’ai l’impression d’être seul et cela depuis plusieurs années, je pense en finir le jour de mon anniversaire et aujourd’hui est une raison de plus sous un faux sourire qui cache mes sentiments
Ton message nous inquiète. Tu sembles très isolé·e et exprimes clairement un projet suicidaire. C’est important que tu ne restes pas seul·e avec ça, que tu puisses être soutenu·e et accompagné·e.
Pour cela, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h).
slt. je viens de faire une dernière crise d’angoisse sévère seule, dans ma chambre. cela fait plus d’un an que j’en fait. l’année dernière mes parents ont découvert mes scarifications et m’ont traitrée de folle. ils ont voulu m’emmener dans un hôpital psychiatrique. à la place je suis allée chez un psy. très gentil et à l’écoute mais je n’osais pas me déballer par peur qu’il aille tt répéter à mes parents. je suis muslumane de naissance et il y a quelques temps j’ai fait quelque chose que je regrette bcp et mes parents m’ont cramée. de puis un mois. c’est regards noirs, insultes, enguelades, menaces de m’emmener en pension etc. mes parents sont tt le temps en train de me rabrouer h24, de me rabaisser, de regretter tt les “privilèges”etc. pendant tte les vacances je serais en train de faire des devoirs tt les jours pour me rattraper pour être prête pour la troisième tellement j’ai été ctastrophique. mes parents m’insultent de féniante, d’égoiste, de menteuse, voleuse, ingrate, nulle, bête, conne et j’en passe. mes parents, ma grand-mère de france: plus personne ne me soutiens, à part ma petite soeur de 8ans qui ne peut pas comprendre une jeune fille suicidaire et dépressive qui regrette d’avoir été mise au monde et qui ne veux plus vivre du tt. mais comme tt le monde le dit, je suis une peureuse. j’ai peur de la mort, d’être seule. mais je ne veux plus souffrir.*********** je n’arrive pas à respirer normalement, j’ai des soubresauts horribles je même là en train d’écrire, je respire avec difficultés tellement je tremblais séveremment. je suis seule seule seule seule seule seule seule seule seule j’en ai marre je veux que tt s’arrête si je n’étais pas née ils auraient été plus heureux, plus trql plus satisfaits de ma petite soeur qui a des vrais problèmes elle. je sais que vous devez me détester avant meme de me connaitre vrmnt, je vous comprend, moi aussi. si je part ils seront libérés d’une pression en plus, mes arents comme mon entourage tellement je suis ce que je suis. merci d’avoir lu meme si vous n’aimez pas. merci quand meme. bonne journée/soirée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.