Depuis longtemps, je suis perdue et bloquée par mon mal-être. Je ne mange plus, je me fais du mal , j’ai des envies suicidaires et je me retiens souvent de pleurer, par peur de montrer ma faiblesse. Je me sens triste, perdue, et j’ai peur de demander de l’aide, de peur d’aggraver les choses. Finalement, je reste seule à sombrer, et je ne sais pas comment sortir de cette situation. Jai envie d’en finir.. Comment faire pour m’en sortir ? Comment franchir ce cap à arriver en parler sans avoir cette peur ? 🙁
Bonjour, Nous sommes très sensibles à ta situation et ton mal être. Tu dis que tu as peur de demander de l’aide et nous pourrions te proposer de nous contacter que ce soit par tchat ou au téléphone. Prends soin de toi et à bientôt
Pour t’en sortir il va falloir trouver le courage de demander de l’aide. Il y a une citation pas mal à ce sujet : “(…)le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.”, c’est de Nelson Mandela. L’idée derrière c’est qu’il ne faut pas attendre de ne plus avoir peur pour agir, il faut surmonter la peur pour agir malgré elle.
Dans ton cas un point de départ pourrait être de contacter une ligne d’écoute susceptible de t’orienter vers les ressources adaptées à ta situation : _ Fil Santé Jeune au 0 800 235 236,(9h-23h), c’est ouvert tous les jours, ou par chat’ sur le site internet : c’est anonyme et gratuit. _ le 3114 (numéro national de prévention du suicide), disponible 24h/24 et 7j/7, au bout du fil ce sont des professionnels du soin (infirmière, psychologue) formés à l’écoute et à la prévention du suicide, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Je comprend ton appréhension, pour l’avoir vécu. Si jamais tu veux échanger dans ton sujet, je reste disponible
Tu n’as pas à avoir peur d’être triste ! Pleure s’il le faut, ton corps te fait pleurer pour évacuer le sentiment de tristesse, t’en empêcher revient à te battre contre la nature, et ce n’est pas une bonne chose Alors ne t’enfermes pas, exprime tes émotions comme il le faut, ne les laisse pas s’entreposer en toi, et honte à ceux qui te jugeront si tu pleures ! Si tu as peur d’en parler, ce qui est normal, tu es humain, trouve quelqu’un avec qui tu es très proche, qui pourra au moins t’écouter, voir t’aider, sinon ne t’en fais pas, tu peux chercher des solutions par toi même, méditation, sport, loisirs,******************************** N’aie pas de honte, exprime toi, accepte la nature, ignore ceux qui la blament, ils finiront par être punis, par la nature
Bonjour @Helas, Le forum FSJ étant un forum d’entraide entre jeunes, nous avons décidé d’étoiler une partie de ton message car il ne respectait pas la charte. Merci de faire attention aux sujets que tu abordes lors de la rédaction de tes prochains messages.
Pour en parler j’ai une technique mais elle n’est pas infaillible : à un moment où t’en peut plus tu prends une feuille et un crayon et tu vides ton sac… et après tu confies cette feuille à quelqu’un (prof, CPE, infirmière, parents, psy… etc) mais un conseil, ne la relis pas sinon tu auras plus de mal à la donner
Voilà, fais comme tu le sens et bon courage tu vas y arriver !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.