T’inquiètes pas ça s’appelle donner le changer, sauver les apparences, on fait comme si on était un bon vivant alors que ce n’est pas le cas.
C’est pas grave de faire ça tu as le droit de mettre de l’animation dans ton travail ne culpabilise pas pour ça et ne t’excuse pas, c’est pas ta faute.
Je ne le sens pas ce travail mais je ne sais pas trop pourquoi à part que je dois prendre deux bus pour traverser la ville jusqu’à la gare pour prendre le train et arrivée à la gare de destination je dois encore marcher 5-10 minutes à pied pour arriver à l’ESAT et pareil pour rentrer le soir à mon appartement. C’est super fatiguant ce travail.
Tu sais tout le monde a ce genre de pensée donc ne soit pas trop inquiet c’est normal d’avoir peur de vieillir et mourir, c’est sur chez c’est amplifier, mais faut laisser passer l’orage puis se ressourcer, pour le boulot je pense que c’est une opportunité à saisir, ça te change les idées et tu gagnes de l’argent pour plus tard devenir de + en + indépendant.
Ben on était en famille chez mes parents à nouvel an. Je me suis couchée à 2h30 du matin pour me lever vers 8h-8h30 car je n’arrivais plus à dormir. Ça allait pour moi la fête de nouvel an et toi ?
Tu pourrais voir les choses du côté positif, ce métier peut t’apporter du bien, peux te changer les idées, peux t’occuper l’esprit et de faire avancer, ça va t’apprendre plein de choses du monde dans lequel on vit et tu pourras en sortir grandit.
QQ qui fait que ce travail te rendes si malheureuse, c’est si dramatique, si malaisant de travailler là-bas, y a il une mauvaise ambiance.
Ecoute ton instinct c’est lui ce qui est le mieux pour toi.
Bon courage et force à toi!!!
Moi ça va mieux je suis revenu en ville pour mes exams!!
Je n’aime pas ce travail à l’ESAT désolée. Ca me fatigue de trop les deux bus et le train pour aller à l’ESAT même si je ne travaille qu’à l’ESAT à mi temps. Je me laisse genre deux trois semaines et si le travail à l’ESAT ne me plaît vraiment pas je démissionnerais alors. Désolée.
Je n’aime pas travailler dans cet ESAT. C’est trop fatiguant pour moi.
Je suis contente de lire que tu vas mieux. C’est quoi tes exams ? Bon courage pour tes exams !
Ne t’excuse pas si ça te convient pas c’est sur qu’il ne faut pas continuer là-dedans, il faut s’écouter soi pas les autres. Après être fatigué c’est normal, il faut juste se reposer, puis repartir. Dans le travail tu seras toujours fatigué, je ne pense pas que ça doit être un critère, y a juste ça qui fait que t’aimes pas ou aussi ce que tu fais dans cet ESAT?
Courage à toi et merci!
Il s’agissait de l’analyse critique de la communication de l’organisation du travail et de la com interperso.
C’est normal de se sentir mal à l’aise au début quand c’est le premier boulot qu’on fait, c’est quand on a pris ces marques que ça va mieux et c’est normal au début de se sentir perdu ou fatigué, y a bcp de gens qui travaillent pour subvenir à leur besoins donc des fois même si on aime pas, on continue, cardes fois on a pas le choix et faut faire avec jusqu’à ce qu’on a trouver mieux.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.