Bonsoir, je ne sais pas si vous avez vue un de mes messages passer sur le fil. Alors voilà, jeudi j’ai fait une ts qui a nécessité une hospitalisation en hôpital somatique(=hôpital pour les problèmes de santé physique.) je suis arrivé par ambulance car j’avais pris énormément de cachet dangereux.
Le problème étant que la bas j’ai complètement été malmené. On m’a mis dans le couloir, on m’a demandé de me déshabiller complètement DANS le couloir également, on m’a fait ecg et prise de sang DANS le couloir. ensuite une infirmière provenant des urgences psychiatriques est venu me parler et m’a emmené dans une salle apart. Je lui explique la situation elle me répond que ma tentative est une mise en scène, que tout est de ma faute et que je suis égoïste car je n’ai pensé que à moi et m’a même dis la meilleure solution pour mourir. J’étais en pleure et elle continuait à s’acharner sur moi. Je suis retourné dans mon brancard dans le couloir en pleure. Tout les passants regardaient mes bras…j’avais l’impression d’être une bête de foir. Aucun médecin est venu me voir et ils m’ont laissé rentrer chez moi avec une vingtaines de cachet dans le ventre (et pas n’importe lequel.) les conséquences de ne pas m’avoir fait de lavage d’estomac sont les suivantes : hallucination auditive et visuelle, insomnies, tremblement qui ont duré 5jours, amaigrissement, énorme dilatation des pupilles.
Alors ma question est : puis-je signaler l’infirmière qui m’a dis tout ses mots ? Ou puis je même porter plainte contre l’hôpital pour non assistance à personne en danger ?
Euh je pense que oui tu peux très largement te retourner contre cet hôpital. Étant donné qu’ils t’ont par exemple laissé ressortir avec plein de cachets dans le ventre, le fait que tu n’aies pas vu de médecin, et qu’on ne respecte pas ton intégrité avec ce désabillage au couloir.. on pourrait au moins tirer un rideau.. le fait que cette infirmière en psy t’aurais donné une solution pour mourir.. Je suis choquée. Après bon se retourner contre un hôpital c’est compliqué mais tu peux le signaler oui. As tu vu un médecin depuis pour les conséquences que tu dis là ? Prend soin de toi 💘.🤗
Bonjour, Comme Kiwi, je pense que tu peux vraiment porter plainte contre cet hôpital et contre cette infirmière qui a fait tout l’inverse de son métier. Si tu est mineur.e n’hésite pas à te faire aider de tes parents. Je te conseil aussi d’aller voir un.e psy. Bonne chance
Bonjour anonyme2345, Je suis aussi choquée par l’attitude de cette infirmière. Tu devrais le signaler. Tes examens qui ont eu lieu dans le couloir, c’est horrible mais malheureusement c’est la preuve que l’hôpital public est dans la merde. Et particulièrement la psychiatrie… plus de moyens plus de lits plus de personnels. Tu devrais faire remonter tes impressions. Que tu nais pas vu de médecins, c’est problématique mais jsp.. Et tu as signalé à l’hosto que tu avais des effets secondaires après cette ts? On ne t’a pas expliqué ce qui allait se passer? Tu as quel âge? Courage à toi! Lundi
Bonsoir kiwi ! J’espère que tu vas bien. Non je n’ai pas vue de médecin même à l’extérieur Merci d’avoir pris le temps de répondre et de lire mon message ! 🙂
Si tu as toujours les effets secondaires ne reste pas comme ça. 👍 Et même oui sans psy et tout. Tu as 17 ans, tes parents ne pourrait pas t’ammener en libéral ou.. Après, tu peux consulter de toi même aussi. Il y a des applications avec des médecins en ligne juste avec ton téléphone ton pc. je ne peux pas te dire lesquelles mais.
Et de plus l’infirmière qui visiblement te fais culpabiliser à dire que c’est ta faute, une mise en scène.. te donner la solution de mort elle peut être radiée pour tout ça. Car les propos ne sont pas déontologiques absolument pas et dangereux pour autrui.
Soite oui comme dis Lundi l’hôpital public c’est n’importe quoi maintenant t’facon. il y a même des médecins qui refuse de soigner te laisse là sur le brancard J’ai vu une vidéo il y a quelques temps la femme était complètement.. elle pleurait a fait le basar à l’accueil parce que son mari très mal et personne s’occupe de lui. Elle a appelé la police même sur le coup. pour dire que voilà là ils sont à l’hôpital et qu’on refuse de les soigner.
Finalement elle a eu de l’aide auprès de SOS médecin si cette info peut t’être utile.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.