Mon état est bizarre
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par ninon_7843, le il y a 1 année et 6 mois.
- AuteurMessages
- ninon_7843Participant
Bonjour, j’arrive pas à me comprendre et mon état est bizarre
Alors, j’ai 16 ans, je ne dors pas de la nuit à certains moments, mais je suis toujours « fonctionnelle »le lendemain. cela dure souvent plusieurs jours, je me couche et juste je ne ferme pas les yeux de la nuit je garde les yeux ouverts et ne m’endort pas. J’attends puis quand mon réveil sonne à 7h je me lève et va au lycee comme si de rien était. Sauf que la journée je suis pas fatigué parfois énergique même mais il y a toujours un moment où ça s’arrête et je « m’effondre ». Je deviens très déprimée.
Et quand je suis comme ça quand je dors ps je suis toujours super “motivé” et hyper ambitieuse pour mon avenir ça c’est bien je me renseigne jour et nuit sur plein de chose mais je change toujours d’idée et ça me fatigue. En plus ces idée/projets la pour mon avenir son irréalisable, toujours. Par exemple un moment je voulais être pianiste j’étais prête à acheter un piano à 800 euros sans avoir aucune expérience, j’étais persuadée que je pouvais devenir professionnelle (en auto didacte) c’est n’importe quoi.(j’ai jamais fais de cours de musique). Ensuite j’ai aussi eu une grosse obsession pendant 1 semaine sur le fait d’être sûr que je pouvais devenir astronaute, donc je me renseignait jour et nuit pendant 1 semaine à fond et tout d’un coup cette motivation se stoppe et je deviens déprimée pendant plusieurs semaine voir mois.
Aussi ça c’était y’a 2 semaine, j’étais prête à acheté 700 euros avec mes économies un télescope alors que je m’y connaissais absolument pas.. aussi une fois où j’ai eu une grosse obsession sur le fait de partir au Costa Rica , toute seule ou alors en essayant de forcer mes amis, à aller sauver les tortues en volontariat et j’ai fait que parler de ça à mes parents pendant 1 semaine. Et après plus rien plus de motivation grosse déprime. J en ai marre. Mes parents en ont aussi marre mtn ils sont habitué au fait que j’ai toujours des « nouvelles idées » et ne me prenne plus au sérieux. Et je me demande si j’ai pas un problème.En fait c’est comme une boucle infini, à à chaque une grosse ambition, pas de sommeil pendant 1 semaine et ensuite tout d’un coup grosse déprime pendant plusieurs semaine. J’en ai vraiment marre.
J’aimerais que quelqu’un m’aide a comprendre ce que j’ai. J’ai aussi quelques autre problème, je suis une personne très stressé, et aussi parfois je m’énerve beaucoup et ça peut m’arriver d’avoir envie de me faire du mal. (de me mordre ou autre). J’ai aussi des problèmes avec ma famille parfois.En ce moment je fait quelques recherche sur internet pour trouver des réponses et des gens comme moi mais je n’ai pas trouvé. Je préfère donc en parler ici.
Voilà j’ai décrit ma situation je sais pas si c’est très compréhensible mais j’espère que quelqu’un pourrait m’aider. J’aimerais aussi peut être consulter un psychologue dans l’avenir je pense que j’en ai besoin mais j’ai pas envie de demander à mes parents. D’ailleurs je ne sais pas si ça compte mais j’ai regardé un peu les maladies mentales (bien que je suis presque sûr que je n’ai pas ça j’ai fait des recherches) sur internet et j’ai vu que ça pouvait être héréditaire et dans ma famille il y en a.
Merci pour avoir pris le temps de tout lire c’est peut être confus et ridicule mais j’avais besoin d’en parler.
- AuteurMessages