Bonjour Ala, tu as dit que tes parents étaient divorcés, as tu encore un contact avec ta maman ? Si oui essaie de lui en parler. Sinon essaie d’aller parler à un adulte de ton lyxée (infirmière, cpe ou même un professeur que tu apprécie et en qui tu as confiance ). Il existe des solutions mais tu as besoin d’adultes pour cela.
Bonjours je m’appelle Lora et mes parents me frappent depuis ma naissance . Ils me frappaient quand j’avais de mauvaise note qu’ils trouvaient catastrophique ou soit parce que j’avais fais casser des choses sans faire exprès et que je leur compliquait la vie . Toute ma vie j’ai été triste et je pleurais souvent , je cachais mes sentiments à mes amies et je faisais comme si j’étais heureuse même si ct faux car j ai tjr eu peu des conséquence qu il y aurait eu si j aurai appeler le 119 . Souvent mes parents disaient que je servais à rien , que je leur compliquais la vie et que j’étais sale du coup j’étais triste . Un jours en 6eme ( l’année dernière ) , j’ai rencontré une amie formidable qui était comme moi sur que elle sa mere ne la frappait pas et son père ne la frappait pas tjr du coup je lui en ai parler quelque mois plus tard car j angoissais tjr quand j avais de mauvaise note ou quelque chose d autre dans dans ce genre ( je crois que je suis maudite ouque je porte malheur ) . Mon amie m a compris et m a consoler et je me sentais un peu mieux mais ma bonne humeur n’étais rien contrairement a se qui m attendait à la fin de l année car j avais perdu un de mes manuel scolaire et j devais payer 25 euros mais je n avais pas les moyens de payer et mon amie m a proposer d appeler sa mere après les cous pour qu elle puisse parler a ma mere et qu elle ne puisse pas me frapper et qu elle me donne les 25 euro . J’ai longuement hésiter et j ai bcp eu de stress mais j ai quand même passer le téléphone à ma mère pour qu’elle lui parle et ma mère m a quand même frapper . En fin de compte elle ne m a pas donner les 25 euros dont je devais donner le derniers jour de la rentré du coup je priais dieux pour ne pas que la vie scolaire m appelle pour aller au CDI et heureusement ils ont oublié et le jours de la rentré j ai été tranquille . Mais je stressais tjr pour tout et j en i parler aussi a la meilleur amie de mon amie asma . Quand le bulletin du premier trimestre est arrivé mon père la lu et m a frapper car j avais eu 2 bavardages ( sans que je le veuille ) en math et en technologie du coup mon père m a dit de m allonger sur le canapé , il a bloquer mes pieds avec ses pieds et il était su le point de me frapper mais il ne l a pas fait et m a mis en garde du coup je suis aller pleurer dans mon coin et j ai perdu tout espoir d avoir un jours une famille d accueil ( qui était on reve depuis tjr ) . Un jour je stressais car j avais eu un mot dans le carnet en cours d espagnol car un garçon de la classe m avait parler et du coup j ai tout dit au prof d espagnol et a ma meilleur amie ( qui n avait jamais été au courant et qui m en voulait de lui cacher la vérité car un jours je lui avais dit et elle a faillit appeler les flics du coup j ai menti en disant que ct une blague . ) mais rien ne s est arranger même après en avoir parler a l infirmière du collège qui allait convoquer mes parents pour leur demander pk ils me frappaient alors que je savais tres bien qu ils allaient me frapper quand ils seraient rentrer du rendez vous du coup je stresse bcp et j ai appeler avant hier le 119 avec ma meilleur amie qui m a emmener chez elle pour me changer les idées . Le 119 nous a répondu 1 h plus tard car ils étaient trop occupés au debut et ils m ont dit de ne pas m inquiéter et que si je le souhaitai ils pourront m emmener dans une famille d accueille avant mercredi ( car mercredi y a mon bulletin du deuxieme trimestre qui arrive et la déléguée de la classe m a dit qu ils ont dit comme appréciation que jt une tres bonne élève mais que je devais faire attention au bavardage ) du coup je vais avoir rendez vous avec eux avant mercredi ( js pas la date exacte car ils me l ont pas dit ) mais j ai peur que le rendez vous de l infirmière avec mes parents soit avant que je vois en personne un ou une des collègues du 119 et je me demande aussi comment sa va se passer pour que je puisse avoir une famille d accueil .Quand je vais finir ma journée au collège on va m attendre a la sortie et m’emmener dans un foyer ??? Ou sa va se passer autrement ?? Toute ses questions bouscule dans ma tête . Voilà mrc bcp à ceux qui m ont écouter
Salut Lora, Franchement, bravo à toi d’avoir osé appelé le 119. C’est ultra courageux et tkt ca va bien se passé. Moi j’avais l’assistante sociale chez moi vendredi et les gens qui gèrent se genre de problèmes ne sont pas la pour ton mal. Ils t’écoutent, ils comprennent et ils veulent te mettre en sécurité. Donc vraiment pas d’inquiétude tu as fait le plus dur. Et j’ai l’impression que tu as une amie en or. Courage ca va bien se passer. Gros bisous, Prends soin de toi, Sherana P.S: Tu es vraiment courageuse, félicitation!
Bonjour je m’appelle louis g 12 ans .mon pere me frappe,me menace de mort car g du mal avec mes devoirs mais il ne veut pas l’entendre et continue a dire que je suis un bon a rien .svp aider moi 😥
Ton message est inquiétant. La situation que tu viens d’évoquer semble préoccupante. Elle témoigne de violence de la part de ton père. Cette violence est strictement interdite par la loi. Il est important que tu ne restes pas seul avec ça. Pour cela, tu peux joindre le « 119, Enfance en danger » par téléphone ou directement via leur site internet : https://www.allo119.gouv.fr/
Si les contacter seul est difficile pour toi, tu peux également nous appeler que l’on prenne le temps d’en discuter ensemble. Nous sommes joignables par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, tous les jours de l’année de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit. Nous sommes là pour toi !
Salut Lylia je m’appelle Romane et je suis en 6ème. En EMC on a appris les violences envers les enfants. Et je te conseille pour toi et pour les autres d’appeler ou de chtater avec le 119, tu peux aussi appeler la police ou même aller voir des personnes de confiance. Ne t’inquiète pour ce qui arrivera pour ta famille inquiète toi surtout de ce que toi tu vis. Force a toi et bon courage Gros bisous Romane
Bonjour, moi aussi mon père m’a frappé je me sans mal de le dire… j’ai 12ans je suie très avancé sur mon corps et ma mentalité j’ai latitude de la violence par apport à mon père vis-à-vis de moi et ma mère je ne sais plus se que je dois faire je n’ai absolument pas envie de le dénoncer et je pense que pour l’instant je fait la bonne chose… je me fait du mal à cause de sa et desfois je pense même à en finir Je me dit que se serait du gâchis donc je préfère me taire… MERCI !
Tu parles du fait que ton père t’a frappé et que tu ne sais pas quoi en penser et/ou quoi en dire. Personne n’a le droit de frapper, pas même ton père. En parler avec une personne de confiance pourrait te permettre de te mettre à l’abri.
Ne restes pas seule avec ça. Tu peux joindre le « 119, Enfance en danger » par téléphone ou directement via leur site internet : https://www.allo119.gouv.fr/ Tu peux également te confier à une personne de ton entourage comme un prof, le cpe, l’infirmière de ton collège…
Si les contacter seule est difficile pour toi, tu peux également nous appeler que l’on prenne le temps d’en discuter ensemble. Nous sommes joignables par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, tous les jours de l’année de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit.
Moi ct juste hier soir car je suis sorti de ma chambre alors qu’il m’avait dis de ne pas sortir,je voulais juste demander quelque chose à mon frère et juste avant hier il m’avait frappé et enlever mon téléphone il a tous desinstaller mais vraiment tout (snapchat tous les jeux ) il reste que wathsap google et promote…. Il y a un 1ans il m’avait casser ma nintendo switch car j’ai répondu à ma mère et j’ai déjà penser au suicide plusieurs fois mais je n’y arrive pas … Il me menace de me jeter par la fenêtre… 😥
Bonjour j’ai appris qu’une personne de mes proches se faisais taper par son père pendant l’absence de sa mère car il se drogue , mais cette personne a montrer des bleu fait par son père a sa mère qui ne l’a pas cru que je doit faire ?
appelle le 119 car menace son fils de mort n’est pas normal le 119 aide BCP SI TU TE SENT PAS CAPABLe demande de l’aide à quelqu’un que tu connais BIEN penser au sucide est très mauvais ne le fait pas !!!!!! bonne chance : :
mon père est SUCIDAIRE a cause du divorce de ma mère il me dit « si on mourais a 3 « moi ma seour mon père mais je lui dit NON PERSONNE NE MOURA . du coup depuis ce jour il me lance des coups de chausson si je ne ferme pas la porte . j’ai besoin d’aide dite moi quand appelé le 119
BONJOUR , jai 12ans désolé pour ta maman j’espère que tu vas bien . appelle toute suite le 119 ou la police ceci ne peut plus continuer n’ai pas peur dit toi que si tu le fait pas cela sera pire nous somme très toucher pas ton message : BONNE CHANCE #mia
moi mon père me m’était de fesse que jetait petit mais la il commence à me mettre des coûts de chausson . et cassse plein de truc dans la maison suite au divorce de ma mère . : EX machine à laver . et bouton de la cuisine j’espère pas que cela ne continu
Une pensée pour toi et en espérant que les choses s améliorent. Si tu lis ce message ou d autres le lisent : Tu annonce que ton père te menace de divulguer des choses sur les problèmes que tu leur crée si tu ose le dénoncer. Ai conscience que tu ne leur fais absolument rien de mal qui justifie qu’on te frappe. La culpabilité que tu peux ressentir d avoir fais quelques chose de mal est courante pour les victimes de violence ou viol aussi, mais c est une sorte d’autosabotage, de leurre. Tu n as pas de mauvaise responsabilité là dedans. Ce n est pas de ta faute ! Relis cette phrase plusieurs fois s il faut. Ce n est pas de ta faute !
Bonjour, J’ai une amie qui a peur de son père qui bat sa mère. Il a déjà faillit la frapper plusieurs fois… Elle m’a dit de ne rien faire, de ne pas appeler le 119 et les autres numéros et surtout, de ne le dire à personne… Je ne sait pas quoi faire… Merci d’avoir lu.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.