Salut Bon je ne sais pas vraiment quoi dire mais je me sens énormément mal, je sais pas… Je ne veux pas grossir car envie d’êtres idole de k-pop et aussi car je me sens grosse…Je crois que ce qui me pose problème c’est de savoir que je ne chante pas super bien, enfin quand même bien mais pas tant que ça…. Et pour moi c’est super important… Mon père ma mère font que de me rabâcher que je n’y arriverais jamais, mais c’est la seule chose qui me fait vivre sinon je ne vois pas à quoi sa sert que je me batte pour sortir de cette prison (dépression, tentative de suicide, problème de mythomanie, mutilation, phobie scolaire et ; je ne sais pas si ça s’appelle comme ça…; phobie des ados ,alors que j’en suis une…) Pour moi j’y consacre ma vie à cette carrière mais j’ai l’impression de ne pas réussir à avancer. Je ne sais plus je recommence à me scarifier je suis encore déscolariser et quand je suis fasse à des ados je suis encore moins bien qu’à une époque. Après avec mon père c’est asser compliquer mais bon… Et j’ai l’impression d’avoir toujours trop de problème et j’ai toujours peur de causer du mal aux autres…
Salut, sache que je te comprend. Je suis aussi une passionnée de musique et c’est la seule chose qui me tiens en vie et pourtant je me trouve pas douée dans ce domaine, j’ai l’impression que si je réussi pas dedans tout va s’effondrer autour de moi. Mais voir que quelqu’un d’autre à des problèmes similaires me font prendre du recul. Par exemple je pense que t’es problèmes sont tous reliés les uns aux autres et qu’il y a un problème qui est le noyau de tous les autres. Souvent les problèmes familiaux sont à long terme donc je pense que la mythomanie etc viennent de là, entre temps tu as su te refugier dans ce qui te fait vibrer: la musique. Sauf que bien sûr pour nos parents la musique n’offre pas de carrière, ducoup ils rabâchent la scolarité à toutes les sauces et à force ça nous dégoûte et on en développe une phobie car on ne se sent pas dans notre élément vu que les gens qui s’y trouvent n’ont pas la même perception que nous sur pleins de choses. C’est un tout: une chose en entraîne une autre et ça forme la personne que tu es, tout ce que tu as vécu au cours de ta vie créent ta situation actuelle donc ne t’en veux pas et n’aies pas peur de faire du mal aux autres car il n’existe pas de mauvaise personne, tant que tu essayes de faire de ton mieux je pense que c’est le principal. Ne te surmène pas et crois en toi, si tu aimes la musique, fais de la musique, danse et amuses toi ! Reposes toi et réconforte toi en te disant que peu importe les décisions que tu prendras, elles ne seront jamais mauvaises car il n’y a pas de mauvaises décisions quand les intentions sont bonnes. Ne stresse pas vis à vis de tes problèmes car tu n’y peux rien ou alors tu n’es pas prête, on ne peut pas tout résoudre par soi même car notre cerveau ne nous le permet pas nous sommes juste des humains après tout. Prends soin de toi et bon courage! 🤍 Tu n’es pas seule
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.