Personne ne sait dans état je me met la nuit je me hais tellement, je sais plus quoi faire pour me détruire encore plus.. entre m’étrangler violemment, m’ouvrir et me bruler, je crois que je suis passée par a peu près toutes les souffrances qu’une personne puisse s’infliger. Je trouve ni le courage ni le temps d’appeler les services, le seul moment où je pourrais le faire c’est à cette heure ci mais personne n’est disponible.. Je me déteste tellement, ça m’épuise. J’arrive plus à continuer, sincèrement..
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance. Ne reste pas seul.e avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
cc… je me deteste je devien de plus en plus agressive avec mes parents j’ai plein d’idées noires je n’arrive pratiquement plus a travailler j’ai 14 ans mon seul souhait aujourd’hui c’est de partir mes parents veulent pas que je voie une psy et malheureusement mes amies sont parties dans d’autres colleges
C’est difficile de constater avec impuissance à quel point tu souffres.
En tant que participant au forum je ne peux pas faire plus pour t’aider.
Tu peux faire cette démarche de demander de l’aide, j’imagine que ton souhait le plus profond est que ta souffrance cesse et que tu ne vois plus aucune alternative au suicide : la douleur qui te tord actuellement déforme ta perception des choses, il existe des autres voies et ce serait une bonne idée de leur laissé une chance.
Le 3114 m’a sauvé la vie dans la phase la plus douloureuse de ma vie, ce n’est pas une recommandation de “bon sens”, mais un partage sincère d’une opportunité pour toi de sortir de cet épisode insupportable de ta vie.
Ta situation paraît compliquée. Si tu sens que tu n’en peux plus, tu peux appeler le 3114 pour parler de tes idées suicidaires. Comme c’est le cas pour Ravenn, je peux échanger avec toi si tu le souhaite, mais seul des professionnels qualifiés pourront vraiment t’aider.
Salut LowValue, J’ai pris du recul sur mon état. Je sais que j’ai besoin d’aide, même si personne n’est là pour moi. J’ai effectivement appelé le 3114 mais j’ai dû avoir moins de chance que toi puisque ça a raccroché.. encore.. et encore.. J’arrive plus à parler à quiconque, depuis deux jours je n’ai pas ouvert la bouche, je néglige même le fait de manger ou boire.. de l’eau. J’ai tenté de prendre des médicaments tous les médicaments qui me sont passés sous la main. Mais mon corps ne veut pas lâcher prise, je suis coincée dans cette boucle infernale. Je suis juste épuisée, personne ne m’écoute ou me prend au sérieux.. Tu m’as aidé quand même, tes messages me remontent un peu le moral pour une heure ou deux alors merci à toi. Il n’y a plus que le noir dans ma vie, j’ai l’impression d’être dans le coma depuis des jours, je peux m’évanouir à chaque moment, j’aimerais bien que ça arrive d’ailleurs. Voilà, excuse moi d’être si compliquée à aider..
Tu parles d’une prise de médicaments importante et comme tu le sais, nous sommes inquiets pour toi depuis un certain temps.
Si tu ne parviens pas à joindre le 31 14, nous insistons sur la nécessité de ta prise en charge par un professionnel de santé comme un.e psychologue par exemple.
Aussi, si tu as besoin d’être orientée vers une structure proche de chez toi, tu peux nous appeler au 0800 235 236. Il y a beaucoup moins d’attente que sur le chat’ : nous sommes disponibles tous les jours entre 9h et 23h non-stop.
Cela t’ouvre de larges fenêtres pour nous joindre 🙂
C’est à croire que le sort s’acharne sur toi… Mais il faut que tu persévères dans ta démarche de demande d’aide jusqu’à ce que tu l’obtiennes !
Tu es vraiment à bout de force. Je suis désolé que tu en sois arrivé là.
Saches que je t’écoute attentivement et que je prend très au sérieux tout ce que tu traverses. Même si je t’avoue que constater que ta situation se dégrade de message en message, ça c’est compliqué.
Je comprend : tu souhaites que toute cette souffrance s’arrête.
Non ne t’inquiètes pas, je suis content que tu ai essayé d’obtenir de l’aide, tout ce que que je peux te suggérer de faire c’est de persévérer : essaie encore et encore jusqu’à ce que tu obtienne cet écoute et la reconnaissance de la gravité de ton état que tu recherches.
C’est un soulagement pour moi de te savoir en vie, tu peux m’écrire quand tu veux je suis très disponible sur le forum.
Salut LowValue Merci de m’écouter encore après tout ces messages. ça va faire plus de 72 heures que j’ai pas dormi, j’arrive plus, j’ai peur de l’insomnie fatale et en même temps je sens que mes muscles se relâchent petit à petit. D’ailleurs, je commence à avoir des hallucinations auditives et visuelles. J’ai recommencé à manger mais 2 repas par jour, sinon je me sens mal.. Concernant le reste, ça va pas mieux mais ça se dégrade pas, si on omet le sommeil. Merci à toi, et merci à l’équipe FSJ qui intervient à presque tous mes messages- J’en suis navrée, sincèrement, mais si je m’exprime pas ici je le fais nul part..
Merci J’ai pas abandonné, juste je n’arrive pas à trouver le courage nécessaire.. Ce soir j’ai fait une crise suicidaire violente, j’ai mal aux jambes, au bras, aux épaules, au ventre.. Je me suis pas loupée. Et tout ce temps passé sans dormir sert à dessiner mes émotions, écouter de la musique, lire ou encore regarder des vidéos qui me plaisent. Enfin bon, j’aimerais avoir le temps de faire tout ça la journée pour pouvoir dormir la nuit..
Tu sembles en grande souffrance et c’est important que tu reçoives de l’aide. Nous t’invitons à nous contacter affin que l’on cherche ensemble des solutions. Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), ou nous joindre via notre ch@t, c’est anonyme et gratuit. Tu peux également contacter le 3114.
Tu pourrais peut-être te donner un quota d’essais par jour (3 appels 3114, 3 appels FSJ, 3 chat FSJ, par exemple) ça te donne un objectif à atteindre et il n’est pas exclue qu’au bout d’un moment ça finisse par payer.
Aie ça a due être douloureux à vivre. Tu parles de scarification, si j’ai bien compris : ça t’aide à tenir ?
Parce que malgré la gravité de ton état actuel tu arrive à continuer ta vie habituelle ?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.