Salut Anonyme315, Merci beaucoup pour ton message qui me réchauffe le cœur. Je me rend pas compte qu’extérieurement ma situation est sans doute plus compliquée encore que je ne l’imagine. Ce soutient de la part de personnes qu’on ne connait pas me fait plaisir, vraiment. J’espère que toi ça va, bonne journée/nuit !
Salut LowValue, Il y en a quelques unes effectivement mais elles sont a plus d’une heure de route de chez moi.. Il faudrait que je trouve une excuse plausible pour pouvoir m’absenter 4 heures de suite (j’estime que le trajet + la “rencontre” fera à peu près ce nb d’heures).. Un jour où ma mère travaille et que je n’ai rien à faire peut être, mais j’imagine que c’est sur rdv DONC il faudrait que j’appelle et que je sois sure de la date.. Ce qui n’est actuellement pas possible. Merci de bien vouloir me soutenir comme tu peux, tu m’aides vraiment à tenir en cherchant des solutions malgré le fait que ce soit compliqué au vu de ma situation.
Tu peux peut-être les contacter pour savoir s’ils font des entretiens (téléphonique ou visio-conférence) en distanciel.
Tu peux également creuser la piste des PAEJ (Points Accueil-Écoute Jeunes), il y en a peut-être un vers chez toi :
“Les PAEJ proposent un accueil inconditionnel, gratuit, anonyme et sans rendez-vous aux jeunes et à leurs parents, seuls ou en groupe. Ils offrent un appui, un conseil, une orientation face aux difficultés concernant la santé au sens large : mal-être, souffrance, dévalorisation, échec, attitude conflictuelle, difficultés scolaires ou relationnelles, conduites de rupture, violentes ou dépendantes, décrochage social, scolaire etc.” ( https://solidarites.gouv.fr/points-accueil-et-ecoute-jeunes-paej )
Salut LowValue, J’ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet pour l’instant. Et je suis épuisée. Mais je me sens à bout, mes crises d’angoisses se multiplient sans que je ne puisse rien y faire, je vois les jours défiler sans s’arrêter, le bac de français se rapproche et je ne me sens absolument pas prête. Heureusement pour moi j’ai des camarades de classe au courant pour ma situation, qui m’aident au maximum quand je suis avec eux, ils surveillent surtout que je ne fasse pas de crise en classe, ce serait honteux et horriblement gênant pour moi, puisque dans ces moments là je respire très mal, ma jambe tremble, je me recroqueville sur moi-même, je peux pleurer et je suis obligée de me mordre un temps assez long pour me calmer. Et j’ai eu une “discussion” avec ma mère, elle ne veut rien entendre, elle a dit mot pour mot : “Tu n’as que 17 ans, si je te demande de te taire tu la ferme et tu t’écrases.” C’est invivable, j’attends juste le moment où je pourrais enfin partir de chez elle, meme si je dois travailler jusqu’à 1h du matin pour tout payer moi même, de toute façon j’ai que très peu d’espoir, elle ne m’aidera ni financièrement, ni dans les démarches. Je me retrouve obligée de me débrouiller seule, mais je commence à avoir l’habitude maintenant. J’espère que toi ça va.
Tu n’auras pas eu très longtemps l’occasion de souffler..
C’est cool que tu ai trouvé du soutien au lycée, je te souhaite tout mes vœux de réussite pour ton bac.
C’est vraiment terrible qu’elle ne se comporte pas en soutien pour toi, en plus de ne pas t’aider elle t’enfonce alors que tu fais l’effort de lui en parler..
De mon coté ça va, même si ma vie est très vide. Je sors d’une nuit entière d’insomnie donc je suis pas au top niveau énergie, mais le moral est bon.
Effectivement, mon répit à été de courte durée. Merci ! Oui c’est vrai, mais je me débrouille seule de ce fait. Tu ne veux pas essayer de nouvelles activités ? peut-être que tu auras LA révélation. Je comprends, les insomnies je les côtoies depuis longtemps moi aussi. D’ailleurs cette nuit je suis allée courir vers 1h20 du matin car je dormais pas, peut-être que toi aussi le sport pourrait t’aider ?
Ravenn, j’ai tout lu et ça le fait une boule au coeur d’entendre ce qui se passe chez toi, moi aussi ma mère est comme ça 😥 j’ai des troubles à cause de mes traumatismes d’enfance (abus physique et psychologique) mais ma mère s’en fiche, rien à faire elle m’a juste dit, « oublie le passé et tout ira bien », oublier le passé ?! Après ce qu’elle et mon père m’ont fait ?!!! Bref revenons à nos moutons. Je ne peux que te soutenir, je te conseille sois d’appeler et de parler avec Fil Santé Jeune SOIS d’essayer de tenir jusqu’à tes 18 ans et demander (toute seule) un suivi par une psy ou de trouver des aides de la part de la loi. Moi de mon côté je tiens sauf que j’ai pris beaucoup de kilos et parfois je prends intentionnellement des médicaments mais ça rester TRÈS rare mais ce qui m’aide à tenir le coup c’est la musique et surtout le groupe dont je suis fan qui encourage beaucoup leur fans et leur donne la bonne humeur et volonté de vivre 🥺 et c’est aussi mon professeur de français, il m’a beaucoup aidé et grâce à lui je vois la psy du collège (sans que ma mère le sache car elle n’aime pas les psy 😒) du coup j’arrive à tenir debout donc si tu as un adulte à qui tu fais VRAIMENT énormément confiance tu peut essayer de lui en parler. Mais la seule chose que je peux faire c’est de t’encourager d’ici où je suis, et rappelle toi (comme un membre de mon groupe l’a déjà dit) regarde le ciel et souviens toi qu’on est tous sous le même ciel les mêmes étoiles et que quelque part ici dans ce monde il y a quelqu’un qui est fait pour toi, un ami, quelque part dans ce grand monde. Et encore quelque chose n’oublie pas que tu est merveilleuse et la vie est déjà assez difficile comme ça alors souvent d’y aller peu à peu, c’est déjà super que tu sois parmi nous !!! Désolée pour un si long message 😅 mais merci d’avoir lu jusqu’ici 🌸🌙
Salut Sasha_633M, Merci beaucoup pour ton message. J’espère que tu iras mieux, et non le passé ne s’oublie pas, il faut apprendre à vivre avec et ne pas faire les mêmes erreurs qui ont étés faites, surtout si elles ont été blessantes. Voila, je me doute que ce n’est pas facile pour toi mais comme tu l’as dit, c’est en tenant bon que ça va aller. Tant mieux si tu es entouré, c’est une bonne chose de plus !
Salut LowValue, Tant mieux ! Je suis sincèrement contente pour toi. Moi j’encaisse toujours, même si on me fait les plus grandes crasses possibles en ce moment-
Raveenn J’espère de tout m9n cœur que tu est encore là, et que tu verra se msg. Mes mots ne serviront à rien sûrement, ce n’est pas les paroles d’une gamine de 12 ans qui pourront t’aider. Mais je l’espère quand même.
Je sens ta douleur ,mais je ne suis pas capable de la mesurer. Ta vie doit être détruire depuis de longues années. Tu dis que tu n’a plus de buts,aucune motivation ? Me donne tu le droit de t’en offrirez une ? Si tu n’a pas pu t’aider toi même aide les autre,des personnes aussi sont mal,et tu peux comprendre leur douleur, si tu n’a pas pu te sauver toi, tu saurais peut être sauver d’autres… Je voudrais t’aider,te réconforter mais l’écran qui nous sépare m’en empêche. Si il faut ,hurle,hurle ce que tu a sur le cœur,cris le,chante, écrit mais fais entendre ta voix à ta famille, ton établissement.
Courage ❤️ Une fille qui espère t’avoir aider. ❤️❤️❤️❤️
Salut Une_Inconnue, Merci pour ce message. Effectivement, j’essaye au maximum d’aider les autres comme je peux. Je ne peux malheureusement pas parler, au risque de me faire encore rabaisser. Mais je suivrais tes conseils, et si besoin, j’irais dans les champs pour effrayer les oiseaux et les lièvres 🙂 Tu as l’air d’être déjà très mature pour ton âge, j’espère que tout va bien de ton côté.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.