Bonjour je déteste les j’aimerais partir mais je peux. Ils me font pleurer et j’ai souvent envie de mourir ou me suicider que dois je faire . Et je n’arrive plus à me contrôler car je deviens violent car ils m’énrvent et du coup eux aussi deviennent violent. Je sais plus quoi faire m. Pour le réconforter il y plus que mes amis ( ils ne savent ma situation ). Mais je peux plus vivre avec eux.
Je vous rejoins sur ce sujet. Je m’appelle Rory, et en ce moment ma vie c’est vraiment de la MERDE. Ma mère n’arrête pas de m’accuser de lui faire du mal alors que je suis en dépression à cause d’elle, mes parents m’engueule tout le temps et ça me donne juste envie de CREVER. Je pense au suicide parfois. Souvent même. Le truc c’est que je prend tout très mal, je me sens agressé par tout et mes parents ne prennent pas mes problèmes au sérieux. Le truc c’est que je suis TDAH (quasi diagnostiqué, je sais pas si il faut un papier qui le dit mais ma psy le dit) et on suspecte de la schizophrénie et/ou de l’autisme, ce qui rend ma vie encore plus dure à vivre car mes troubles ne sont pas traités, je n’ai pas de médicaments. Je me fais agresser verbalement par mes parents tous les jours en ce moment et j’ai arrêté de manger depuis hier. J’appréhende énormément les repas à cause de mon hypersensibilité sensorielle (même quand les gens mangent la bouche fermée j’ai des envies de meurtres donc j’évite les repas parce que j’ai 3 petites soeurs et mon beau père fait ENORMEMENT de bruit en mangeant)
Voilà j’avais besoin de le dire, merci si vous me répondez 🙂
Comme tu as pu le lire dans nos messages précédents, personne n’a le droit de te frapper ou te menacer de mort. C’est important que tu puisses trouver de l’aide auprès d’adultes de confiance. Tu peux contacter le 119 afin de faire un peu le point sur ta situation familiale et si tu es en danger envisager avec eux une mise à l’abri.
Cette situation provoque beaucoup de souffrance au point que tu te mets en danger. Est-ce que tu penses que tu pourrais nous appeler pour que l’on puisse essayer de trouver ensemble des solutions pour t’aider à aller mieux ? Le 0800 235 236 est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h.
Bonjour, je hais mes parents. je suis un peu près dans la même situation que toi.Je suis puni depuis 2 semaines de téléphone car j’ai fait une crise d’angoisses tellement elle me criait fort dessus…Sa lui arrive de me tirer les cheveux. Elle me traite différemment de mes frères et est très toxique.Dès que je mange elle me traite de baleine (je suis en sous poids) mais dès que je ne mange pas on m’appelle l’anorexique. A cause d’elle je suis très très mal, je me suis déjà fait du mal et penser aussi suicide ou à la fugue. Je suis souvent puni pour des notes comme un 16…Sa ne m’aide pas du tout j’ai encore plus du mal à travailler et je suis en 3eme, la pression de ma mère gache mon avenir,je passe bientot le brevet.Dès que j’ouvre un cahier je me met à pleurer,je suis à bout. Je pleure tout les jours et fait des crises d’angoisses souvent. A cause d’elle je suis en dépression et très mal dans ma peau. Je mange sans avoir faim pour combler ma tristesse. Depuis petite m’a mère est obsédé par mon alimentation…J’ai consulté plusieurs spy mais ça n’a pas changé. Toute mon enfance est gâché à cause d’elle, je la hais. Merci de me répondre (désolé si mon texte n’est pas constructif, je n’ai pas bcp de temps, j’ai pris la tablette à ma grand mère).
Maya, tu n’as pas honte de critiquer (surtout que niveau écriture t’est loin d’être la mieux placée pour parler) . Faut vraiment être étroit d’esprit au possible pour parler comme sa. La maltraitance sa existe et elle n’est pas toujours physique elle peut être psychologique comme la surprotection. Je t’accorde que certains peuvent être dur dans leurs propos mais cela doit être les effets de toute la haine qu’ils ont dû refouler. Donc pour résumer t’est personne pour juger et tu connais pas la vie des gens donc on se passera de tes commentaires puérils.
Je déteste mes parents J’ai l’impression que je ne vis pas, avant je me disais que je devais essayer de les comprendre et arrêter de me plaindre. J’ai fait des efforts mais ça ne marche. Quand je ne m’exprime pas, ils me font la remarque et me disent que je dois plus montrer mon point de vue. Et quand je le fais ils me traitent d’insolante et d’impolie. Que je ne les respectes pas. Hier je suis rentré très fatigué d’une visite et en arrivant mon père me demande de l’eau, mais il y en avait presque plus. Je le sers ce qu’il restait et lui dit qu’il n’y avait plus d’eau, et là il se fâche contre moi et me dis que je dois m’excuser parce que qu’il n’y a plus d’eau. Que je devais m’assurer qu’il ait toujours de l’eau. Je lui dis qu’il faut attendre que j’en prenne parce que je n’etais pas là et il se met dans une colère, il me crie dessus et s’apprête même à me frapper en me disant que je lui manque du respect.
Tu évoques une situation de violence familiale. Personne, pas même tes parents, n’a le droit d’être violent avec toi, que ce soit moralement ou physiquement. N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites en parler avec un.e membre de l’équipe, on est là – au 0800 235 236 ou sur le chat’ 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.