Salut Mao, ça va et toi ? mercii en plus je suis un peu malade là donc c’est pas vrm top de travailler dans ces conditions.. Mais bon. mercii bcpp, oui je te dirai quand j’aurai mes résultats! Ah tant mieux s’il t’aide, ah.. bah j’espère rien de grave… essayes de lui en parler peut-être.
Ouais je comprends. ta maman sait que tu vas voir une psy ? De rien c’est vrm avec plaisir ! Pourquoi en as tu marre ? On peut parler, vrm je sais pas si tu veux pas psq j’ai le brevet mais je t’assure je prendrai du temps s’il faut !
Je dirai pas de la crainte mais plutôt de l’anxiété.. Rien qu’avec mes parents, parce qu’ils m’interdisent de faire certaines choses religieuses (alors qu’ils sont croyants) à cause du pays.. Aussi avec la montée de l’extrême droite au pouvoir, j’ai l’impression qu’un jour on va nous virer d’ici. en plus j’ai 2 nationalités donc y’a des métiers qu’on pourra pas faire.. Mais breff
mercii beaucoup la même pour toi hein !
ton ami tu le vois tous les jours ? J’espère que tu vas aller beaucoup mieux ! Je sais que c’est dur mais saches que tu peux t’en sortir et que tu en as la capacité !! ça va merci, fatiguée, malade, stressée mais ça va
Salut Lina, Oui ça va et toi? Qu’est-ce que tu as? Rien de grave? Mais oui t’as raison, passer le brevet et réviser en étant malade c’est vraiment pénible. Oui j’espère que c’est rien de trop grave… j’essaye mais il veut pas et évite le sujet. De plus je sais qu’il tient assez à moi pour ne pas vouloir me faire de la peine ou du mal même s’il doit s’empêcher de me dire quelque chose. Si j’ai toujours cette impression, j’essayerais d’aborder plus le sujet.
Oui elle le sait… Et en fait je sais pas j’en ai marre, je suis crevée et je suis ensevelie sous pleins d’émotions. Je sais pas c’est bizarre. Après oui j’ai pas envie de te déranger pendant tes révisions.
Oui d’accord, je pense comprendre mais c’est triste. Honnêtement, je sais pas trop quoi car je connais pas ce stresse concernant une religion. Mais après tu n’as pas des moyens pour exercer t
Désolée Lina, mon message c’est envoyé avant même que j’ai finis… Du coup je te demandais si tu n’avais pas des moyens pour exercer ta religion sans trop d’encombre? Est-ce indiscret de te demander quel travail tu ne peux faire à cause de ta double nationalité? Après bien sûr je comprends si tu ne réponds pas…
Merciii et oui mon ami je lui parle quasiment tous les jours. Merci beaucoup Lina, toi aussi… j’espère que petit à petit ça ira de mieux en mieux <3 Prends soin de toi et passe un bon après-midi. Bises Myo
Salut, J’espère que ça va. Perso, Paris c’est bien, mais en ce moment j’ai des problèmes de genoux, donc genouillère côté gauche. Je vais mieux, c’était une mauvaise passe. …………………………………………
Salut la même qu’une poussière isolée, Comment vas-tu? Contente que Paris te plaise et que ça se passe bien. Qu’est-ce que tu t’es fais au genou? J’espère pour toi que ça ira mieux… Contente de savoir que tu reprends la pente même si c’est petit à petit 🙂 Passe une bonne soirée et si tu veux parler à propos de quelque chose, n’hésites pas! Myo
Salir, Le genoux, c’est des problèmes de croissance, les ligaments sont un peu trop grands par rapport à la rotule et le muscle n’est pas assez musclé pour tenir le genoux assez longtemps. Je pense que je vais pas vraiment mieux car à Paris , je dormais au 1er étage et j’ai eu c’est folle envie de sauter par la fenêtre, j’ai demander à une amie si je risquais de mourir en le faisant, elle m’a dit non donc je l’ai pas fait. Enfin, je vais pas si mal. J’espère que ca se passe bien pour vous.
Salut la même qu’une poussière isolée, Ah d’accord je comprends. Est-ce un problème qui peut “disparaitre” dans le futur ou pas du tout? Ça doit être vachement handicapant au quotidien… Oui tu as raison. Pourquoi as-tu voulu sauter? Je suis désolée d’apprendre ça, vraiment si tu veux en parler il n’y a pas de problème. Et perso on va dire que ça va, ça pourrait être pire. J’espère que ta journée se passe bien. Myo
heyy salut les filles j’espère que vous allez bien ! Mao, désolée de te répondre que maintenant j’étai vrm très fatiguée alors j’ai tout lâchée pour me concentrer.. Non ça va rien de grave, je pense que toute la fatigue de l’année est retombée et donc du coup je suis tombée malade psq j’étais faible. Franchement je suis bien avec toutes les matières sauf la géo, cette matière c’est vrm ma phobie.. Ah bah j’espère aussi, tiens moi au courant si tu veux bien..
Je comprends.. c’est dur des fois quand ça va mal de trouver vrm quelles émotions on ressent. Mais tkt pas tu me déranges absolument pas! Si tu veux ce que je te propose c’est que mardi ça sera fini je serai officiellement en vacances. alors si d’ici mardi tu veux m’écrire pour m’expliquer ce qui ne va pas fais le. je le lirai, je te répondrai rapidement et puis mardi aprem je te répondrai vrm comme tu le mérites ok ? mais vrm tu ne me déranges pas du tout !!!
Si j’ai des moyens c’est de ne pas la montrer “physiquement”, le prblm c’est que moi y’a une chose que je veux vrm faire dans ma religion et qui se voit forcément. Et comme je te l’ai dit avant mes parents veulent pas du coup, mais je continuerai à me battre avec eux jusqu’à ce qu’ils acceptent! Bah en vrai je peux pas trop te dire comme le RN n’est pas encore passé ils ont pas donné la liste ils ont juste dit qu’il y aurait d’interdictions de certains métiers pour les binationaux, car ça serait risqué pour le pays..
ahh c’est cool, et il est au courant de tes prblms et de ce que tu te fais ? (si tu ne veux pas répondre tu n’es pas obligée..)
merci bcp toi aussiii!!
La même qu’une poussière isolée, j’ai vrm l’impression que tu ne vas vrm pas bien! tu peux nous parler tu sais, on ne te jugera pas et on essayera de t’aider comme on peut! Prends bien soin de toi Lina
Bonjour, merci pour ton message. Oui, c’est un problème qui se réglera avec le temps, j’ai des exercices de musculation du genoux à faite. Oui, c’est un peu handicapant mais ça va, moins que d’autres trucs que j’ai, et qui ne sont pas diagnostiqués. Je ne sait pas vraiment pourquoi j’ai voulu sauter, je pense que je voulais juste en finir, sentir cette liberté et apercevoir ma fin de mes problèmes qui n’en sont pas… mon état m’inquiète un peu, car je passe mon temps à voir les différentes façons d’en finir, mais en apparence, tout le monde me trouve de plis en plus heureuse et vivante alors que c’est me contraire. Si tu veux parler de quelque chose en particulier, vas-y. Passée une bonne journée.
÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
Bonsoir, Lina Comment vas-tu ? Comment ta journée s’est passé ?
Salut Lina, T’inquiète je comprends et tu as même raison d’avoir “lacher” pour te concentrer. J’espère que du te sentiras mieux après les épreuves… souvent il se passe des petits coups comme ça. Si je me souviens bien au brevet j’avais été malade à cause du stresse. C’est quoi que tu n’arrives pas dans la géo? Oui bien sûr je te dirais.
Merci Lina, c’est vraiment gentil de ta part. Si tu veux je te fais une autre proposition… En fait je serais également en vacances à partir de lundi soir/mardi, du coup je te propose te t’expliquer un peu plus directement mardi… Merci beaucoup et toi aussi Lina, fais la même chose ça ne me dérange absolument pas.
Ah d’accord, je vois. C’est vrai que dans ce cas c’est super compliqué et honnêtement je ne sais pas trop quoi dire. Mais as-tu en tout cas essayé de parler avec tes parents et de comprendre pourquoi ils ne veulent pas? J’irais voir mais c’est bizarre leur truc, enfin je vois pas trop les raisons et les conséquences que ça peut créer…
Non je lui en ai pas parlé… J’ai pas envie de l’embêter avec ça et pour moi c’est très compliquer pour parler de ça avec des personnes que je connais “réellement”.
Prends bien soin de toi et merci beaucoup pour ta réponse Myo
Salut la même qu’une poussière isolée, De rien, c’est avec plaisir et j’espère que nos messages te donnent au moins un peu de soutien. J’espère que tu pourras reprendre avec ton genou petit à petit… Est-ce que je peux te demander quel autre problème as-tu? Vraiment réponds pas si c’est trop indiscret. Je pense comprendre un peu les raisons… Pourquoi considères-tu que tes problèmes n’en sont finalement pas? Oui c’est quand même pas des plus rassurants… As-tu essayé de parler avec des sites anonymes psychologiques (celui-ci, sos amitié, 3114…). Ça peut peut-être t’aider.
Et au fait je voulais te demander qu’est ce que tu as fais à Paris? Es-tu allée visiter des monuments, musée, ville?
Passe une bonne journée et prends soin de toi. Je suis désolée je t’ai pas trop donné de conseil potentiel mais si je pense à quelque chose, je te dis. Myo
Coucou Mao, j’espère que tu vas bien, Merci, ah ouais je pense que le stresse ça tue vrm ! Chai pas, ça m’énerve, j’apprends et après j’oublies, ça m’énerve. Après y’a certaines chapitres que je trouve logique que j’arrive à apprendre et surtout à comprendre mais franchement j’espère qu’on va pas tomber sur rédac en géo psq sinon je signe mon arrêt de mort..
D’acc bah vas-y on fait ça! Fais moi ton msg quand tu veux mardi, et en attendant prends soin de toi.. Mercii bcp! Bah tu sais j’ai eu tellement l’habitude d’essayer de survivre que franchement un peu plus ou un peu moins…
Oui je leur en ai déjà parlé.. mais bon je vais persister
Ah okk, je comprends parfaitement, mais juste (si c pas indiscret) il ne voit pas ce que t’as (physiquement)?
Salut, A paris j’ai pu visiter le Louvre, les Étincelles du palais, la tour eiffel et Versailles. Je suis aussi allée à l’opéra. Oui, j’ai parlé avec des sites anonymes (celui-là), mais sans résultats. Je penses que mes “problèmes” ne sont pas vraiment, car j’ai l’impression d’exagérer pour tout, tout le temps, et puis, il y a bien pire que moi. Ne t’inquiètes pas, la question n’est pas indiscrète. Le problème autre que le genoux et le coude, est un problème d’audition, qui n’est absolument pas diagnostiqué. Ce problème consiste à avoir du mal à entendre ce que les gens disent quand il y a du bruit autour, comme au restaurant, je n’entends presque pas ce que disent les personnes qui sont à ma table si elles ne parlent pas assez fort, vers moi, et il faut répéter plusieurs fois. Ça arrive aussi en cours, quand le prof est derrière moi, ou quand les enceintes sont derrière. C’est pareil dans la rue, il faut que les personnes répétent plusieurs fois. En résumé, l’infirmière scolaire a fait une demande de test d’audition avec un professionnel, car elle avait bien vue qu’il y avait un problème à ce niveau là. L’ ORL à dit que c’était très bien et qu’il n’y avait pas de problème, en sachant que le test consistait à comprendre 2 mots dans un casque, et à entendre des bruits d’oiseaux. …………………………………………
Voilà, pardon, poir le pavé. Et merci beaucoup pour l’aide que vous m’apporterez. …………………………………………
Et vous, comment allez-vous ? J’espère que vous allez de mieux en mieux et que vous réussirez à vous sortir de vos problèmes petit à petit, même si ça prends du temps, il ne faut pas abandonné. …………………………………………
Prenez soins de vous.
A plus tard peut-être. J’espère que vous réussirez à réaliser vos rêves.
salut la même qu’une poussière isolée comment tu vas?! bah écoute ma journée c bien passé j’ai eu eu la première partie du brevet. comment ça va je sais pas si t’as vu mon msg la dernière fois, mais vrm tu peux me parler si ça ne va pas! fais attention à toi Bisous Lina
Salut Lina, J’espère que tu vas bien…. Oui le stresse ça change vraiment beaucoup de choses dans des exams et dans la vie quotidienne. J’espère que le brevet c’est bien passé… sur quelle épreuve es-tu tombée? Oui je te comprends mais bon c’est pas le plus serein. As-tu essayé de parler avec des personnes ayant la même religion que toi? Ça te permettrait peut-être d’avoir d’autres points de vue. Et physiquement, non il ne voit pas. J’arrive assez bien à cacher.
Et du coup je sais pas en ce moment c’est compliqué. Je pense que toute la fatigue accumulée depuis des mois me submerge maintenant que la pression scolaire diminue. En plus je me suis disputée avec ma mère. Pour t’expliquer un peu, c’était après mon exam et j’étais pas du tout contente de moi car j’ai fais n’importe quoi. Dans ces moments là, il faut pas trop me chercher ou me faire des remarques car je deviens très dure avec mes proches. Et en gros quand je stresse, je m’arrache et me coupe la peaux mais c’est très voyant. Et ma mère m’a fait un peu trop de remarque donc je l’ai un peu envoyé voir ailleurs. C’est pas bien et je m’en veux énormément mais quand la pression monte et que je suis en train de faire une crise d’angoisse, je peux plus me contrôler. Peu de temps après j’ai voulu m’excuser mais la seule réponse c’était “ça va, j’ai l’habitude maintenant”. Donc maintenant j’ose plus rien faire du tout. J’en peu plus de tout ça, sérieux… mais bon ça peut être pire.
Désolée, je ne suis pas sure d’avoir écrit quelque chose de compréhensible. Si tu veux parler d’autres choses, n’hésites pas. Prends bien soin de toi Lina. Bises Myo
Myo, je sais que ton dernier message ne m’étais pas destiné, mais je vais y répondre si cela ne te dérange pas, si tu ne veux pas ma réponse, tu n’es pas obligée de la lire, ni d’y répondre. Tu parles de la fatigue accumulée au cours de l’année, qui te submergé une fois la pression scolaire retombée. Ne pourrais tu pas, pour diminuer cette fatigue, trouver, par exemple, une fois par semaine un moment où tu pourrais te reposer, ou avoir du temps pour toi (je sais, ce conseil est pas super, mais des fois ça fonctionne un peu) ? Par rapport à ton examen, sur quoi portait-il ? En quoi as tu fais “n’importe quoi” ? Ta mère connaît elle les conséquences d’un grand nombre de remarques lorsque tu n’es pas dans un “bon état”, ou ne l’a-t-elle pas fait “exprès” ? Ce n’est pas car quelque chose peut être pire que ce n’est pas important… Donc ne minise surtout pas tes problèmes. Et, ce que tu as écris est très compréhensible. J’espère que ça ira mieux.
Ne te sens surtout pas obligée de répondre aux questions .
…………………………………………
Lina, comment ta semaine s’est passée ? J’espère avoir de tes nouvelles. Si tu ne peux ou ne veux répondre bientôt, ne t’inquiète pas. Si tu as besoin/veux parler de quelque chose, n’hésite pas.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.