Salut Myo, Pourquoi dis-tu que cette réalité s’éteint aujourd’hui ? Pour la rentrée, je ne peux pas te dire de ne pas stresser, je ne suis pas mieux… (tu passe en quelle classe déjà ? Seconde ?) C’est cool si tu as retrouvé qql sur qui compter, et que tu apprécie. En ce moment ça allait, mais il y a eu quelques journées durant lesquels il y eu plus de bas que de hauts, mais bon, ça va passer… Sinon mes vacances étaient cool, sur mercredi dernier et aujourd’hui car mercredi j’ai refait 1h de balade à cheval (depuis ma chute je n’en n’avais pas refait) et aujourd’hui j’ai recommencé l’escalade. Je n’avais pu reprendre aucun des 2 avant car j’avais sans doute les cotes fêlées ou fissurées… Passe de bonnes fins de vacances. Une poussière isolée
P.S. je suis désolée pour le pavé que j’ai écrit… je ferai moins la prochaine fois.
Salut une poussière isolée, J’espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, j’ai dis ça car c’était au moment où je revenais chez ma grand-mère et je ne m’y sens pas bien. J’aime beaucoup ma grand mère mais je me sens souvent très seule et je ressasse sans arrêt. Je passe en terminale à la rentrée et toi? Merci beaucoup 🙂 Comment te sens tu pour ta rentrée? Oui tu as raison, c’est souvent des périodes. Le principal est que ça puisse passer. Ces trop cool, contente pour toi. C’est bien si tu as repris une ballade à cheval, au moins tu restes pas sur une mauvaise expérience. Passes une bonne semaine et prends soin de toi.
Coucou les filles j’espère que vous allez bien ! Je suis tellement désolée
Ça fait un moment que je veux vous répondre (pardon Mao ça fait au moins 2 semaines que je dois répondre à ton message 😭😭) mais ma mère s’est mise à surveiller mon téléphone et je voulais absolument pas qu’elle sache que j’écrivais ici. Et j’ai pas mon ordi non plus faut que j’aille le récupérer chez une amie.
Bref pardon !! Alors Mao j’ai pas du tout parler avec mon cousin, franchement je regrette un peu mais bon..
Ensuite les filles hier soir (dsl d’embrayer direct sur ça je me dépêche d’écrire avant que ma mère revienne) y’a eu une énorme dispute avec mon père et ma mère (enfin heureusement que ma mère était là psq sinon je serai plus là pour vous écrire). Là j’ai pas vraiment le temps de vous expliquer et je le ferai demain ou dimanche vu que normalement j’aurai récupérer mon ordi. Mais en gros au début je parlais d’un truc avec ma mère à table et mon père seb est mêlé et moi comme une hypersensible j’ai les larmes aux yeux (d’habitude je le cache mais là ma mère a vu que ct dans mes yeux ). Et je pleure du coup mais juste un peu j’allais me calmer en 2 sec. Sauf que mon père se met à m’hurler dessus et tout en me disant des trucs horribles dont je le rappellerai toute ma vie..
Bon dit comme ça on dirai que ça va pas pour rien mais promis dans les quelques jours je vous en parlerai plus en détails, psq j’en ai vraiment besoin et que vous êtes les seules à qui je peux parler 💕
Bonjour, Lina, tu décrit une situation violente (verbalement) de la part de ton père, cela arrive t-il souvent ? On sera là pour lire ce que tu écrit et pour t’aider, ou au moins essayer quand tu pourras nous en dire plus… En attendant, prends soins de toi.
Coucou Lina, J’espère que tu vas bien, Je suis désolée de pas avoir répondu je ne recevais pas les messages. Déjà ne t’inquiète pas pour cette réponse tardive… ce n’est pas grave et je comprends totalement! Concernant ton cousin, oui ça aurait être bien mais les circonstances ont fais que ça n’a pas été possible alors ne soit pas trop dure sur toi, ce n’est pas grave et en plus tu as toujours cette option de lui envoyer un message. Comment se fait-il que ta mère surveille autant ton téléphone? Ne répond pas si c’est trop indiscret.
Concernant la situation que tu as commencé à écrire, je suis vraiment désolée pour toi. Ce n’est pas évident et bien sûr nous serons là pour t’écouter. Prends tout ton temps pour écrire plus ou pour détailler, ne te presse pas. Ne t’inquiète pas ce n’est pas pour rien, cette raison est totalement compréhensible et justifiée. En tout cas nous serons toujours là pour toi, prenez bien soin de vous les filles.
Passez une bonne journée et j’espère que la rentrée c’est bien passée.
P.S: vous êtes des filles géniales et pleins de ressources. Ne vous excusez pas du temps d’attente ou d’un texte trop long 🙂
Salut les filles comment allez vous ? j’espère que votre rentrée s’est bien passée merci bcp pour vos réponses et désolée de pas avoir répondu plus tôt.
La même qu’une poussière isolée, pour te répondre non ça n’arrive pas souvent (avant oui). ça faisait longtemps qu’il n’avait pas câblé autant.. merci bcp toi aussii
Mao, euh perso je pense que c’est une raison de confiance et qu’elle ne me fait pas confiance.. Mais franchement à force j’ai l’habitude mais ça devient un peu lourd. Mais ma mère me dit qu’elle n’a pas confiance en les autres mais bon..
Merci bah je vous ferai un msg prochainement pour vous expliquer. dès que j’ai plus de temps je le fais. Encore désolée,
j’espère que vous vous allez bien et prenez énormément soin de vous s’il vous plait!
Coucou Lina, J’espère que tu vas bien. J’ai vu que pour toi ce n’étais pas évident… je suis désolée de ne pas avoir été présente, j’aurais du. J’espère que ta rentrée a pu se passer correctement et que petit à petit tu as pu rencontrer d’autres personnes. J’espère sincèrement qu’avec tes parents ça va allait mieux et si tu veux plus en parler ne te gène surtout pas. Oui tu as raison, ça peut être un manque de confiance.
Prends bien soin de toi vraiment Lina, j’espère que ça va. Désolée pour la réponse tardive.
J’espère aussi que ça va la même qu’une poussière isolée.
Salut Lina, J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end. Ne t’inquiète pas tu ne me dérange absolument pas et c’est toujours un plaisir de répondre.
Concernant ma rentrée, ça va… L’internat se passe assez bien et j’ai pu mes faire des amis/connaissances ce qui est pas mal. Après mes cours se passent correctement mais le rythme est assez compliqué à tenir pour moi, je suis assez fatiguée et j’ai du mal à travailler. De plus je me fais remarquer car j’ai un gros blocage pour parler, je suis paralysée. Donc ça déplaît les profs et je sais pas quoi faire. Après j’ai eu quelques petits problèmes comme ma carte d’entrée du lycée qui marchait plus mais bon ça c’est réglé. Et après beaucoup d’angoisse et de nervosité… vraiment compliqué à gérer. Et toi comment c’est passée ta rentrée?
Concernant tes parents, je comprends tout à fait que tu n’arrives pas à te situer. Sais-tu pourquoi il est comme ça?
Prends bien soin de toi et j’espère que tu vas bien et passes un bon week-end. Qu’as tu fais ce week-end d’ailleurs? En tout cas retiens bien que tu ne me déranges pas Lina. Bises Myo.
hey, coucou Mao, je suis désolée de te répondre que maintenant j’espère que tu vas biennn!!!
je suis contente que ta rentrée se soit bien passée et que tu aies pu connaître de nouvelles personnes! je suis trop heureuse pour toi vrm! Oui , ça doit être dur surtout que c’est le début de l’année. Tu es en terminal non ? Ah oui je connais ça de bloquer quand on parle, c’est assez compliqué en plus là tu connais personne, bon courage et si tu as besoin d’aide n’hésites pas! essaie de travailler sur ta respiration, mon ancienne psy m’avait conseillé de faire la “respiration carrée” (regarde une vidéo sur YouTube y’a pleins d’exemples différents” et ça aide un peu je trouve
ça va en vrai ça s’est assez bien passé mercii! je me suis faite de nvl copines et j’en suis assez contente
non je ne sais pas, mais mon père a tendance à s’énerver très vite pourtant il est adorable, vraiment genre il est grv bon délire et tout c un amour mais il s’énerve rapidemnt
ce week-end je crois que je suis allée chez mes grands parents et j’ai du sortir aussi mais franchement je me rapl même plus en plus j’étais malade depuis 1 semaine mais ajd ça va mieux!
Salut Lina, T’inquiète pas c’est pas grave. Ça va comme si comme ça et toi? Oui c’est bien que la rentrée se soit bien passé. Oui je suis en terminale. Contente si tu as pu te faire des nouvelles copines et si ça se passe assez bien pour toi. Merci beaucoup Lina. En vrai j’ai essayé mais à chaque fois que je parlais c’était une catastrophe donc ça m’a encore plus rebuté. J’essaierai de voir merci beaucoup.
Tu avais quoi? C’est bien si ça va mieux. Concernant ton père je comprends totalement et c’est vrai que quand une personne s’énerve vite ça peut assez vite partir lors d’une mésentente ou quelque chose comme ça et ça aide pas vraiment.
Bises, prends bien soin de toi Lina Passez une bonne journée Myo.
Bonjour, Je m’excuse, je n’ai pas été beaucoup sur les forums depuis la rentrée (c’est déjà compliqué…) mais je viens ici car j’ai enfin 15 minutes qui ne sont pas pour les cours… Je venais juste prendre des nouvelles, vous demander comment se passe ce début d’année scolaire. J’espère que malgré les disputes avec vos parents, les cours, les hauts, les bas vous vous en sortez. Prenez soins de vous.
coucou la même qu’une poussière isolée, j’espère que ça ! ça va et toi ? Comment se passent les cours pour toi ?
MAO je t’ai répondu juste avant mais ça a sauté donc je suis ps sûre que ça se soit envoyé donc si c’est pas le cas je le ferai après bisous les filles
Bonjour lina Je vais plutôt bien, juste quelques détails, mais rien de bien important. Je suis contente si ça av mieux pour toi, sache juste que si quelque chose ne va pas, tu peux nous le dire… Pour les cours, c’est assez… Sportif, car en 2 semaines on a 13 évaluations, 4 devoirs maison notés, et des heures de devoirs… mais on fais avec, juste un peu fatiguée de bosser jusqu’à 20h30 minimum ou 22h certains jours .
Et toi (et myo), la rentrée, les cours, les ami.e.s, la famille,les bons moments, les mauvais… ? Passe une bonne fin de journée. Et prends (prenez) soin de toi (vous).
coucou Mao, ça va? je suis désolée, j’ai eu qlq prblms ces derniers jours.. Comment vas tu ? Comment se passe les cours? Racontes moi un peu bisous, prends soin de toi lina
salut la même qu’une poussière isolée!!! comment vas tu?!!! je suis DE-SO-LEE depuis plusieurs jours c’est la course, j’avais un milliard de dst cette semaine et comme je pars à l’étranger bientôt j’ai pleins de choses à préparer et je dois faire mes devoirs!
j’espère que tu vas bien, donnes moi de tes nouvelles! comment se passent les cours? tu t’es fait des nv amis?
De mon côté ça peut aller.. J’ai des périodes, qui dit retour des cours dit retour du stress à mille pourcent fin bref cest assez compliqué pour moi en ce moment mais cpgrv on garde le smile!!
donnes moi pleins de tes nvls et désolée si je reponds tard
Salut lina ! Premièrement ne t’inquiètes pas si tu réponds plusieurs jours après ! C’est trop cool que tu parte à l’étranger, tu dois avoir super hâte ! Je comprend bien cette pression liée aux cours, même si elle doit être plus forte pour toi…
Pour ce qui est de mes ami.e.s, je garde les mêmes pour la 3ème, mais ils y en a que j’ai hâte de changer quand je serai au lycée… Les cours ça va, on fait avec même si c’est une grosse source de stress. Sinon, ma prof principale a convoqué mes parents et moi-même pour une réunion de mi-trimestre. Juste un enfer !
Si tu veux parler de ce qui va pas, n’hésite surtout pas !
heyy coucou la même qu’une poussière isolée! comment vas tu? Je t’ai répondu il y a plusieurs jours mais mon msg s’est jamais envoyé je suis désolée!! comment ça va? Comment ce sont passées tes vacances et le reprise?
Ah mince!!! le rdv s’est bien passé? tient moi au courant donnes moi de tes nouvelles!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.