Coucou, je vois que ton premier message est encore en modération mais celui d’après et déjà modéré j’espère que tu vas bien ! il te suit encore ? oui dépose plainte !
Je tiens à repréciser que je ne subis plus de violence physiques depuis mes 13 ans (j’en ai 21). Aujourd’hui il s’agit de violences psychologiques. J’attend de pouvoir avoir un salaire pour pouvoir prendre un appart.
Ta situation familiale et les violences que tu vis au quotidien nous inquiètent. Comme nous avons pu te le dire précédemment, nous t’invitons à reprendre contact avec le 119 ou la maison des solidarités de ta ville (ASE de ta ville) pour tenter de te faire aider à nouveau. Ce n’est pas parce que tu n’as plus de nouvelles qu’ils ne pourront pas t’écouter et reprendre ton dossier en charge.
Coucou, ah mince, tu ne peux pas être heberger dans de la famille du coup :/ chez une tante ou des amies ?
Je suis tellement desolee que tu es eu à vivre sa de ta mere ! sa me revolte au plus au point ! J’ai juste envie de venir te prendre dans mes bras et te dire que ce que tu vis n’est pas normal, ta mère n’a pas le droit de t’insulter ou de te frapper ! Je pense que tu devrait les rappeler comme t’a conseillé le fil sante jeunes et leur parler de ces violence physique même si elle se sont arreter aujourd’hui, et surtout parler de ces violence psychologiques qui continue !
En parlant du fil sante jeunes, il t’ont repondu ?
Coucou patate12, je profite d’une petite pause pour t’écrire : Ma famille habite essentiellement dans le sud donc assez compliqué. La dernière fois que j’ai été chez ma tante à St Raph, quand je suis revenue sur Lille, ma mère m’a laminée. Ma tante l’avait appelé pour lui faire comprendre que la façon dont elle me traitait n’était pas normal. Après ça, elle me menaçait de me mettre dehors puisque j’étais si mal chez elle. Je ne veux pas embêter mes amis avec ça.
Je sais aujourd’hui que ce n’est pas normal, mais pour le moment je n’ai pas d’autres solutions. Rappeler le 119 sachant que je suis majeure et qu’ils ne pourront rien faire ça ne servirait à rien qu’à envenimer ma situation comme lors de mon premier appel alors non, je ne les rappellerai pas.
Sinon, oui, fsj m’a répondu. Ils m’ont dit qu’ils avaient augmenter le nombre de caractères et effectivement, je n’ai plus de problème avec l’envoi des messages.
NON MAIS SANS D******R C QUAND QU’IL FONT QUELQECHOSE LA JUSICE A LA NOIX C. UN PERVERS SE TYPE IL MERITE LA PRISON ET TA CADRE ELLE FAIT RIEN LA SANS BLAGUE😤 je lui en aurait foutu une dans la gueule a ce gros co n
Coucou, oui, je me rappelle que tu était partie chez ta tante sans prévenir ta mère, sa colère était un peu normal mais je ne sait pas trop ce que sa veut dire laminée. Au moins ta tante prend ta défence, tu ne peux pas l’appeler pour lui parler de se que tu vit ? C’est menace continue aujourd’hui ? Je comprend pour le 119, mais c’est assez inquiétant ce que tu vit chez toi
Là aujourd’hui, ça fait la 6ème fois qu’il klaxonne dans ma rue ! J’ai appelé la police la 4ème fois, ils m’ont répondu : “On ne peut rien faire, il a le droit de circuler” alors que déjà c’est interdit de klaxonner en ville et je leur ai bien dit qu’il klaxonnait plusieurs fois à chaque passages, ils n’ont même pas voulu que je leur donne sa plaque et ne se sont pas déplacés non plus ! Ma mère elle a juste dit qu’il faisait chier à klaxonner tout le temps, elle ne voulait pas que j’appelle la police et quand ils m’ont rembarré, elle m’a dit qu’elle me l’avait dit qu’ils ne feraient rien. En fait ce qui m’énerve c’est qu’il sait exactement la limite à ne pas dépasser donc je ne peux rien faire !
Le forum bug, les derniers messages je ne les voyais plus, j’avais réécris mon dernier et une fois que j’ai appuyait sur envoyé et que sa a actualisé, les 3 derniers messages sont réapparus :/ Je ne sais pas si mon précédent message s’est envoyé mais en tout cas c’est un peu un double de mon message d’hier donc n’y fait pas attention :d putain de mieux en mieux moins ils ont font mieux il se porte eux ! c’est grave quand même qu’il ne se déplace pas quand tu les appelle ! ne t’occupe pas des réaction de ta mere en plus de tout sa, tu sais que de toute façon, elle te descend en flèche donc surtout ne fait pas attention à elle !
coucou @Emma je ne pense pas que sa cadre puisse y faire quelque chose, à part essayer de prendre des photos et surtout s’assurer qu’Aria ne soit pas seule pour les domiciles bien que je pense que pour les étudiants c’est interdit d’être seuls C’est déjà un peu rassurant ! Le pire c’est que le mec n’est même pas discret, j’ai l’impression que c’est comme un jeu pour lui, c’est dégueulasse ce qu’il t’arrive ! Est-ce que ta mère n’a pas voulu dédramatisé le truc ? Tu as rééssayé le 3018 pour savoir quoi faire exactement ? Tu as porté plainte ?
Bonjour a tous contrairement a mon pseudo je suis une fille de 23 ans je me fait harcelée par un mec qui ma forcée a avoir un rapport se*uel (non consenti ) j’ai peur d’être enceinte je n’arrete pas de vomir j’ai tout le temps des vertigesavez vous des conseils
Bonjour @Mirox, Tu décris une situation pour le moins inquiétante, qui nécessite que tu vois un médecin rapidement. Nous t’invitons à nous contacter au 0800 235 236 ou par ch@t pour parler de ta situation et t’orienter au mieux vers les professionnel.les adapté.e.s. La ligne est anonyme et tu peux nous joindre tous les jours de 9h à 23h. N’hésite pas !
Coucou à vous @Mirox : Ce que tu as vécu est très grave, personne n’a le droit de te forcer à avoir un rapport sexuel sans ton consentement. Je comprends la peur que tu as. J’aurai quelques questions pour pouvoir te répondre : — Ce rapport non consenti à eu lieu quand ? As-tu une contraception ? A-t-il mis un préservatif ? Si tu n’as pas de contraception et qu’il n’a pas mis de préservatif, il y a effectivement des risques de grossesse. Dans ce cas, si ce rapport à eu lieu il y a moins de 5 jours, tu peux déjà te rendre dans une pharmacie pour prendre la pilule du lendemain (Norlevo et ellaone ça dépend du nombre de jours). Si ça fait plus de 5 jours, il faudra que tu fasses un test de grossesse soit urinaire dans les 15 jours suivants le rapport et 3 semaines pour un test sanguin. Par ailleurs s’il n’a pas mis de préservatif, il faudra que tu fasses un test VIH et autres IST 6 semaines après le rapport. Es tu en sécurité ou est-ce que c’est quelqu’un que tu es amené à revoir ? Est-ce que quelqu’un est au courant ? Peux-tu en parler à quelqu’un de confiance (amis, famille, si tu es encore en étude : infirmière scolaire, professionnels de santé…) Comme FSJ te l’a conseillé, je te conseille de les appeler pour avoir plus de renseignements. Ils sont joignables tous les jours de 9h à 23h au 0800 235 236 même le dimanche et les jours fériés. Si ça te semble trop difficile d’appeler, tu peux leur envoyer un mail sur l’espace “pose tes questions” en suivant ce lien : https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions Pour les contacter, tu peux aussi faire un chat avec eux. Il est ouvert de 9h à 22h. Tu as juste à cliqué sur “chat fil santé jeunes” sur la droite de ton écran. Ils pourront répondre à tes questions et t’orienter vers des structures adaptées à ta situation. Surtout ne reste pas seule ! Je te félicite du courage que tu as eu de venir en parler ici !
Coucou @patate12 Oui, ça arrive souvent, quand on est pas connecté, on ne voit pas forcément tous les messages par exemple quand je suis venue sur le forum sans mon compte, le dernier message était de balineati alors qu’en me connectant il y a le message de Mirox et de fsj qui apparait je ne sais pas pourquoi…
“Au moins ta tante prend ta défence, tu ne peux pas l’appeler pour lui parler de se que tu vit ?” Je ne veux pas l’appeler parce qu’elle habite loin et je ne veux pas l’inquiéter pour rien alors qu’elle ne peut rien faire en soi…. En ce moment, ça va à peu près en plus.
“Ces menaces continuent aujourd’hui ?” Oui, dès que je ne suis pas d’accord avec elle sur quelque chose c’est du “si t’es pas contente tu dégages” ou “tu vas dégager d’ici et vite fait” mais bon, comme me l’a confirmée ma psy que je voyais, je sais qu’elle ne me mettra pas dehors parce que c’est moi qui suis obligée de faire tous ces papiers et qu’après elle n’aura plus personne à qui s’en prendre parce qu’à mon frère elle ne dit rien, il a tout les droits lui…
“putain de mieux en mieux moins ils ont font mieux il se porte eux ! c’est grave quand même qu’il ne se déplace pas quand tu les appelle !” Pour eux je n’étais pas en danger puisqu’il ne faisait que de passer donc ils ne pouvaient rien faire en vrai.
@Balinéa et @emme Effectivement, elle ne peut rien faire, elle se retrouve dans cette histoire alors qu’elle n’a rien demandé ça m’énerve déjà assez. Et oui, dès qu’on peut sans trop se mettre en danger, on essaie de prendre des photos car j’ai toujours peur que s’il voit qu’on prend des photos il s’en prenne à nous :/. Hier on est allées au commissariat, ils n’ont pas voulu prendre de plainte, ils ont quand même pris une main courante mais on a dû insister pour qu’ils le fassent et clairement le policier qui a pris cette main courante on le faisait chier et ils nous l’a bien fait ressentir…
Bon, je vous laisse, j’ai encore 15 patients à faire aujourd’hui. Demain normalement je serai dans le centre de soins, pas de domiciles.
Oui se raport a eu lieu il y’a plus de 5 jours et non il je me souvien m’être reveillée alora qu’il etait en train de faire vous savez quoi (je n’ai pas préciser qu’il m’a endormie avec de la drogue ) donc je sais pas sil a mis un preservatif en gros sa c passer comme sa j’etais a une soirée j’avais un peu (trop)bu et du coup j’ai vu se mec il m’as donné un jus d’orange et je me suis écroulée j’ai appris qu’il avait mis de la drogue du violeur dans mon jus d’orange .. J’avoue j’aurais pas du boire
Coucou Mirox, désolée, je ne suis pas revenue sur le forum hier. Tu n’as pas à culpabiliser pour ce verre, tu ne pouvais pas savoir ce que ce mec allait faire. Pour le reste : Si tu n’as pas de contraception et qu’il n’a pas mis de préservatif, il y a effectivement des risques de grossesse. Si ça fait plus de 5 jours, il faudra que tu fasses un test de grossesse soit urinaire dans les 15 jours suivants le rapport et 3 semaines pour un test sanguin. Par ailleurs s’il n’a pas mis de préservatif, il faudra que tu fasses un test VIH et autres IST 6 semaines après le rapport. Es tu en sécurité ou est-ce que c’est quelqu’un que tu es amené à revoir ? Est-ce que quelqu’un est au courant ? Peux-tu en parler à quelqu’un de confiance (amis, famille, si tu es encore en étude : infirmière scolaire, professionnels de santé…) Comme FSJ te l’a conseillé, je te conseille de les appeler pour avoir plus de renseignements. Ils sont joignables tous les jours de 9h à 23h au 0800 235 236 même le dimanche et les jours fériés. Si ça te semble trop difficile d’appeler, tu peux leur envoyer un mail sur l’espace “pose tes questions” en suivant ce lien : https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions Pour les contacter, tu peux aussi faire un chat avec eux. Il est ouvert de 9h à 22h. Tu as juste à cliqué sur “chat fil santé jeunes” sur la droite de ton écran. Ils pourront répondre à tes questions et t’orienter vers des structures adaptées à ta situation. Surtout ne reste pas seule ! Je te félicite du courage que tu as eu de venir en parler ici !
Coucou Aria Je ne pense pas que tu embêtera ta tante et elle voudrait certainement t’aider si tu l’appelait. Au pire tu ne rentre pas dans les détails mais il faut que tu en parle car cette situation n’est pas normal ! Non seulement elle te traite comme une moins que rien et en plus elle t’oblige à faire tous ces papiers, qu’est ce qu’elle te dit si tu refuse ? Mouais on ne sait jamais ce que ce type peut faire, donc si pour moi tu était clairement en danger ! Oui, surtout fait attention à toi car on ne sait pas ce que ce mec peut faire s’il te voit prendre des photos. Tant pis si sa faisait leur faisait chier de prendre ta plainte, au moins, une enquête va demarrer pour que ce connard arrête de t’embêter !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.