Slt alors j’ai eu mes premiers règles le 3 juin (ça m’a marqué mdr 😂) ça faisait seule longtemps que je les attendait donc du coup j’étais avec mes potes à la pause de 15h et genre c’était la fin de la pause (je précise j’avais 12 ans) et tout d’un coup j’ai eu mal au ventre (chelou mais je connaissais déjà cette douleur depuis 6 mois ou un an je sais plus (en mode ça travaillait déjà)) et après je vais à ma classe d’espagnol et pendant tout le cours j’ai eu SUPER mal mais genre HORRIBLE j’arrivais pas à me concentré sur le cours et tout (je savais pas que c’était mes regels en + ma mère elle me disait souvent quand je me plaignais de maux de ventre que j’allais sûrement bientôt avoir mes premières règles mais genre je la croyais pas tellement je voudrais les avoir) et après je vais au toilette et bah j’étais crevé genre et enfaite (j’avais une culotte noire) j’ai vu une tache marron-orangé vite fait mais j’ai pas fait gaffe vu que je devais courir pour ne pas rater mon bus donc après je suis chez moi et je dis à ma mère que j’ai SUPER mal et du coup elle me donne un **** et après elle me dis que c’est peut-être mes règles et du coup je réalise que c’était sûrement ça (oublié de préciser je pensais c’était de la merde 🤣) et après je suis aller mettre une serviette et cette fois la j’ai vraiment vu et au collège aussi parcque quand je mettais essuyé c’était brun v’la après j’ai eu mes règles 5 jours mais léger et j’ai dit direct à ma mère et 2 jours ou 1 après à mon père Dsl pour le pavé mais j’ai même pas tt raconte 😅😂
Slt J’ai 15 ans et j’ai eu mes règles à 13 ans. En ft ct pdt les vacances de Noël on devait faire du shopping ma mère et moi. Avant de sortir de chez moi je suis allée aux toilettes et j’ai vu un peu de sang sur ma culotte ms j’ai rien dit à ma mère. Par contre en rentrant à la maison je suis allée aux toilettes et je suis restée là en train de chercher la façon de le dire. J’ai dit maman tu peux venir stp? Elle a vu le sang et elle m’a donné une serviette etc… Voilà ct un peu gênant ms GT pas choquée!
Merci beaucoup d’avoir répondu à ma question, d’ailleurs je vais moi aussi y répondre : C’était un jeudi en dernière heure de cours j’avais trop mal au ventre ,je me tortillais sans tous les sens,je m’endormais presque tellement j’avais mal.J’ai pris le bus pour rentrer chez moi, je suis allée au toilettes, j’ai vu que je saignait un petit peu et là j’ai pleuré pleuré pleuré , j’étais au bout de ma vie . C’était horrible.
Perso je les ai eu à 12 ans et là j ai toujours 12 mais bientôt 13 quand j ai vu j était pas sous le choque juste je me suis dis ” putain fait chier j vais devoir le dire à la daronne ” sauf que excusez moi je vais choquer tout le monde mais je porte pas vraiment ma mère dans mon coeur ( je précise quand même qu elle m a rien fait juste je l aime pas ) et après j m e suis dit ah bah non j vais pas lui dire en fait a cette grosse folle bien gênante ! Finalement je lui est dis par obligation – maman j ai mes règle – ha tu veu en par… -et non je veu pas en parler avec toi -ha bah ça c parce que ça te gêne hein ? – non c toi qui me gêne Elle a pas compris ct bien drôle bref vous allez me trouvez détestable désolé mdr Coeur sur vous! ( bonne idée de sujet )
Moi j’ai 15 ans et je les ai eues… Aujourd’hui mdr. Ma réaction c’était juste que j’étais un peu soulée parce après il fallait que j’aille en cours et que voulait m’avancer un peu sur mes devoirs avant (je commençais à 10h)(en fait jsuis une vraie intello ptdr) et que du coup j’ai pas pu… Contrairement à beaucoup de personnes j’ai pas du tout eu mal au ventre, ce soir j’ai eu gym et aucun problème. C’est juste chiant les serviettes parce que j’ai l’impression d’avoir une couche et en plus c’est humide… Bref je pense que je vais essayer les culottes menstruelles… Bon ça veut dire encore une conversation gênante avec ma mère… Ah oui et pour lui dire je lui ai juste dit que j’avais besoin d’aide quand j’étais aux toilettes et elle a compris. Et bizarrement j’ai pas pleuré et j’étais pas non plus de mauvaise humeur alors que de base je suis hypersensible… Bref bonne soirée
Moi j’étais au toilettes, j’ai vu du sang. J’ai regardé sans comprendre dix secondes, et puis je me suis dit “Ahh ouiii, c’est ça” je me suis demandé ce que j’allait faire, et puis j’ai haussé les épaules et j’ai continué ma journée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.