Bonsoir, je te remerçie infiniment de m’avoir répondue !
Pas la force ni l envie de porter plainte.., en se moment je suis en mode survis pour pas flanger vers le pas infinis..
Cela ma aidé car c est pas moi qui est folle et je me trompais pas..
Alors, je faisais (car j essaie d arrêter), des coupurs a la cuisses/jambes/avant bras/thorax/clavicule/ dos et pied.., je ne fais que des lognes verticales ou horizontales ou alors des zigs zags..se qui fait qu’on voit et cela me fait chier..donc j essaie de les cachers.., un moment j avais saignée et je les ai juste regarder..
Je suis a 40/41 kg pour 1m65, et je sais tees bien que je peux mourrir de dénutrition.., enfin je crois..dans tout les cas, je m oblige a manger aumoins la moitier de mon assiette..
Je sais pas pour l hp et est envie et pas envie d’y aller, mais disons que j en ai parler a une ami de mon envie de mourrir et j ai du lui promettre de ne rien faire.., je me sens donc comme emprissoner par mon desir de crever et de ne pas crever..
Les tremblements, peux etre bien, il faut que je me renseigne..
Pour le stage, je l’ai finis et la je suis en cour.., j essaye de suivre mais pas façile car suit pas dutout et dors bcp..
Merci et pas grave, j ai trouvée egalement des personnes a qui parler mais bon pas facile
Dans ce cas là, ok… Ne porte pas plainte, mais si il recommence, tu devras porter plainte.
Exactement tu n’es pas folle, tout ce qui arrive n’est pas de ta faute et tu fais malheureusement face à des personnes malsaines.
C’est vraiment génial que tu arrêtes de te scarifier, car quand on le fait trop longtemps ça devient une véritable drogue et ça semble impossible d’arrêter. Je comprends que ce soit dérangeant que les autres voient tes blessures, en combien de temps penses-tu qu’elles vont partir (ça dépend avec quoi tu l’as fait, si c’est profond, si ça a saigné, etc… )
Pour la nourriture, fais attention à ne mettre dans ton assiette que ce que tu vas manger. Par exemple, quand je vais à la cantine, je demandais toujours “juste un tout petit peu” et maintenant la cuisinière a l’habitude et dès qu’elle me voit elle fait une assiette avec une plus petite portion. Vaut mieux prendre pas assez que trop, il ne faut pas gaspiller. En tout cas bravo de te forcer à manger, continue comme ça. Tu peux même chaque jour/semaine ajouter un tout petit peu plus de nourriture, que ce soit trois amandes, puis un yaourt, etc…
Oui je comprends tout à fait ton sentiment d’être emprisonnée, retenue par ta promesse. C’est vraiment compliqué… Mais il faudrait l’expliquer à ton amie, sans dire “non désolée je vais me suicider” mais juste lui expliquer que tu ne peux pas en faire la promesse, mais que tu vas essayer et faire de ton mieux. Elle ne peut pas juste te dire de faire une promesse et de ne pas mourir. Ça n’a aucun sens. Si elle veut que tu reste, tu dois aller mieux, donc elle doit t’aider. Je sais c’est pas simple de demander de l’aide… Mais si elle ne veut pas que tu te suicide elle doit faire des choses pour. Et pour l’hp, ce serait vraiment bien d’au moins essayer.
Les tremblements peuvent aussi être dû à un stress constant. Tu es stressée en général ?
Pour les cours, ne t’en fais pas. Si tu ne peux pas suivre, tu ne peux pas suivre (point).
C’est bien d’avoir des gens à qui parler mais assure toi que ce soit des personnes de confiance !! Tu ne peux pas parler de ça à n’importe qui… Si ce sont des personnes malsaines à l’intérieur, que tu ne connais pas trop, elle pourrait se servir de tes faiblaisses pour se retourner contre toi. Mais elle peuvent aussi vraiment t’aider, te conseiller, te soutenir… Tout dépend de la personne, fais attention. J’espère que ce sont de bonnes personnes qui prendront soin de toi.
Pour la scarification, c est exacte..une vrai merde…
Pour la nourriture, oki et pour l amie, elle m ecoute mais je sens que cela ne suffit pas.., pour l’hp oui ..je pense que tu as fortement raison..
Oui, je suis anxieuse et les bruits aigu me stresse beaucoup je pense..
Pour les cours, oui mais je cupbabilise apres..
Pour l’instant, j en ai parler que a une personne et a mon ex.., les profs s’inquietent aussi car je somnole..et j’hesite vraiment d en parler a un prof ou de parler a SOS suicide belgique.. Je l’espere aussi !
Si tu en parles avec un prof ils vont sûrement en parler avec tes parents et ça va finir par la proposition d’aller en hp. C’est ce que je pense mais je ne sais. Pour SOS suicide je pense que tu devrais vraiment essayer.
Bonjour Depuis quelques temps je ne suis pas bien j’ai des problèmes de famille avec mes parents surtout des problèmes au niveau scolaire j’ai 11,83 de moyenne se qui es très bas selon mes parents. Il y’a quelque temps j’ai découverts la mutilation bien-sûr sa ces su et j’ai du aller voir l’infirmière de mon collège qui en a parler à mes parent et j’ai eu peur de leur réaction et il mon juste dit que cela ne se ferais pas de faire sa et qu’ils ne me comprennent pas mais j’aimerais qu’ils me comprennent comme moi je me comptent sinon a part sa j’ai toujours eu du mal à maxepter et y’a quelque temps je vais pas le cacher j’ai commencer à penser au suicide je tien a dire que j’ai 11 ans au moment où je parle mais je suis consciente de se que je fais et dis donc j’assume complètement se que je dis mais le truc c’est que j’avais vraiment besoin de parler si non au niveau relation je suis en couple j’ai des amis ,je me suis déjà fait harceler en cm1 jusqu’au cm2 ,dans pas longtemps je vais être obliger de déménager en Guadeloupe pendants 2 ans et après dans l’élan de se qui est très loin où je suis mais mes parent m’y oblige et ne me laisse pas le choix sauf que je sais que je ne reverais jamais mon copain et mes amis se qui me dérange beaucoup ,je suis punie de téléphone donc je suis sur tablette donc je suis une psy même si je ne lui dit pas tout elle connais une partie de ma vie ,de fois je pense que je dis folle où que j’ai des problèmes se qui n’est peut être pas vrai mais je préfère croire sa….j’espère que quelqu’un pourrait me comprendre merci si vous avez lu se message .
Je te conseil vivement de parler de ton mal être a ta psy, ne lui cache rien et essaye de lui parler de ton envie suicidaire..( hé hé je sais, c est pas facile.. ) Par exemple, moi, j’ai appelle SOS suicide et cela ma fortement aidée..,
As tu deja parler de ton mal être a tes amis ?
Pour la mutilation, as tu deja essayer de mettre un élastique pour contrer l’envie de te faire du mal ? Continues tu toujours ? As tu deja essayer de parler de ton mal être a tes parents, de se qui ne va pas ?
Pour le 12 de moyenne, sache que c est tres bien ! Moi par exemple, je n’ai que 10 dans mes cours de qualification..bon, tout cela pour te dire que 12, pour moi c est excellent !
POUR PRIMITIVE : Quel est le site qu’ils t’ont conseiller ? Ils ne t’ont rien dit d’autre ?
POUR LANNA : Je comprends ton mal-être, ce qu tu vis est vraiment difficile… Et si tu créais une nouvelle discussion, juste en disant que tu es intervenues dans “suicide” de primitive, ainsi on pourra parler entièrement de toi et de tes problèmes. 🙂
Pour le site web, ils m’ont conseillée Impasse sous impasse et m’ont conseiller de voir un psychologue pour tout se qui est suicide et de parler vrai a celui-çi..ils m ont aussi donner un numero de gsm d’un psychologue
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.