Cc j’ai lu vos mess et étoile g l’impression que tu a fait ma description Moi j’aime bien dessiner et toi? En ce moment cv pas trop et jsp pk Et toi ? J’arrive pas à trouver une psy 😮💨 Tu a des adresses ou des noms stp cela m’aiderait beaucoup merci
(Tout vient de s’effacer alors que j’avais presque fini d’écrire 🥲 et c’est reparti)
Non je ne vais pas assurer. Semaine dernière : Lundi j’ai fait 2h30 de cours, mardi 1h30. C’est tout de la semaine. Mercredi, grosse crise de panique, 40 minutes, quand je me réveille. Pas 5min après de me réveiller, je me réveille au milieu de la crise. De pire en pire j’ai l’impression. Jeudi, CMP, je pensais que j’allais obtenir des antidépresseurs, finalement non. Je prends pas moins de 6 trucs par jour (sans exagérer) mais toujours pas de somnifère ou d’antidep haha.
Là je vais en cours depuis mardi 26, pas plus de 3h par jour.
Et plus globalement, tous les soirs insomnie, je dors pas avant 1h, parfois c’est jusqu’à 3h30. Et je crois que je vais trop loin dans la scarification. Je pense avoir besoin de points de suture (ou un truc du genre) honnêtement. J’en ai encore une d’il y a 4 mois qui n’a pas fini de cicatriser.
Sinon deux choses me préoccupent en ce moment, d’abord je pense avoir un ou des traumatismes, je ne sais pas quoi, ni comment, ni où, ni quand, mais je pense fortement en avoir. Et deuxième, en vrai pas envie de trop m’étaler là-dessus, mais je me traite de pervers sexuel, de monstre et d’assassin. Pas pour rien. Je ne veux pas donner les détails mais c’est pas toujours tout rose et clair dans ma tête.
En vrai je passe la moitié de mon temps à écouter “Ring” de Holokid (TW: idées suicidaires). Je suis vraiment à deux doigts de faire une connerie là, j’en peux plus.
La mda c’est un lieu, il y en a presque dans chaque département de France, où tu peux voir des psy ou des écoutant.e.s, tu peux y aller sans que tes parents ou tuteurs soient au courant, et c’est gratuit.
Je rentre dans le stade “critique” je crois. Et je n’ose même pas en parler ici, c’était censé être anonyme, mais plus pour moi. Mes parents m’ont déjà trouvé ici il y a un peu plus d’un an, pas envie qu’ils me retrouvent une seconde fois. Je n’arrive pas non plus à écrire ça dans mon carnet (ce que les gens peuvent appeler “journal intime”), par peur que quelqu’un le trouve dans les prochains jours.
Dépassé par tout ce qui se passe. Je vais peut-être retourner à l’hôpital demain.
Et ce soir il y a [mon (ancien) cyberherceleur] qui m’a dit quelque chose qui m’a fait me sentir pas du tout légitime d’être soigné, d’aller à l’hôpital, alors qu’on parle de suicide là. Je vais appeler [mon cyberharceleur] “l’Autre”, je sais ce n’est pas terrible mais j’ai toujours honte de parler de harcelement.
Je viens de le rendre compte : • Maternelle, discriminé. • Primaire, discriminé, harcelé (discriminations, rejet social, vol d’affaires, vol de dessert à la cantine, moqueries, humiliations publiques, violences verbales (insultes), violences physiques, un jour on m’a déjà donné des coups de pieds dans la tête à répétitions, j’avais pas plus de 8 ans). • Collège, discriminé, jusqu’en fin de 3e. • Début du lycée, cyberharcelé.
Maintenant je suis incapable de faire confiance à qui que ce soit, “affection makes me nauseous” (dans une musique), quand une personne de mon âge se préoccupe un minimum de moi je crains de finir en dépendance affective alors j’essaie de la fuir.😭 J’ai pas l’impression de mériter tout ce qu’on fait pour moi, je veux juste disparaître.
Je suis désolé pour toi vrmt un conseil les gens qui te harcèlent sont cons t’occupe pas d’eux et parle en a un prof ou qlq en qui tu a confiance vie ta vie les autres ont en a rien a carré ( même si c méchant) dans ta tête dis toi: je suis comme je suis si ca leur plaît pas on s’en fou 😜. Même si c’est dur, tu sais Pour tout le monde qlq le pense imbecile meme si c pas le cas donc garde le sourire et fonce déglingue tes journées, j’en ai passé des impasses et regarde je suis toujours là, bat toi, pour aller a l’école, pour rentrer, et tout bat toi. C le secret d’une volonté de fer, et pour tes parents si ca te fais du bien de venir sur le site continue! Realise ton rêve et tu verra après. je te jure si tu vis selon le regard des autres tu ne vivras jamais ta vraie vie! Alors c sur c dur mais c a toi de voir Gros bisous et je te soutiens
Slt etøile C est moi justeloulou mais j ai changé de pseudo ( car il me correspondais plus ! ) je suis vraiment désolé de pas t avoir répondu avent mais il c est passer plein de truc dans ma vie et j ai pas trop eu le temps je suis vraiment désolée ! Sinon depuis ça va ?
Comme tu as pu le voir, nous avons étoilé une partie de ton message. En effet, nous ne permettons pas l’échange de moyen pour se suicider. Nous entendons que tu vas très mal et t’invitons donc à te tourner, comme tu sembles le faire, vers des professionnels de santé autour de toi.
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seul avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.