IL ETAIT UNE FOIS FIN … G vu que lina a fait un autre forum qui n’es pas rassran ta tu vu sinon je pas vrmt bien je auis sortie de l’hopital et g de nouvaux des idées suicidaire
coucou Amy, j’espère que tu vas bien je suis vraiment désolée de te répondre que maintenant, j’ai un peu disparu. J’espère (si tu fait noël) que tu as passé de bonnes fêtes!
je vais… bien, je sui juste épuisée émotionnellement mais ça va ouiii c’est trop biennn qu’on soit en vacances enfinnn! tu es en quelle classe déjà? Qu’as tu prévu pour ces vacances?
Oui j’en avais déjà parlé à ma mère y’a 3/4 ans (concernant les remarques), et après quand on m’en faisait devant elle est répondait pour moi, mais ça a pas duré plus de deux semaines. Tu sais un jour mon tonton (devant toute ma famille) m’a mis une cuillère de force dans la bouche parce que selon lui je ne mange pas assez.
Ouii pendant les vacances je vais sortir sur paris avec ma famille et mes copines. Et je vais aller dormir chez ma tante. Après je vais travailler aussi.
je suis vrm désolée de revenir vers toi seulement mtn. Je viens de lire ton message, et honnêtement, je suis hyper touchée par tout ce que tu as écrit. 🥹 Ça m’a profondément émue et réchauffé le cœur de voir à quel point tu as pris le temps de me répondre avec autant de bienveillance et de détails.
Tout ce que tu as dit résonne vraiment en moi, que ce soit pour les TCA, les TS ou l’automutilation. C’est tellement rassurant de lire des mots pleins de compréhension et sans jugement. Tu as raison sur tellement de choses, et ça me donne un peu d’espoir, même si je sais que le chemin sera long.
Je vais essayer de m’accrocher et de mettre en place quelques-unes de tes idées, comme l’écriture ou peut-être même l’élastique, même si ce n’est pas simple. En tout cas, merci du fond du cœur pour ton message qui montre à quel point tu te soucies des autres. Je vais garder tes mots en tête et essayer de ne pas lâcher.
Prends soin de toi aussi, et encore merci pour tout ce que tu as partagé avec moi. Tu ne peux pas savoir à quel point ça compte. ❤️
coucouu il était une fois… Fin ! comment vas tu?? Je m’excuses, vrm je suis désolée les personnes qui me font des remarques sont surtout ma famille au bled. Et aussi ma grand mère maternelle.. pratiquement à chaque fois que je la vois. Sachant que je la vois toutes les 2 semaines voire toutes les semaines.
Non pas vrm.. oui c’est vrai tu as raison, mais là je commence à changer de fréquentations (au niveau amitié) mais familiale je peux pas je pourrai sans doute jamais parce que on est très “famille” et malgré tout je les aime de fou.
Et toi comment ça va ? comment passes tu les vacances?
Coucou Lina , Ne t’excuse pas, c’est normal de prendre du temps pour toi, surtout si tu te sens épuisée. J’espère que tu pourras te reposer un peu pendant les vacances. Je suis en terminale, j essaie de réviser parce que là c est dernière ligne droite. Tu as l’air d’avoir prévu plein de choses sympas, entre Paris, ta famille et tes copines. Ça va te faire du bien, j’en suis sûre. Pour l’histoire avec la cuillère… Est-ce que ton tonton voulait plaisanter, ou c’était sérieux ? Parce que si c’était vraiment une remarque déplacée et pas juste une blague maladroite, tu auraipeut-être dû en parler à tes parents. Ce genre de comportement, même en famille, c’est pas normal. Prends soin de toi en tout cas, et profite bien de tes vacances. Amy
Tu parles de violences physiques de ton père à ton égard, ton message nous inquiète. Tu peux contacter le 119 (https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide) ou nous contacter au 0800 235 236 (ou par chat’) afin d’échanger avec des adultes qui pourront t’aider et te protéger.
coucou Amy, ça va? Désolée de te répondre que maintenant j’ai essayé plusieurs fois mais ça fonctionnait pas. ah oui bon courage pour le bac!! j’espère que ça va aller!!! pour mon tonton, non ça n’étais pas une blague, il était sérieux et ma mère était là.. Ma tata (sa soeur) a même demandé à ma mère si j’allais vomir. Forcément ma mère a dit non psq elle ne sait pas en vérité..
Nn je vis seule avec mon pere (mere dcd) en plus j’ai jste pris un 10/20 pour quil me fasse sa mais je me dit quil y’a tjrs et y’en a un dans ma classe de 5e(oui g sauter une classe) yen a un qui ma dit mais va n***er ta mère super quoi et ya notre prof principal (prof d EPS) il nous lache de ses clash
salut wsh c’est horrible ce que tu vis mbb. Si tu veux on peut en parler ensemble? Pas que de ça si tu veux même de choses qui peuvent te remonter le moral lina
Nous avons été amenés à étoiler ton message afin de préserver la sensibilité des plus jeunes, nous ne permettons pas la diffusion de message incitant à la violence. Nous t’invitons à y prêter attention dans tes futurs messages.
Tu sembles être en grande souffrance, n’hésite pas à nous contacter pour que nous puissions échanger ensemble sur ce que tu vis.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.