Bonjour, est-ce que certains ont déjà eu une amnésie traumatique qui n’est pas revenue d’un coup ? Ça fait un an que je sais que j’ai été violé et le souvenir ne revient pas. Tous les soirs j’ai la sensation qui revient (c’est horrible) mais pas le souvenir. Ça me rend fou. Je me sens juste ATROCEMENT COUPABLE EN PERMANENCE j’ai l’impression que c’est MOI qui ait aggressé qqun est-ce que vous connaissez ce sentiment ? Est-ce que c’est normal ? EST-CE QUE J’AI PU AGGRESSER QQUN ET L’OUBLIER ? Vraiment je me tuerais si c’était le cas. C’est peut-être mon père qui m’a violé mais je n’en sais rien. Et mon petit frère va toujours chez lui. Est-ce que je vais souffrir toute ma vie ? Me sentir coupable toute ma vie ? Est-ce qu’on se remet de traumas pareils ? Vous connaissez des gens qui s’en sont remis ? Aussi, je ne sais pas si on a le droit de recommander des psys sur ce forum mais est-ce que vous en connaissez des pas cons ? J’en ai rencontré une quarantaine et ils utilisent tous les mêmes mots, ils viennent tous du même moule, ils essaient tous de me manipuler parce qu’ils ne savent pas comment m’aider, (certains étaient vraiment dangereux et nocifs, peut-être qu’ils aimaient la position de pouvoir) en plus je suis HPI et ils croient tous que j’ai un complexe de supériorité et que je ne fais pas d’efforts et que c’est moi le manipulateur mais je veux juste que tout le monde aille bien et je ne comprends pas pourquoi aucun soignant ne sait SOIGNER ?!! Désolé c’est de la bouillie, j’espère que vous allez bien, je voudrais que tout le monde aille bien, je suis désolé, je deviens fou. Bon courage pour vos vies, je vous envoie tout mon soutien.
Le travail de Muriel Salmona, une psychiatre spécialisée sur la mémoire traumatique pourrait t’intéresser.
Tu as l’air de beaucoup souffrir et beaucoup t’interroger sur ta situation. Je n’ai malheureusement pas les compétences pour y répondre efficacement, mais je peux te suggérer l’EMDR : une thérapie qui permet de désensibiliser les traumatismes.
Je ne crois pas qu’on puisse se conseiller des psychologues ici, en tout cas je suis désolé que tu ne sois tomber que sur des psychologues qui ne te correspondaient pas..
Pas de soucis pour la bouillie ! Si tu ressens le besoin d’en parler d’avantage je reste disponible sur le forum
Bonjour MyValue, Merci beaucoup, j’ai déjà entendu parler de Muriel Salmona et je vais m’y intéresser ! Je suis allé voir une spécialiste de l’EMDR mais au bout de deux séances elle m’a dit que ça n’allait pas être possible de continuer, je n’ai pas compris pourquoi… bref Bonne journée à toi aussi !
Je sens bocoup de frustration et de colère peut être aussi de la périr , dans ton message . Déjà , non tu na pas à te sentir coupable d avoir été une victime . Ta rien demandé. Pk tu pense ke tu on père tu fait sa ? Informe en ta mère si tu pense vrmnt ke se soit lui sinon ton frère est peut être en danger . Sa demande énormément de courage de s ouvrir mais tu en a la force . Tu sais ke les traumatismes ne s oublient pas, ils se surmontent et la route pour y arriver n est pas infini . Prend soin de toi et donne de t news !
Merci Mikisi ! Si je pense que ça peut être mon père, c’est (entre autres) parce qu’il a des antécédents de violence psychologique (bon comme c’est que psychologique le juge a dit que tout allait bien), et puis maintenant quand je le vois je me sens malade et j’ai l’impression que je vais m’évanouir, je crois que j’ai peur de lui. Mais en même temps ça me paraît invraisemblable qu’il fasse ça. On verra bien, je vous dirai si je me souviens !
Vasi tien nous au courant ! Tu t déjà confier à ta mère sur sa ? Ton frère peut être réellement en danger. Je sais ke sa peut paraître semblable mais ton père ne peut être mis à l’écart ( crois moi j en connais long sur l inceste…) Bisou 😘 et prends soin de toi !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.