Répondre à : j’ai besoin d’aide je suis à bout .

Feliciti
Participant

Salut, déjà je pense que le 1er et 3ème point sont liés à la même chose : ton malaise au lycée.
    Déjà c’est pas simpa de la part de ta meilleure amie de t’avoir menti pour la dérogation, elle a sûrement une raison derrière mais c’est vrai que tu avais choisi ce lycée pour être avec elle. Pour l’année prochaine je te conseille vraiment de ne pas décider en fonction d’elle … Tu n’es même pas sûre au final qu’elle aille dans ce lycée.
    Ensuite je pense que tous les lycées sont différents. Au collège comme au lycée j’ai été autant proche de mes profs, et je peux comprendre qu’ils aient vraiment un impact dans notre vie. Je pense que tu devrais parler à ta prof de maths du collège si tu en as envie, de comment tu te sens dans ton lycée actuel etc, je pense aussi que ça lui fera plaisir à elle. Tu peux leur envoyer des mails ou autre.
    L’internat c’est quitte ou double : soit on aime soit on déteste. Ça dépend qui est dans ta chambre, tes surveillantes, etc. Après l’internat au lycée on a + de liberté que l’internat du collège quand même. C’est à toi de peser le pour et le contre mais je pense que c’est pas mal d’essayer… Mais c’est un choix difficile à prendre, parles-en à tes parents si tu ne l’as pas déjà fait.
    Pour ton lycée actuel, tu en as parlé à tes parents ? Tu parles beaucoup des profs qui n’essaient pas de te comprendre, et c’est vrai que c’est pas ouf de leur raconter notre vie privée dans ce cas. Mais peut-être que tes parents peuvent t’aider, qu’est-ce qu’ils en pensent du fait que tu te sentes mal à l’école cette année ?

Bouton retour en haut de la page