RĂ©pondre Ă Â : j ai peur d etre boulimique
Coucou Suomi !
Mercii đđ
C’est quoi une nuit d’adoration ? Genre c’est ton lycĂ©e qui organise comme une soirĂ©e pyjama ?
Je sais que je dois reprendre du poids mais dĂšs que je me pĂšse j’espĂšre que le poids va ĂȘtre plus petit que la derniĂšre fois… Mais pour l’instant moralement ça va mais je pense que quand je vais atteindre les 43 kg ça va ĂȘtre plus dur parce que j’avais un peu plus galĂ©rĂ© Ă passer en dessous de 43. J’ai aussi recommencĂ© Ă petit dĂ©jeuner et je sais pas comment j’ai rĂ©ussi Ă tenir aussi longtemps sans ça. Et AprĂšs ça Ă©vite que je craque parce que quand j’ai envie de chocolat je vais me dire que j’ai qu’une journĂ©e Ă attendre et je pourrai en prendre
J’ai eu mon premier rdv jeudi et ma mamie m’a accompagnĂ©e mais elle est restĂ©e en salle d’attente. Elle m’a demandĂ© si je voulais qu’elle reste mais j’ai dit non. Elle m’a posĂ© des questions et par exemple des fois ou je trouvais que je mangeais beaucoup elle me posait des questions et en fait je comprenais toute seule que c’Ă©tait pas beaucoup. Et elle m’a dit que se faire vomir c’est dur psychologique et physiquement parce que c’est un peu comme si tu te vomissais toi mĂȘme. Et j’Ă©tais grv emue d’en parler Ă voix haute,genre tout le long ma voix elle tremblait et j me retenais de pleurerđ
Merci de m’encourager etcđđđđ
Ouii moi aussi ça me fait ça. Et mĂȘme si il s’est rĂ©trĂ©cit au final si on le veut on peu manger beaucoup c’est juste que ce sera plus par gourmandise que par faim.
Aussi la psy elle m’a dit que le fait d’avoir des aliments tabou ça allait faire qu’on les place sur un truc inaccessible mais que faut quand mĂȘme en manger. Et que faut pas avoir honte de manger mĂȘme si des fois on mange plus parce que on mange principalement pour vivre.
Elles m’ont pas posĂ© de questions et ça a permi que elles toutes se confient sur elles et on est vraiment devenue ultra proches.
Oui c’est horrible et aujourd’hui elle lui a refait des remarques…
Tu sais pourquoi elles vous eviteraient ? Parce que c’est bizarre que vous soyez grave proches et que aprĂšs elles vous Ă©vitent. Moi avec mes meilleures amies on a un groupe sur *** sauf que depuis que les deux on ***, elles parlent plus du tout sur le groupe alors qu’elles parlent grave entre elles sur ***. Et quand y’a des trucs je suis toujours la derniĂšre au courant et j’ai l’impression que par rapport avec les filles de ma classe, on parle jamais de choses personnelles et on a pas vraiment de sujets de conversation Ă part les cours. Et Ă la rĂ©crĂ© elles sont comment avec vous ? En tout cas c’est vraiment pas cool que t’aies souvent des trucs comme ça avec tes amies j’espĂšre que ça va s’arranger đ„âš
Pour le notes t’es dĂ©goĂ»tĂ©e pour toi ou tu te mets la pression ? Parce que t’avais dĂ©jĂ stressĂ© pour quand le prĂ©fet devait venir pour le deuxiĂšme trimestre alors que t’avais bien rĂ©ussi.
Mais c’est sur que quand en plus de tt ça tu passes du temps Ă rĂ©viser et que t’as une moins bonne note par rapport Ă d’autres ça plombe le moral. J’aimerais tellement t’aider et te donner des conseils mais je sais pas non plus comment faire pour se rĂ©fugier ailleurs que dans la nourriture.â€ïžâ€ïžEn dehors des tca j’ai pas d’autres problĂšmes mais je pense quand mĂȘme tout le temps Ă la nourriture et j’arrive pas Ă savoir si c’est dĂ» Ă autre chose ou si ça s’est lancĂ© tout seul.
Pour voir un psy est ce que tu pourrais parler Ă l’infirmiĂšre et qu’elle dise Ă tes parents que t’as besoin de voir quelqu’un mais pas forcĂ©ment en mentionnant les tca mais genre en disant que t’as fait des crises de panique. Parce que pour tes parents tu veux pas leur parler du tca ou tu veux pas leur parler de tes problĂšmes tout court?
Aussi j’aime pas trop le weekend, je sais pas si je t’avais dĂ©jĂ dit mais le weekend je suis tout le temps en prĂ©sence de nourriture que j’aime trop et je dois tenir plus de 12h sans me jeter sur tout ce que je vois alors que au collĂšge ça passe plus vite. Du coup j’ai l’impression que je passe plus de temps Ă compter les heures jusqu’au prochain repas plutĂŽt que n’importe quoi d’autre.
Mardi et mercredi j’ai mon brevet blanc et vendredi je vais manger avec mes copines. Je vais essayer de faire comme la psy m’a dit et de profiter de chaque truc que je mange et pas me gaver pour juste bouffer. Parce que des fois j’allais manger des trucs que j’aimais pas spĂ©cialement juste parce que c’Ă©tait chocolatĂ©. Donc je prenais du plaisir mais en mĂȘme temps j’aimais pas le goĂ»t.
Prends soin de toi j’espĂšre que tu vas aller mieux â€ïžâ€ïžâ€ïžâšđđ„°đđ
A bientĂŽt !
Bisousđ„°đâšđ€