Répondre à : Mon père me frappe
Salut Lylia,
Yes parents n’ont pas le droit de t’insulter, encore moins de te frapper.
Prenons les problèmes un par un:
“ j’avais trop peur des conséquences de mon appel, sur ma vie, sur ma santé, sur ma famille et tout le reste.”
La seule chose qui doit t’inquiéter c’est ta santé mentale et physique parce que les deux sont mises en cause. Quand tu appels la police, elle va t’aider et mettre un terme à ce que tu subis tout les jours.
As tu des ami/e/s a qui tu en à parler ? Quel est ta situation scolaire (notes, intégration…).
Quand tu vas au collège le matin, ou que tu rentres, as tu un moyen d’aller au commissariat de police? Si oui, n’hésite pas, fonce, montre leur tes blessures, hématomes et cicatrices. Tu n’as rien à perdre. Fait toi accompagner par des potes si tu le peux.
Si tu ne peux pas, appel la police pendant que tu rentres du collège.
Est ce que ta famille ( cousins, tantes, grand-parents etc…) sont ils au courant des agissements de tes parents?
Ou parles en a un prof de confiance qui pourra t’aider dans ta démarche.
Quand tu dis que “si je raconte qu’il me frappe, il leur dira tous les problèmes que j’ai fait à mes parents, donc je n’ai rien pu leur dire.” Malgré tout le chantage qu’il te fait, tu dois trouver le courage d’en parler. Tu dois faire du bruit pour dénoncer ces actes.
Ton problème reste un problème parce que personne n’est au courant. Quand tu mettras tes parents, t’a famille face au problèmes avec du soutient de la part des policiers, il ne pourrons plus essayer de te faire du chantage.
Je sais que ça va être difficile mais si tu peux essaye d’enregistrer les moments où tes parents t’insultent et de prendre en vidéo ceux où ils te tapent ou quelque chose comme ça mais c’est tres risqué parce que si ton père le découvre je pense que, d’après ce que tu m’as dit, il va être très très tres tres en colère.
Alors oui, cette procédure va être longue et fatiguant et tu vas probablement être prise en charge par les services sociaux mais tu ne.peux. pas. Rester sans rien faire. T’as une vie entière qui t’attend alors ne la laisse pas être gâchée par tes parents. Tu mérites mieux. Tu vaux quelque chose, juste au cas où tu te poserais la question.
Alors non, je suis pas super forte pour rassurer les gens mais si tu as besoin de conseils sur n’importe quel autre problème je suis là.
COURAGE LYLIA 😁😘😉 U CAN DO IT
Mxltounightcorefan