Répondre à : Viol, dépression, anorexie, deuil, stress post traumatique, crise d’angoisse
Salut
Première chose à dire: NE TE SUICIDE PAS.
Investit toi à fond dans ce que tu aimes, parles à tes parents, ne te coupe pas du monde, c’est la pire chose à faire.
Tu dois t’en sortir. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour ton amour, bats toi pour la vie qui n’as pas eu. Je dis ça en connaissance de cause. Mon cousin qui était très très proche de mon frère est mort il y a 10 ans et il n’a fait le deuil que cet été. Je dis pas pour minimiser ta peine, prends tout ton temps pour faire ton deuil.
Secondement: fait une liste de tout tes problèmes. Prends les uns par uns, discutes en avec tes proches et tes alliés tels que tes parents. Prends le temps de te concentrer sur un problème à la fois et au fil du temps tu trouveras des solutions.
Tu vas me dire « c’est facile à dire » mais touts les traitements thérapeutiques du monde ne feront rien sauf si TU décides que TU veux vivre. T’est la seule à pouvoir décider de t’en sortir personne ne pourra te tirer de la à ta place. Ils pourront t’aider mais si tu n’as pas la volonté de vivre, personne ne pourra t’aider.
T’es la meilleure chose qui puisse t’arriver, ok?
Ne te laisse personne te dire le contraire, personnes .
T’a reconstruction de fera certes, lentement mais sûrement et c’est ça le plus important. Courage !
Je crois en toi et tu devrais croire en toi pareil.tu a survécu jusqu’ici alors pourquoi pas un peu plus loin ?
Mxltounightcorefan