Répondre à : Viol, dépression, anorexie, deuil, stress post traumatique, crise d’angoisse
Coucou,
Je voulais savoir comment tu allais et essayer de t’apporter un peu de soutien.
Je peux imaginer ce que tu vis mais forcément pas savoir totalement, chaque situation étant différente.
Tu as été traumatisée à plusieurs reprises, ce que tu ressens, je pense est très compréhensible. Ne te sens pas coupable de te sentir comme ça, tu souffres beaucoup et il te faudra du temps, et tu finiras par voir un peu de lumière. En effet, des fois on se demande mais pourquoi est-ce tout nous tombe dessus, malheureusement je n’ai pas la réponse. Mais moi, te voyant écrire sur ce forum, ça me fait penser qu’il y a au fond de toi, une partie, même si elle est petite, qui veut vivre. J’entends que tu es fatiguée, que tu luttes pour ne pas mourir. La plupart du temps, ce n’est pas une envie de mourir qu’on ressent, mais l’envie ou le besoin d’arrêter de souffrir. Ce n’est pas facile, mais j’ai envie de te dire, accroche toi à cette partie qui veut vivre, aussi petite soit elle. On se pose aussi la question mais comment faire pour surmonter tout ça, où trouver la force, combien de temps, comment sera la vie après ça etc. Beaucoup de phrases qui tournent sans cesse, je peux comprendre.
C’est injuste ce qui t’arrives. Mais saches que tu n’es pas seule. Tu as parlé de tes parents et de ton frère, entoure toi d’eux et de tes amis. Essaie d’établir une liste de secours, de personnes à contacter quand ça ne va pas ou une liste de choses qui t’apaisent. Ne reste pas seule avec les pensées suicidaires, pense à la petite partie de toi qui s’accroche à fond et demande de l’aide. Tu peux trouver aussi ici des gens qui essaieront de te soutenir.
Concernant ton petit ami, je suis désolée d’apprendre son départ. Ça fait vraiment beaucoup à gérer, surtout quand ça arrive brusquement. Le monde semble s’arrêter. Essaie d’en parler avec ton entourage. Essaie d’avoir un journal intime ou tu peux écrire ce que tu ressens, ce que tu veux lui dire, ce que tu vis. Ces flashbacks dont tu parles, je pense sont dû à tous ces traumatismes. Les scarifications, n’aie pas honte d’elles, elles sont les preuves de ta force.
Concernant les études, pour l’instant je pense que c’est ta santé qui importe le plus. Il faut t’arrêter et prendre soin de toi. Peut-être écrire des poèmes, écouter des chansons, pleurer. Ce que tu ressens, ne le refoule pas, laisse le sortir même si je sais que ça fait tellement mal. C’est un mal nécessaire pour aller mieux. J’aurai préféré te dire que la route est très facile mais non, c’est dur je sais très bien mais accroche toi, il y a une petite étincelle qui brille toujours.
Je t’envoie de belles ondes et mon soutien.
Tu n’es pas seule !! On s’accroche avec toi.