Répondre à : Mon copain, ce militaire

Sad

Salut Coraline,

Je sais pas si mes conseils seront très utiles mais j’espère pouvoir t’aider au mieux.

1: Je te félicite parce que t’as réussi à te détacher de lui directement et de rentrer chez toi immédiatement. Certaine femme restent par amour enfermées dans des relations toxiques donc bravo à toi ! Le point le plus important pour l’instant c’est que tu sois soutenue par des proches et que tu sois suivie de près. Tu as traversé une épreuve extrêmement douloureuse et traumatique donc tu dois te faire accompagner dans la démarche de ta reconstruction.
    Que ta mère te soutienne est déjà une victoire parce que, même si elle est vieille, tu as quelqu’un de confiance sur qui t’appuyer et qui, tu peux être sûre, t’aimera toujours.
    Appeler le 3919 est une très bonne idée parce que les expert.e.s qui te répondront pourront t’indiquer la démarche à suivre bien mieux que moi !

2: Porter plainte peut-être extrêmement difficile parce que raconter son histoire encore et encore va probablement la rendre plus réelle qu’elle ne l’est déjà, sachant que dans les situations de traumatisme, le cerveau humain va chercher à oublier et/ou s’éloigner de la réalité. Le problème, c’est que Joshua est un homme dangereux qui pourrait être capable de reproduire ça sur une autre femme. Il m’as l’air extrêmement impulsif et surtout extrêmement violent.
    Porter plainte pourrait, je pense, te libérer d’un poids énorme même si la procédure sera longue et épuisante. Pour aller porter plainte, fais toi accompagner de ta mère, d’un.e ami.e parce que, comme je l’ai déjà dit, c’est important que tu sois accompagnée dans ta démarche, que quelqu’un te dise “Je te soutiens” sans te juger.
    Pour ce qui est de raconter ton histoire à la police, si tu n’y arrives vraiment pas, écrit au préalable ce que tu peux sur un papier en expliquant que tu ne peux pas en parler. A toi de trouver la meilleure solution pour toi mais l’important c’est que tu ne restes pas seule et que tu ne t’enfermes pas.

Je suis pas très bonne pour réconforter mais je te soutiens et je t’envoie toute ma force à travers ce message qui, j’espère, t’aideras . :heart: :good:

“Tout va s’arranger
    C’est faux je sais que tu sais,
    Des fois j’saurais plus trop quoi te dire
    Mais j’pourrais toujours t’écouter.
    Tout va pas changer,
    Enfin, sauf si tu l’fais
    Quand y’a le désert à traverser,
    Y’a rien à faire sauf avancer.”
    “Jour Meilleur” par Orelsan

Bouton retour en haut de la page