Répondre à : tuez moi…

#32945
aube

    Salut aka
    Moi aussi, j’ai déjà eu des idées noires.
    Moi aussi, je ne savais plus quoi faire pour être heureuse
    Moi aussi, il m’a semblé que la vie m’a abandonné
    Moi aussi, il m’est déjà venue l’idée de me suicider. Plusieurs fois.
    J’ai du me battre. Rien ne me donnait plus envie de vivre. Au contraire, j’avais l’impression que la vie voulait m’achever. Je n’arrivais plus à dormir, je n’arrivais plus à réfléchir, je n’arrivais plus à vivre, tout simplement.
    Je pleurais tout le temps, j’en avais marre, je me sentais vide mais en même temps j’avais l’impression d’être torturée et que ça n’allait jamais s’arrêter.

    Ça a duré 2 ans.

    Pendant ces deux ans, je me suis battue. Contre qui, quoi? Je ne sais pas. Mais je voulais vivre. Je voulais ne plus souffrir, et je pensais que le seul moyen d’en finir était le suicide, mais, je voulais vivre. Tout semblait me dire le contraire ; dépression, traumatisme, violences, anxiété…

    Mais je me suis battue. Je me bats toujours. Pourquoi autant vouloir rester en vie ? Honnêtement, je ne sais pas. J’imagine que je voulais encore vivre pour à nouveau goûter mon plat préféré, pouvoir regarder ma série préférée, les films qui m’ont rendu heureuse, revoir la mer, les montagnes, la campagne, pouvoir entendre à nouveau le bruit des oiseaux, de la pluie, de l’orage.
    Faire mon activité préférée, écouter ma musique préférée…

    Après tout, ce sont toutes ces choses insignifiantes qui donnent du sens à notre existence.

    Alors s’il te plaît,
    Bâts-toi, toi aussi
    Résiste, toi aussi
    Courage, toi aussi
    Aie confiance en toi, toi aussi.

    Si j’ai réussi, petit à petit, à retrouver goût dans la vie, toi aussi tu peux le faire. Tu peux le faire, tu VAS le faire.
    Je ne te connais personnellement pas, mais sache que je te comprends, et en tant que personne qui comprend ce genre de sentiments, s’il te plaît, fait moi confiance.

    Tu peux le faire. J’ai envie que tu ailles mieux, je ne te connais pas, mais je ne veux pas que des autres gens souffrent comme j’ai souffert.

    S’il te plaît, ne le fait pas.

    Si tu as besoin de parler à quelqu’un, sache que je suis là. ***

    Bref, s’il te plaît, ne le fait pas.

    Bouton retour en haut de la page