Répondre à : L anorexie et la boulimie
Je comprends très bien ce que tu ressens.
Sache que pour la grande majorité des gens, passer d’un corps d’enfant à un corps d’ado et ou adulte est hyper stressant. Et pas mal d’ados ne sont pas content de leur poids. Pour toi, c’est un peu pareil, c’est (juste) majoré ++++ à cause de ta maladie.
Et c’est très dur à porter, tu as honte tu te dégoûte, et peut être tu es déprimée. Il faudra plus de temps à ton cerveau pour accepter le nouveau corps qui vient qu’à ton corps pour devenir ce nouveau corps en question.
Si tu as des ami(e)s, peut-être que tu peux leur parler de ta mauvaise image de ton corps, ne t’inquiète qu’elles/ils prendront à coeur de te rappeler souvent à quel point tu es belle.
Pour l’hyperphagie, c’est la plus grande peur de l’anorexie et comme tu as les 2 en même temps, ça engendre beaucoup beaucoup de culpabilité.
Tu dis que l’hyperphagie n’est pas normal et je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une maladie et il faut la soigner. Ce n’est donc pas normal mais c’est compréhensible au vu de ton anorexie.
C’est même plutôt bon signe (oui oui) car ça marque le début de la fin de ton anorexie. Les restrictions alimentaires vont s’en aller et c’est super, il faut juste continuer à chasser les pensées que t’envoie l’anorexie en même temps (tu les reconnait bien j’ai confiance en toi !) sinon tu vois où est le problème.
D’ailleurs je pense qu’il n’y a pas de guérison de l’hyperphagie s’il n’y a pas de guérison de l’anorexie.
C’était long, j’ espère t’avoir un peu aidée,
Poppy