Répondre à : Euh je sais pas 2

#34607
Anonyme

    Coucou Mimi,
    J’ai lu les deux parties de ton histoire.
    Effectivement un mal-être semble s’être installer en toi…
    Pour commencer, si tu as confiance en tes parents (malgré le fait qu’ils se disputent et que la faute soit rejeté sur toi et que ta mère semble assez distante de tes besoins), penses-tu qu’il serait possible de discuter avec eux ? Et si la discussion te paraît peut possible notamment pour ton confort et tes émotions, est-ce que tu pourrais écrire ce qui te dérange et ce qui se passe qui te mets dans ce mal ?
    Sinon, un suivi psy peut aussi être envisagé, tu es jeune et au collège, tu peux aller à l’infirmerie et demander des renseignements par exemple pour un rdv à la MDA (tes parents ne sont pas obligatoirement au courant de ça).
    Concernant les critiques sur ton physique et ka façon dont tu t’habilles, si tu aimes ton style si c’est toi et que ça te plaît à toi c’est le plus important, si les autres critiques c’est qu’ils ont un problème avec eux-mêmes. Je trouves que la société d’aujourd’hui à un très mauvais jugement et c’est horrible.
    Tu n’as pas à vivre ça ! Si tu en ressens le besoin, que ça te touche vraiment alors parles en, ne reste pas seule face à cela, l’infirmerie est censé être là pour ça aussi et les adultes (profs, CPE,…) doivent aussi être présent pour le bien-être des élèves dans la limite du possible ! Si tu as confiance en l’un d’eux n’hésite surtout pas à demander si une discussion peut être rapidement possible dans la discrétion (salle à part).
    Je te souhaites bon courage,
    N’hésite pas au besoin à ré écrire ici ! (Et à faire un énorme pavé 😉).
    Bonne fin de journée,
    Amicalement,
    Ano

    Bouton retour en haut de la page