Répondre à : Dépendance affective pour deux profs

Lola13
Participant

Hey💗
    Tout d’abord, je tiens à te dire que si je me permet de répondre à ton message et a te conseiller, c’est car je suis actuellement dans cette même situation (a quelques détails prés). En effet, ce que tu ressens c’est ce que moi, personnellement, j’appelle une dépendance affective car c’est la chose qui s’en rapproche le plus je pense ( je ne suis pas sûre a 100% et j’aimerai faire vérifier mon hypothèse par un professionnel). Fin bref. Tu te demandes si c’est ” dangereux”. J’aurais tendance à dire que non,
    Mais ca peut le devenir si la situation s’aggrave et que tu tombe en dépression( j’espère que t’en es pas encore là 😅) mais bon, je pense que les risques sont quasi-inexistants.(tkt💗) Je pense que dans ta situation actuelle, tu peux faire plusieurs chose:
    •Premièrement, tu pourrais envoyer un message avec tes deux profs (où même les voir, ce serait le top je pense) pour ” renouer le contact”. Personnellement, dans les moments difficiles où ça n’allait pas, j’allais la voir ( ma prof d’espagnol du coup pour qui je ressens la même chose que toi(qui n’étais au courant de rien)) car le simple fait de la voir et de parler de quelques chose de simple avec elle, de travail me faisait me sentir instantanément mieux. (Malheureusement cette année je n’ai plus la chance de pouvoir lui parler😔). Après, je ne connais pas en détail t’a situation mais peu être que c’est déjà ce que tu fais mais que ça ne te fais pas te sentir mieux.
    •Deuxièmement, tu peux en parler à une personne de ton entourage. Tes amies par exemple, si elles sont au courant de cette douleur que tu endures, et si elles ne sont pas au courant tu pourrait leur en parler, même si c’est compliqué et que tu pense qu’elle ne comprendraient pas.( Tu pourrais être surprise 😉)
    • Troisièmement tu pourrais éventuellement en parler a un(e) psy, que ce soit le/la psy scolaire ou en dehors. Ce sont des personnes qui sont là pour ça et qui ont une capacité d’écoute tout a fait extraordinaire. Te confier sur ce sujet devrait te soulager un peux je pense.

Je pense que c’est a peu près tout ce que j’ai à te dire a propos de parler aux gens.
    J’ai une dernière chose à te demander : est ce que ce genre de chose t’était déjà arriver auparavant, si oui, est ce que tu t’en es sortie en remplaçant la personne où juste parce que c’est passé.
    Donc voilà !💗 Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et une bonne
    continuation 💗💗😉
    J’espère t’avoir aidée!

Bouton retour en haut de la page